Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Ken Loach

+16
Arabella
Avadoro
darkanny
colimasson
traversay
Epi
Marko
Li
animal
Bellonzo
Queenie
bix229
Aeriale
lekhan
coline
Marie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

Inscription le : 10/03/2013

Ken Loach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach - Page 6 EmptyLun 31 Oct 2016 - 11:57

Dans ma région passe un documentaire sur Ken Loach :"How to make a Ken Loach film",
documentaire interactif réalisé par Emmanuel Roy
Croisant la fabrication de "Moi, Daniel Blake" le dernier film de Ken Loach, avec le travail sur ses précédents films,How to make a Ken Loach film est un film interactif qui explore ce cinéaste et met en scène sa vision du réel.
"Il y a tant de choses qui nous mettent en colère, nous rendent triste et nous désespèrent, nous font enrager... Alors si on a la chance de faire entendre même une toute petite voix, de s'exprimer sur ces choses, pourquoi s'en priver ?" Ken Loach
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

Ken Loach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2016 - 20:54

Demain, séance Moi Daniel Blake...
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro

Inscription le : 03/01/2011

Ken Loach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2016 - 23:37

Moi, Daniel Blake

J'ai apprécié l'attention que Ken Loach porte à son personnage, ainsi que l'ampleur prise de la relation nouée avec une jeune femme et ses deux enfants. Au-delà d'une entraide mutuelle, la transmission entre les générations représente en elle-même un motif d'espoir, jusqu'à une séquence finale d'une grande force symbolique dans sa simplicité et sa dignité.

L'accent mis sur le délabrement de l'Etat-providence est par contre moins pertinent dans sa tonalité outrancière. Ken Loach décrit les dérives d'un système jusqu'à l'absurde, mais la charge socio-politique perd une crédibilité dans son absence de nuances.
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

Ken Loach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2016 - 9:37

Je ne sais pas s'il y a une telle absence de nuance. PÔle Emploi en Angleterre, c'est quelque chose...
http://topocleries.wordpress.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

Ken Loach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2016 - 17:17

Moi, Daniel Blake.
Quel choc, le plus gros uppercut du gauche que Ken Loach nous ait donné,une vision de l'interieur de la misère physique et morale confrontée à la froideur, l'inhumanité de l'Administration qui sanctionne les gens alors qu'ils sont au fond du ghouffre au lieu de les aider à s'en sortir. Quelle société qui court à sa perte, une société qui repond par des lois et des reglements à des malaises, des malheurs, des pertes, des souffrances. On se prend un grand coup à l'estomac, Loach ne nous avait guère ménagé jusqu'à present mais là sa vision ou plutot sa relation d'un service public qui au lieu de servir le public le met à son service. J'ai quitté l'Administration il y a 20 ans et déjà à l'époque il était plus facile de montrer son mauvais visage que le bon, mais alors là, maintenant, de nos jours, quel tableau lamentable et révoltant que celui d'un service courant après le progrès de la communication (internet, les formations etc) en ayant perdu le but de celle ci, à savoir :communiquer de façon humaine.
Quel cri bouleversant...
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

Ken Loach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2016 - 17:51

Chamaco a écrit:
Moi, Daniel Blake.
Quel choc, le plus gros uppercut du gauche que Ken Loach nous ait donné,une vision de l'interieur de la misère physique et morale confrontée à la froideur, l'inhumanité de l'Administration qui sanctionne les gens alors qu'ils sont au fond du ghouffre au lieu de les aider à s'en sortir. Quelle société qui court à sa perte, une société qui repond par des lois et des reglements à des malaises, des malheurs, des pertes, des souffrances. On se prend un grand coup à l'estomac, Loach ne nous avait guère ménagé jusqu'à present mais là sa vision ou plutot sa relation d'un service public qui au lieu de servir le public le met à son service. J'ai quitté l'Administration il y a 20 ans et déjà à l'époque il était plus facile de montrer son mauvais visage que le bon, mais alors là, maintenant, de nos jours, quel tableau lamentable et révoltant que celui d'un service courant après le progrès de la communication (internet, les formations etc) en ayant perdu le but de celle ci, à savoir :communiquer de façon humaine.
Quel cri bouleversant...

... Il parait que c' est pire en Grande Bretagne, d' après ce que j' ai compris.
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

Ken Loach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2016 - 18:12

je n'ai pas regardé le film sous cet angle Bix, j'ai pris en pleine figure le constat terrible d'une société qui court à sa perte...
Contenu sponsorisé

Ken Loach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach - Page 6 Empty

Ken Loach
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6