| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Arturo Perez Reverte [Espagne] | |
|
+29topocl domreader Queenie Heyoka swallow Simongabriel Mirabelle Avadoro traversay bix229 Xavier C Eve Lyne Nathria Lafreizh Miss Tics Steven Amapola Cachemire Aeriale kenavo K monilet De la Mancha Chatperlipopette crivain@9online.fr coline Le Bibliomane Chantal sousmarin 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Arturo Perez Reverte [Espagne] Dim 30 Oct 2016 - 6:29 | |
| | |
| | | simla Envolée postale
Messages : 249 Inscription le : 10/01/2013 Age : 74 Localisation : Nouvelle calédonie
| Sujet: Re: Arturo Perez Reverte [Espagne] Jeu 10 Nov 2016 - 20:57 | |
| Le tango de la vieille gardeDes trois romans de Reverde que j'ai lus, c'est celui que j'ai le moins aimé. Il y a même parfois des moments, au début, où je me demandais si c'était lui qui l'avait écrit ! Cette histoire quelque peu abracadabrantesque, du moins le seconde partie liée aux échecs..(le jeu) même si elle est truffée d'infos intéressantes, m'a parue farfelue..et peu vraisemblable. Je n'ai pas adhéré un seul instant aux personnages, un gigolo charmeur et voyou, une femme riche, oisive et quelque peu perverse....le tout sublimé par la richesse déployée à chaque page ou presque, palaces, bijoux, vêtements de prix et de marque...quelques touches de ci-de-là sur la situation politique d'une époque pour corser un peu le vide du sujet.... Dans les romans que j'ai lus de cet auteur, toujours des femmes sublimes, froides, manipulatrices, énigmatiques......et, au fond, peu sympathiques. C'est pas mal, ça se lit, mais sans plus... | |
| | | Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Arturo Perez Reverte [Espagne] Jeu 10 Nov 2016 - 22:27 | |
| Je laisse celui-là alors, et j'irais voir les autres commentaires ! | |
Messages : 249 Inscription le : 10/01/2013 Age : 74 Localisation : Nouvelle calédonie
| Sujet: Re: Arturo Perez Reverte [Espagne] Ven 11 Nov 2016 - 1:12 | |
| J'ai vu que certaines avaient aimé..tu sais les ressentis de chacun(e).... | |
| Sujet: Le Hussard Lun 28 Nov 2016 - 8:10 | |
| Le HussardPremier roman d'Arturo Perez Reverde....et bien heureusement que je n'ai pas commencé par celui-ci, sinon je n'aurais peut-être pas poursuivi avec cet auteur. L'Andalousie en 1808, guerre napoléonienne Français-Espagnols....la confrontation de jeunes officiers du corps des Hussards pour qui c'est le baptême du feu....tout juste sortis de l'école Militaire... avec la dure réalité du terrain.....leurs rêves de gloire vont s'effondrer tout comme leurs chevaux, leurs camarades...dans un torrent de sang, de boue... "Et la gloire. Merde à la gloire, merde au monde entier, merde à l'escadron..........Ils pouvaient bien tous la garder pour eux, leur maudite gloire, leurs drapeaux, leurs cris de "Vive l'Empereur"......" Bref, un réquisitoire contre l'absurdité de la guerre et son horreur... Mais, ça n'a pas suffit pour que j'accroche...je trouve qu'il n'y a pas d'émotion...c'est pas mal mais bof
Dernière édition par shanidar le Lun 28 Nov 2016 - 10:46, édité 2 fois (Raison : ajout titre dans le corps du message) | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Arturo Perez Reverte [Espagne] Lun 28 Nov 2016 - 8:28 | |
| ben je vais tout de même noter Simla ! | |
| Sujet: Le Hussard Lun 28 Nov 2016 - 19:21 | |
| Tu as raison, Beloudène, il faut toujours se faire sa propre opinion.
Apparemment, ce n'est pas le traducteur habituel, peut-être cela joue-t-il ? | |
| Sujet: Le Hussard Lun 28 Nov 2016 - 19:22 | |
| Oups.. Bédoulène, pardonne-moi | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Arturo Perez Reverte [Espagne] Mar 29 Nov 2016 - 8:33 | |
| ?? je sais pas pourquoi mais tu es pardonné | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arturo Perez Reverte [Espagne] | |
| |
| | | | Arturo Perez Reverte [Espagne] | |
|