| Expositions | |
|
+49topocl mimi54 Constance uolav colimasson Harelde krys domreader Anna darkanny LunaStella shanidar Shay Marcelin Hogier Charlie Maryvonne Bédoulène Maline Cachemire odrey Epi Cliniou traversay swallow Li anagramme Eve Lyne bix229 rivela Menyne Burlybunch Snark Mordicus Nathria Marko Madame B. Marie eXPie Queenie Arabella Aeriale Babelle animal mimi audrey Fantaisie héroïque kenavo coline Steven 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Jeu 21 Aoû 2008 - 12:10 | |
| Et je n'arrête pas de trouver des trucs intéressants et cette fois c'est même faisable - Bruxelles.. c'est pas si loin de moi Suzuki HarunobuJaponisme en Belgique - Citation :
- Oriental Fascination - Le japonisme en Belgique (1890-1915)
Hokusai, Utamaro, Hiroshige… Gisbert Combaz, Auguste Donnay, James Ensor, Fernand Khnopff, Georges Lemmen, François Maréchal, Armand Rassenfosse, Félicien Rops, Léon Spilliaert, Alfred Stevens, Théo Van Rysselberghe, Rik Wouters…
Fascination, c’est ainsi que l’on peut qualifier l’engouement suscité par l'art graphique du Japon au tournant des 19e et 20e siècles en Occident. Un face-à-face surprenant entre une sélection exceptionnelle d'estampes japonaises de la collection de Feliks Jasieński conservée au Muzeum Narodowe w Krakowie [Le Musée national de Cracovie], l’une des plus remarquables collections d’art oriental en Europe, jamais vue en Belgique et des œuvres sous influence d'une vingtaine de grands noms de l’art belge. L’exotisme est au rendez-vous, le plaisir assuré. lien ICI | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Ven 26 Sep 2008 - 18:24 | |
| - Steven a écrit:
- Je propose de faire un petit agenda culturel des évènements (littéraires, cinématographiques, artistiques ou autres..) à ne pas manquer pendant l'année qui s'ouvre.
Je reprends cette 'ouverture' du fil de Steven - qui était une très bonne idée - mais l'endroit de ce fil l'avait un peu condamné à ne pas attirer d'attention.. donc.. on va changer un peu J'ai renommé ce fil "Expositions" * en littérature il existent des fils pour annoncer manifestations etc... * la section cinéma bouge assez pour le moment et il y a aussi des fils (en occurrence un café cinéma merci Coline ) pour parler de tout ce qui concerne cinéma Il reste donc peinture, sculpture, photographie - et nous voilà dans cette section et sur ce fil vous pouvez annoncer des expo etc. qui sont en relation avec | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Expositions Jeu 9 Oct 2008 - 8:49 | |
| Le musée parisien Jacquemart-André consacre une rétrospective au Flamand Antoon Van Dyck (1599- 1641), l'un des plus grands maîtres européens du portrait, devenu le peintre favori de la cour d'Angleterre. Explorez le site ici
Et Picasso bien sûr.. au Grand Palais au Louvre
et à Orsay | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Expositions Jeu 9 Oct 2008 - 19:06 | |
| Une très belle expo encore très peu fréquentée (du moins la semaine dernière):Nolde au Grand Palais à Paris. https://servimg.com/view/12778854/10 | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Expositions Jeu 9 Oct 2008 - 22:14 | |
| mmmh... après petite recherche d'images tu peux en dire un petit peu plus ? | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Expositions Ven 10 Oct 2008 - 16:20 | |
| Emile Nolde est un peintre de la première moitié du XXème siècle (il est mort dans les années 50 si je me souviens bien). On le classe dans les expressionnistes qu'il a fréquenté mais dont il s'est affranchi préférant travailler en solitaire. Il est très attaché à son petit coin de terre. Nolde est d'ailleurs un nom qu'il a emprunté à son village. L'exposition propose un classement par thème. On observe ainsi une prédominance pour les tableaux religieux, pour les paysages comme la mer (voir l'affiche) qu'il n'a cessé de peindre et d'observer de la fenêtre de son atelier, des scènes de cabarets, des portraits fait lors d'une expédition qui l'a conduit jusqu'en Océanie. C'est un personnage très complexe puisqu'il va se déclarer en faveur du parti d'Hitler alors qu'il est pourtant humaniste et était au début de sa carrière très à gauche. Il va le payer cher car il va faire partie de l'exposition d'art dégénéré organisée par le parti nazi et n'aura plus le droit de peindre (il ruse cependant). C'est un personnage qui n'est absolument pas lisse et l'évolution de sa peinture est passionnante. Voilà j'ai résumé, peut-être grosièrement d'ailleurs. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Expositions Ven 10 Oct 2008 - 21:06 | |
| merci (et oui, ça donne envie de voir... ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Expositions Dim 12 Oct 2008 - 19:59 | |
| crois avoir apeçu un découverte gallimard sur le sujet... à moins que ce ne soit un des petits livres pliants ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Dim 12 Oct 2008 - 20:07 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Expositions Dim 12 Oct 2008 - 20:13 | |
| ah ! je voulais parler de la collection de livres de petit format avec des pages qui se déplient en X2 ou X4 pour montrer les images en grand tout en conservant le petit format. (j'ai celui sur Piero della Francesca ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Jeu 16 Oct 2008 - 13:27 | |
| Mantegna au Louvre Exposition du 26 septembre 2008 au 5 janvier 2009 - Citation :
- Le musée du Louvre consacre, pour la première fois en France, une importante rétrospective à Andrea Mantegna (1431-1506), le principal représentant des idées de la Renaissance en Italie du nord, dont la carrière s'est déroulée entre Padoue et Mantoue durant la seconde moitié du XVème siècle. L’exposition s’attache à montrer, à travers des peintures, mais aussi des dessins, des gravures, des manuscrits et des sculptures, le parcours de cette figure d'exception, les influences qui ont compté pour lui et l'ascendant qu'à son tour il a exercé sur plusieurs générations d'artistes
SITE | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Expositions Ven 17 Oct 2008 - 4:09 | |
| Au Musée du Luxembourg, De Miró à Warhol. La Collection BERARDO à Paris. voir ici | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Ven 24 Oct 2008 - 13:23 | |
| Je vous envie quand même un tout petit peu.. les Parisiens ont l'embarras du choix pendant le mois de novembre: Mois de la photo 2008Le Programme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expositions | |
| |
|
| |
| Expositions | |
|