Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Que lisez vous en septembre?

+51
zenobie
monilet
Babelle
Chouette
Bédoulène
Camille Acristem
lilie
MartineR
Ezechielle
bulle
Nathria
willself
Aeriale
majeanne
Hexagone
Livvy
Hank
Madame B.
odrey
krys
FrançoisG
domreader
Arabella
Angeline
eXPie
Steven
bix229
darkanny
colimasson
Lamouette
Sophie
IzaBzh
Charlie
Cachemire
traversay
mimi54
coline
animal
Anna
Marie
tom léo
Camille19
Bibliophile
Marko
uolav
rivela
shanidar
Epi
Maline
Queenie
kenavo
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en septembre? Empty
MessageSujet: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? EmptyMer 1 Sep 2010 - 8:08

swing nouveau mois.. nouveau fil swing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? EmptyMer 1 Sep 2010 - 8:24

J'inaugure alors!

Pour bien commencer septembre: Le Sel de Del Amo
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? EmptyMer 1 Sep 2010 - 8:40

Je m'attaque à la rentrée littéraire avec Artères souterraines de Warren Ellis !
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? EmptyMer 1 Sep 2010 - 9:32

Je reste encore pour quelques semaines avec ce monument de la littérature du XIXe sièce, Middlemarch de George Eliot, et j'y prends beaucoup de plaisir.
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:11

Je suis toujours dans Un bonheur parfait de Salter et je rame toujours mais je continue vaillamment Very Happy
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:16

Epi a écrit:
Je suis toujours dans Un bonheur parfait de Salter et je rame toujours mais je continue vaillamment Very Happy
ah, mais pourquoi tu ne le mets pas de côté? Ce n'est peut être pas le bon moment, ou tout simplement pas le bon livre.. il y a tant de choses à découvrir.. si cela ne te dis pas, faut pas te forcer..
en tout cas c'est ma devise.. 50 pages pour voir si j'accroche.. sinon.. heppa, la PAL est grande Wink
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:22

J'y ai pensé Kenavo parce que je ne perds plus mon temps avec les livres qui ne me plaisent pas mais là, je ne sais pas, j'ai quand même envie de continuer, quelque chose m'y pousse mais je ne sais pas quoi ! Je sais seulement que je dois aller jusqu'au bout et maintenant, pas plus tard, même si je ne ressens pas grand chose. Il y a un truc dans ce livre quoi ! rire
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:29

Epi a écrit:
J'y ai pensé Kenavo parce que je ne perds plus mon temps avec les livres qui ne me plaisent pas mais là, je ne sais pas, j'ai quand même envie de continuer, quelque chose m'y pousse mais je ne sais pas quoi ! Je sais seulement que je dois aller jusqu'au bout et maintenant, pas plus tard, même si je ne ressens pas grand chose. Il y a un truc dans ce livre quoi ! rire
Wink je pense que je te comprends.. j'ai fait cette expérience avec un livre: 3 fois je l'ai commencé, les 2 premières lectures je suis arrivée aux pages 30..50.. impossible de continuer.. mais je sentais, ce livre a quelque chose.. et puis la 3e lecture était la bonne.. aujourd'hui c'est un de mes livres préférés et un grand coup de coeur Very Happy

il s'agit de: Nicolas Shakespeare, The High Flyer (d'après mes connaissances pas traduit en français)
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:49

Typhon de Joseph Conrad
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:22

La pelouse de F. Dard
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:54

je viens de terminer "Jan Karski" de Yannick Haenel. Dans le style livre sombre, il n'est pas mal...
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:06

Décidément, j'adore John Burnside. "Les empreintes du diable " est très bon même si je lui préfère son autobiographie "Un mensonge sur mon père" qui s'en rapproche. Je commence "ou j'ai laisse mon âme" (merci iPhone pour les accents!) de Jerome Ferrari qui a ses adeptes ici ...
Invité
Invité

MessageSujet: sept   Que lisez vous en septembre? EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:12

J'avais bien aimé Les empreintes du diable, sans pour cela que ce soit vraiment un coup de coeur mais la patte de l'auteur est bien là.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:45

sentinelle a écrit:
J'avais bien aimé Les empreintes du diable, sans pour cela que ce soit vraiment un coup de coeur mais la patte de l'auteur est bien là.

j'avais lu tes posts et je partage ton intérêt pour cet auteur très singulier. Dans les " empreintes" il y a notamment un passage sur le délitement du couple qui est incroyablement juste. Je mettrai ce passage quand je ferai mon post.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:54

Lara a écrit:
J'inaugure alors!

Pour bien commencer septembre: Le Sel de Del Amo
'J'espere qu e tu l'apprecieras plus que moi. Je l'ai trouve terriblement artificiel et fabrique. Un exercice de style complètement désincarné et stéréotype sous couvert de profondeur psychologique a la Virginia woolf. Même les noms des personnages sonnent faux. Et maintenant bonne lecture ! rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? Empty

Que lisez vous en septembre?
Page 1 sur 36Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant