| Lorraine | |
|
+4Sophie Marie coline Alfred Teckel 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alfred Teckel Envolée postale
Messages : 259 Inscription le : 16/11/2007 Localisation : Lorrain en exil à Paris
| Sujet: Lorraine Mar 18 Déc 2007 - 15:39 | |
| Quelques photos de mon pays lointain, et surtout en fait de Nancy, une ville que j'ai appris à connaître, à aimer, à vivre au détour de la moindre de ses rues. Commençons par l'incontournable, la Place Stanislas: Quelques exemples d'architecture de style école de Nancy: Une vue de la cathédrale depuis la place Stanislas: L'ancienne commanderie templière: Suite bientôt... et d'autres photos et petits textes ici | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Lorraine Mar 18 Déc 2007 - 16:50 | |
| - Alfred Teckel a écrit:
- Quelques photos de mon pays lointain, et surtout en fait de Nancy, une ville que j'ai appris à connaître, à aimer, à vivre au détour de la moindre de ses rues.
Commençons par l'incontournable, la Place Stanislas.
Lorsque j'étais enfant, ma mère avait une cousine qui était de Nancy... Chaque fois qu'elle nous rendait visite, elle nous apportait des bonbons dans une boîte en fer où je revois un portail doré qui était représenté...Place Stanislas?...Des bonbons à la bergamote, non?...
Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007 - 17:03, édité 1 fois | |
|
| |
Messages : 259 Inscription le : 16/11/2007 Localisation : Lorrain en exil à Paris
| Sujet: Re: Lorraine Mar 18 Déc 2007 - 17:02 | |
| C'est cela, une petite boite rouge et dorée, en fer-blanc, qui représente les grilles de la place Stanislas et qui contient de succulentes bergamotes A Nancy, on peut trouver d'autres spécialités lorraines, comme des macarons ou des madeleines (plus souvent réputées "de Commercy"). J'ai faim... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Lorraine Mar 18 Déc 2007 - 17:06 | |
| | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Lorraine Mar 18 Déc 2007 - 17:19 | |
| - Citation :
- comme des macarons
Il me semble me souvenir qu'il y a même une rue des Soeurs Macaron? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lorraine Mar 18 Déc 2007 - 17:57 | |
| Bonne mémoire Marie, c'est là que se trouve la boutique des Soeurs Macarons: | |
|
| |
| Sujet: Re: Lorraine Dim 30 Déc 2007 - 17:54 | |
| Encore quelques vues personnelles de Nancy: L'arc Héré Chez nous, même les grues fêtent Noël! Statue de Jacques Callot: Noël sur la place Stan Le gros Stanislas, que vous avez pu voir hier dans le téléfilm "Divine émilie": | |
|
| |
| Sujet: Re: Lorraine Dim 30 Déc 2007 - 17:59 | |
| Porte de la Craffe: Basilique St Epvre: Chapelle des Cordeliers, Nécropole des Ducs de Lorraine: Hotel des loups: Porte de la citadelle: Parc de la pépinière: Mairie: Eglise St Léon. Je vivais tout près de là! | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Lorraine Dim 30 Déc 2007 - 19:48 | |
| C'est une très belle ville, Nancy.. Moi, j'habitais rue du Haut Bourgeois, pas loin de la porte de la Craffe.. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Lorraine Mar 1 Jan 2008 - 23:33 | |
| Ah merci Alfred! Moi aussi je n'habitais pas loin de l'église Saint-Léon, enfin à la fin: j'étais Bd Albert 1er, au tout début; je faisais mes courses chez les commerçant du quartier. On y était vraiment bien. Avant j'ai habité rue Jeanne d'Arc et encore avant avenue de Strasbourg; et j'ai travaillé vers Saurupt. J'aime bien ce quartier de Saurupt avec ses belles maisons. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lorraine Mar 1 Jan 2008 - 23:38 | |
| - Marie a écrit:
- C'est une très belle ville, Nancy..
Moi, j'habitais rue du Haut Bourgeois, pas loin de la porte de la Craffe.. Sympathiques les rues du Haut et du Petit Bourgeois, pas mal de beaux hôtels particuliers dans le coin! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lorraine Mar 1 Jan 2008 - 23:39 | |
| - Sophie a écrit:
- Ah merci Alfred!
Moi aussi je n'habitais pas loin de l'église Saint-Léon, enfin à la fin: j'étais Bd Albert 1er, au tout début; je faisais mes courses chez les commerçant du quartier. On y était vraiment bien. Avant j'ai habité rue Jeanne d'Arc et encore avant avenue de Strasbourg; et j'ai travaillé vers Saurupt. J'aime bien ce quartier de Saurupt avec ses belles maisons. Bd Albert Ier, c'est là où est la fac de lettres, moi je vivais pile entre la fac et la gare! | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Lorraine Mer 2 Jan 2008 - 0:16 | |
| - Alfred Teckel a écrit:
- Sophie a écrit:
- Ah merci Alfred!
Moi aussi je n'habitais pas loin de l'église Saint-Léon, enfin à la fin: j'étais Bd Albert 1er, au tout début; je faisais mes courses chez les commerçant du quartier. On y était vraiment bien. Avant j'ai habité rue Jeanne d'Arc et encore avant avenue de Strasbourg; et j'ai travaillé vers Saurupt. J'aime bien ce quartier de Saurupt avec ses belles maisons. Bd Albert Ier, c'est là où est la fac de lettres, moi je vivais pile entre la fac et la gare! Oui j'habitais en face. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Lorraine Mar 12 Avr 2011 - 10:41 | |
| Je découvre le sujet....... L'opéra national de Lorraine Le Prieuré de Froville la romane, où se tient chaque été un festival de musique baroque (ici Max Emmanuel Cencic) je reviendrai par ici , c'est promis | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Lorraine Sam 6 Avr 2013 - 12:18 | |
| J'ai beau parcourir le forum dans tous les sens mais je n'ai pas trouvé mention de Fontenoy la Joute, village du livre en Lorraine ... Allez faire un tour comme moi je l'ai souvent fait : fontenoy-la-joute.com | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lorraine | |
| |
|
| |
| Lorraine | |
|