Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Expositions

+49
topocl
mimi54
Constance
uolav
colimasson
Harelde
krys
domreader
Anna
darkanny
LunaStella
shanidar
Shay
Marcelin Hogier
Charlie
Maryvonne
Bédoulène
Maline
Cachemire
odrey
Epi
Cliniou
traversay
swallow
Li
anagramme
Eve Lyne
bix229
rivela
Menyne
Burlybunch
Snark
Mordicus
Nathria
Marko
Madame B.
Marie
eXPie
Queenie
Arabella
Aeriale
Babelle
animal
mimi
audrey
Fantaisie héroïque
kenavo
coline
Steven
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 67  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:10

Et je n'arrête pas de trouver des trucs intéressants Wink
et cette fois c'est même faisable - Bruxelles.. c'est pas si loin de moi Very Happy

Expositions - Page 4 Lion_d10
Suzuki Harunobu

Japonisme en Belgique
Citation :
Oriental Fascination - Le japonisme en Belgique (1890-1915)
Hokusai, Utamaro, Hiroshige…
Gisbert Combaz, Auguste Donnay, James Ensor, Fernand Khnopff, Georges Lemmen,
François Maréchal, Armand Rassenfosse, Félicien Rops, Léon Spilliaert, Alfred Stevens,
Théo Van Rysselberghe, Rik Wouters…

Fascination, c’est ainsi que l’on peut qualifier l’engouement suscité par l'art
graphique du Japon au tournant des 19e et 20e siècles en Occident.
Un face-à-face surprenant entre une sélection exceptionnelle d'estampes japonaises
de la collection de Feliks Jasieński conservée au Muzeum Narodowe w Krakowie [Le Musée national de Cracovie], l’une des plus remarquables
collections d’art oriental en Europe, jamais vue en Belgique et des œuvres sous
influence d'une vingtaine de grands noms de l’art belge.
L’exotisme est au rendez-vous, le plaisir assuré.

lien ICI
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:24

Steven a écrit:
Je propose de faire un petit agenda culturel des évènements (littéraires, cinématographiques, artistiques ou autres..) à ne pas manquer pendant l'année qui s'ouvre.

Je reprends cette 'ouverture' du fil de Steven - qui était une très bonne idée - mais l'endroit de ce fil l'avait un peu condamné à ne pas attirer d'attention.. donc.. on va changer un peu Very Happy

J'ai renommé ce fil "Expositions"
* en littérature il existent des fils pour annoncer manifestations etc...
* la section cinéma bouge assez pour le moment et il y a aussi des fils (en occurrence un café cinéma Very Happy merci Coline Very Happy) pour parler de tout ce qui concerne cinéma

Il reste donc peinture, sculpture, photographie - et nous voilà dans cette section et sur ce fil vous pouvez annoncer des expo etc. qui sont en relation avec joie
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 4 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 8:49

Le musée parisien Jacquemart-André consacre une rétrospective au Flamand Antoon Van Dyck (1599- 1641), l'un des plus grands maîtres européens du portrait, devenu le peintre favori de la cour d'Angleterre.
Explorez le site ici

Et Picasso bien sûr..
au Grand Palais
au Louvre

et à Orsay
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 4 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:06

Une très belle expo encore très peu fréquentée (du moins la semaine dernière):Nolde au Grand Palais à Paris.
https://servimg.com/view/12778854/10
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 4 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:14

mmmh... après petite recherche d'images cat tu peux en dire un petit peu plus ? singe
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 4 EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:20

Emile Nolde est un peintre de la première moitié du XXème siècle (il est mort dans les années 50 si je me souviens bien). On le classe dans les expressionnistes qu'il a fréquenté mais dont il s'est affranchi préférant travailler en solitaire. Il est très attaché à son petit coin de terre. Nolde est d'ailleurs un nom qu'il a emprunté à son village.
L'exposition propose un classement par thème. On observe ainsi une prédominance pour les tableaux religieux, pour les paysages comme la mer (voir l'affiche) qu'il n'a cessé de peindre et d'observer de la fenêtre de son atelier, des scènes de cabarets, des portraits fait lors d'une expédition qui l'a conduit jusqu'en Océanie.
C'est un personnage très complexe puisqu'il va se déclarer en faveur du parti d'Hitler alors qu'il est pourtant humaniste et était au début de sa carrière très à gauche. Il va le payer cher car il va faire partie de l'exposition d'art dégénéré organisée par le parti nazi et n'aura plus le droit de peindre (il ruse cependant). C'est un personnage qui n'est absolument pas lisse et l'évolution de sa peinture est passionnante.
Voilà j'ai résumé, peut-être grosièrement d'ailleurs.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 4 EmptyVen 10 Oct 2008 - 21:06

merci Cool

(et oui, ça donne envie de voir... )
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2008 - 19:55

Marie en a déjà parlé et donné le lien.. voici l'affiche Very Happy cela me tente Cool

Expositions - Page 4 Couve100
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2008 - 19:59

crois avoir apeçu un découverte gallimard sur le sujet... à moins que ce ne soit un des petits livres pliants ? jemetate
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:07

animal a écrit:
crois avoir apeçu un découverte gallimard sur le sujet... à moins que ce ne soit un des petits livres pliants ? jemetate
bonjour Merci Animal - je l'ai trouvé ICI, ils disent 48 pages - c'est quand même mieux qu'un dépliant Wink
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:13

ah ! je voulais parler de la collection de livres de petit format avec des pages qui se déplient en X2 ou X4 pour montrer les images en grand tout en conservant le petit format. (j'ai celui sur Piero della Francesca danse... )
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:16

animal a écrit:
ah ! je voulais parler de la collection de livres de petit format avec des pages qui se déplient en X2 ou X4 pour montrer les images en grand tout en conservant le petit format. (j'ai celui sur Piero della Francesca danse... )
hm.. tu m'apprends un nouveau truc.. connait pas Very Happy
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:27

Mantegna au Louvre

Exposition du 26 septembre 2008 au 5 janvier 2009

Citation :
Le musée du Louvre consacre, pour la première fois en France, une importante rétrospective à Andrea Mantegna (1431-1506), le principal représentant des idées de la Renaissance en Italie du nord, dont la carrière s'est déroulée entre Padoue et Mantoue durant la seconde moitié du XVème siècle. L’exposition s’attache à montrer, à travers des peintures, mais aussi des dessins, des gravures, des manuscrits et des sculptures, le parcours de cette figure d'exception, les influences qui ont compté pour lui et l'ascendant qu'à son tour il a exercé sur plusieurs générations d'artistes

SITE
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008 - 4:09

Au Musée du Luxembourg, De Miró à Warhol.
La Collection BERARDO à Paris.
voir ici
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:23

Je vous envie quand même un tout petit peu.. les Parisiens ont l'embarras du choix pendant le mois de novembre:

Expositions - Page 4 Couver42

Mois de la photo 2008

Le Programme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 4 Empty

Expositions
Page 4 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 67  Suivant