| Que lisez vous en septembre? | |
|
+51zenobie monilet Babelle Chouette Bédoulène Camille Acristem lilie MartineR Ezechielle bulle Nathria willself Aeriale majeanne Hexagone Livvy Hank Madame B. odrey krys FrançoisG domreader Arabella Angeline eXPie Steven bix229 darkanny colimasson Lamouette Sophie IzaBzh Charlie Cachemire traversay mimi54 coline animal Anna Marie tom léo Camille19 Bibliophile Marko uolav rivela shanidar Epi Maline Queenie kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 1 Sep 2010 - 8:24 | |
| J'inaugure alors!
Pour bien commencer septembre: Le Sel de Del Amo |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 1 Sep 2010 - 8:40 | |
| Je m'attaque à la rentrée littéraire avec Artères souterraines de Warren Ellis ! | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 1 Sep 2010 - 9:32 | |
| Je reste encore pour quelques semaines avec ce monument de la littérature du XIXe sièce, Middlemarch de George Eliot, et j'y prends beaucoup de plaisir. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 1 Sep 2010 - 10:11 | |
| Je suis toujours dans Un bonheur parfait de Salter et je rame toujours mais je continue vaillamment | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 1 Sep 2010 - 10:16 | |
| - Epi a écrit:
- Je suis toujours dans Un bonheur parfait de Salter et je rame toujours mais je continue vaillamment
ah, mais pourquoi tu ne le mets pas de côté? Ce n'est peut être pas le bon moment, ou tout simplement pas le bon livre.. il y a tant de choses à découvrir.. si cela ne te dis pas, faut pas te forcer.. en tout cas c'est ma devise.. 50 pages pour voir si j'accroche.. sinon.. heppa, la PAL est grande | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 1 Sep 2010 - 10:22 | |
| J'y ai pensé Kenavo parce que je ne perds plus mon temps avec les livres qui ne me plaisent pas mais là, je ne sais pas, j'ai quand même envie de continuer, quelque chose m'y pousse mais je ne sais pas quoi ! Je sais seulement que je dois aller jusqu'au bout et maintenant, pas plus tard, même si je ne ressens pas grand chose. Il y a un truc dans ce livre quoi ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 1 Sep 2010 - 10:29 | |
| | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 1 Sep 2010 - 10:49 | |
| | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 1 Sep 2010 - 11:22 | |
| | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 1 Sep 2010 - 11:54 | |
| je viens de terminer "Jan Karski" de Yannick Haenel. Dans le style livre sombre, il n'est pas mal... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 1 Sep 2010 - 12:06 | |
| Décidément, j'adore John Burnside. "Les empreintes du diable " est très bon même si je lui préfère son autobiographie "Un mensonge sur mon père" qui s'en rapproche. Je commence "ou j'ai laisse mon âme" (merci iPhone pour les accents!) de Jerome Ferrari qui a ses adeptes ici ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: sept Mer 1 Sep 2010 - 12:12 | |
| J'avais bien aimé Les empreintes du diable, sans pour cela que ce soit vraiment un coup de coeur mais la patte de l'auteur est bien là. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 1 Sep 2010 - 12:45 | |
| - sentinelle a écrit:
- J'avais bien aimé Les empreintes du diable, sans pour cela que ce soit vraiment un coup de coeur mais la patte de l'auteur est bien là.
j'avais lu tes posts et je partage ton intérêt pour cet auteur très singulier. Dans les " empreintes" il y a notamment un passage sur le délitement du couple qui est incroyablement juste. Je mettrai ce passage quand je ferai mon post. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 1 Sep 2010 - 12:54 | |
| - Lara a écrit:
- J'inaugure alors!
Pour bien commencer septembre: Le Sel de Del Amo 'J'espere qu e tu l'apprecieras plus que moi. Je l'ai trouve terriblement artificiel et fabrique. Un exercice de style complètement désincarné et stéréotype sous couvert de profondeur psychologique a la Virginia woolf. Même les noms des personnages sonnent faux. Et maintenant bonne lecture ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en septembre? | |
|