| Claudie Gallay | |
|
+42Cassiopée unmotbleu eXPie mimi54 églantine zazy Harelde Astazie Chouette krys Orientale domreader shanidar Antinea uolav tom léo Bibliophile Bédoulène Lamouette bulle monilet Charlie isabus2 grain de sel rivela Le Bibliomane Babelle pagesapages Nathria chrisdusud Madame B. Eve Lyne Little devil swallow mona Menyne Chatperlipopette Epi Aeriale kenavo Steven coline 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Claudie Gallay Ven 28 Mar 2008 - 13:54 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Claudie Gallay Mar 1 Avr 2008 - 15:34 | |
| Claudie Gallay dans l'émission Le bateau Livre: dépêchez-vous... c'est ici! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Claudie Gallay Lun 7 Avr 2008 - 14:43 | |
| Seule VeniseUn petit bijou. J'avais emporté ce livre lors de mon voyage à Venise il y a un peu plus d'un an mais ne l'avais pas ouvert, faute de temps. Tant mieux. Maintenant je sais que ça n'était pas le moment et que je ne l'aurais certainement pas apprécié comme aujourd'hui. J'ai adoré ce style dépouillé, les phrases courtes qui en disent long. Ce n'est pas un roman bavard, il a de la retenue, il évoque mais ne décrit pas au sens strict. C'est un livre lent, qui va à l'essentiel sans brusquerie. L'héroïne, elle, fait son chemin tout doucement, elle oublie son chagrin de femme quittée ou plutôt elle s'y acclimate et elle fait de belles rencontres, humaines et livresques. Les autres personnages sont dépeints avec pudeur mais ne sont jamais superficiels. J'avais souvent les larmes aux yeux en lisant et je devais m'arrêter au bout de quelques minutes tant l'émotion était forte. Pour autant, je n'en retire pas une impression de tristesse, mais plutôt de mélancolie et surtout une très forte envie de revoir Venise. Parce qu'il y a Venise. Loin des clichés, loin de l'agitation touristique. La Venise secrète qui se laisse volontiers découvrir mais qui reste à jamais mystérieuse. Et il y aussi Saint Petersbourg et la Neva gelée. Que de beaux souvenirs qui se mélangent un peu et sont désormais pour moi liés grâce à ce très beau livre ! Il va rejoindre la pile des livres à relire que je viens tout juste de créer pour l'occasion Mais où sont tous ces chats dont tout le parle tant ? Je n'en ai pas vu un seul moi… Il faisait peut-être trop froid ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Claudie Gallay Lun 7 Avr 2008 - 16:41 | |
| On dit, dans les milieux de la librairie, qu'un phénomène est en train de se produire autour de son dernier roman " Les déferlantes" (que j'ai mais n'ai pas encore lu...)...Les ventes décollent dopées par le bouche à oreille...Lesimpressionsdes lecteurs sont plusque favorables... A suivre... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Claudie Gallay Lun 7 Avr 2008 - 19:18 | |
| - Epi a écrit:
- Seule Venise
Un petit bijou. Cela fait quand même bien de lire que d’autres lecteurs apprécient des livres qui nous tiennent au cœur.. Merci pour tes mots.. on sent ton plaisir de lecture - coline a écrit:
- On dit, dans les milieux de la librairie, qu'un phénomène est en train de se produire autour de son dernier roman "Les déferlantes" (que j'ai mais n'ai pas encore lu...)...Les ventes décollent dopées par le bouche à oreille...Lesimpressionsdes lecteurs sont plusque favorables...
A suivre... contente de l'entendre.. et je suis d'autant plus contente parce que ce livre est vraiment trop bon | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Claudie Gallay Lun 7 Avr 2008 - 19:22 | |
| Oui,, j'ai lu aussi ton commentaire Epi, et vu que ce livre fait partie de mes prochaines lectures, il m'a vraiment mis l'eau à la bouche! merci pour le partage | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Claudie Gallay Lun 7 Avr 2008 - 19:33 | |
| C'est certain, je vais succomber! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Claudie Gallay Lun 7 Avr 2008 - 20:07 | |
| Je suis ravie si mon commentaire peut contribuer à faire découvrir ce joli livre. Pour ma part, j'ai maintenant envie de connaître un peu plus cet auteur et son dernier roman me tente vraiment beaucoup. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Claudie Gallay Mar 29 Avr 2008 - 13:24 | |
| Les déferlantes
Je serai bientôt en mesure de donner un point de vue plus précis sur ce roman mais vraiment...n'attendez pas!...Il est magnifique!... Je le déguste et vois arriver avec presque de la tristesse les dernières pages...
En attendant, écoutez un peu: clic... L'enthousiasme du critique est totalement justifié... Les déferlantes...La super bonne surprise française de l'année? | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Claudie Gallay Mar 29 Avr 2008 - 13:32 | |
| Les déferlantes entretien Télérama avec Claudie Gallay. Ecoutez, c'est ici: clic | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Claudie Gallay Mar 29 Avr 2008 - 13:50 | |
| Les déferlantes Un roman sous l'influence de Jacques Prévert...mais... ... Des oiseaux par milliers volent vers les feux Par milliers ils tombent par milliers ils se cognent Par milliers aveuglés par milliers assommés Par milliers ils meurent.
Le gardien ne peut supporter des choses pareilles Les oiseaux ils les aiment trop Alors il dit tant pis je, m'en fous Et il éteint tout ! ! !
Au loin un cargo fait naufrage Un cargo venant des îles... Un cargo chargé d'oiseaux... Des milliers d'oiseaux des îles... ...Des milliers d'oiseaux noyés...!
Jacques Prévert | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Claudie Gallay Mar 29 Avr 2008 - 14:16 | |
| - kenavo a écrit:
- coline a écrit:
- Je voudrais avoir encore à le lire...
oui.. il y a des livres où on n'aime pas arriver à la dernière page.. et après la lecture, il y a à chaque fois qu'une autre personne mentionne la première lecture, un peu de nostalgie dans la joie que le livre va trouver un nouveau amateur... Mais Kenavo il faut encore que nous nous donnions du mal pour que les Parfumés le lisent absolument!... Parfumés amoureux de la mer...des oiseaux...du suspense...des romans sensuels...d'atmosphère...ce roman est pour vous!... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Claudie Gallay | |
| |
|
| |
| Claudie Gallay | |
|