| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Expositions | |
|
+49topocl mimi54 Constance uolav colimasson Harelde krys domreader Anna darkanny LunaStella shanidar Shay Marcelin Hogier Charlie Maryvonne Bédoulène Maline Cachemire odrey Epi Cliniou traversay swallow Li anagramme Eve Lyne bix229 rivela Menyne Burlybunch Snark Mordicus Nathria Marko Madame B. Marie eXPie Queenie Arabella Aeriale Babelle animal mimi audrey Fantaisie héroïque kenavo coline Steven 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Expositions Mer 11 Mai 2011 - 9:18 | |
| Voici des liens pour mieux explorer la « tour de Babel »
http://www.flickr.com/photos/xquizofreniko/5702213948/ -> de + près
http://video.mx.msn.com/watch/video/levantan-torre-de-babel-con-30-000-libros-en-buenos-aires/m3ktsm78 -> une vidéo
| |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Expositions Mer 11 Mai 2011 - 10:09 | |
| C'est une très belle idée!... | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Mer 11 Mai 2011 - 11:07 | |
| " MOUGIN de père en fils Une famille d'artistes lorrains " L'Abbaye des Prémontrés à Pont à Mousson 23 avril - 2 octobre site | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Expositions Jeu 12 Mai 2011 - 22:13 | |
| ADOLF WOLFLI
Jusqu' au 3 juillet, Lille Art Metropole, Villeneuve d' Ascq
Adolf Wolfli est un artiste Suisse, 1864-1930, qui derière les murs de l' asile, a inventé un fabuleux destin qu' il a raconté par écrit, dessiné et meme mis en musique. Télérama
| |
| | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Expositions Ven 13 Mai 2011 - 19:43 | |
| La Fondation Bodmer rend hommage à Alexandre SoljenitsyneFondation Bodmer Genève - Citation :
- La Fondation Bodmer, à Cologny (GE), consacre une grande exposition à Alexandre Soljenitsyne jusqu'au 16 octobre. Les visiteurs pourront découvrir notamment plus de 2000 pages autographes de l'écrivain russe ainsi que des objets lui ayant appartenu.
Certains de ces objets, comme le caban de zek (détenu) de l'auteur de "L'Archipel du Goulag", seront pour la première fois exposés, a relevé vendredi la Fondation Bodmer. Le commissaire de l'exposition est le professeur Georges Nivat, qui a connu personnellement le Prix Nobel de littérature et traduit certaines de ses oeuvres.
Intitulée "Soljenitsyne, le courage d'écrire", l'exposition comprend la masse jamais présentée au public à ce jour des 466 feuilles autographes de "L'Archipel du Goulag" et des 476 feuilles de "Novembre 16". Ces trésors ont été réunis grâce à la bienveillance de la veuve de l'écrivain Natalia Dimitrievna. | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Expositions Ven 13 Mai 2011 - 21:43 | |
| - rivela a écrit:
- La Fondation Bodmer rend hommage à Alexandre Soljenitsyne
Fondation Bodmer Genève
- Citation :
- La Fondation Bodmer, à Cologny (GE), consacre une grande exposition à Alexandre Soljenitsyne jusqu'au 16 octobre. Les visiteurs pourront découvrir notamment plus de 2000 pages autographes de l'écrivain russe ainsi que des objets lui ayant appartenu.
Certains de ces objets, comme le caban de zek (détenu) de l'auteur de "L'Archipel du Goulag", seront pour la première fois exposés, a relevé vendredi la Fondation Bodmer. Le commissaire de l'exposition est le professeur Georges Nivat, qui a connu personnellement le Prix Nobel de littérature et traduit certaines de ses oeuvres.
Intitulée "Soljenitsyne, le courage d'écrire", l'exposition comprend la masse jamais présentée au public à ce jour des 466 feuilles autographes de "L'Archipel du Goulag" et des 476 feuilles de "Novembre 16". Ces trésors ont été réunis grâce à la bienveillance de la veuve de l'écrivain Natalia Dimitrievna. Génial ! Je viens de relire Le pavillon des cancéreux et cette seconde lecture m'a plu davantage encore que la première ! Alors s'il y a une expo consacrée à Soljenitsyne pas loin de chez moi, j'y cours ! Merci pour l'info Rivela ! | |
| | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Expositions Sam 14 Mai 2011 - 11:41 | |
| Ah bin ça c'est cool, tu me diras ce que tu penses de ce musée en plus de l'expo, je ne le connais pas. Je vois que l'horaire d'ouverture c'est serré 14-18 heures. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions Dim 15 Mai 2011 - 14:39 | |
| - Citation :
- Quimper. De Turner à Monet, la grande expo de l’été
Ouest France 12/05/11
Le musée de Quimper (Finistère) présente, du 1er avril au 31 août, une exposition exceptionnelle d’œuvres des plus grands paysagistes du XIXe siècle. De Turner à Monet.
130 œuvres à savourer du regard
Plus de 80 tableaux, 50 dessins et estampes sélectionnés à travers 40 collections publiques et privées de France, d’Allemagne, de Suisse, des Pays-Bas, de Grande-Bretagne et des États-Unis… C’est ce que le public pourra découvrir au musée des Beaux-Arts de Quimper. Un rassemblement de chefs-d’œuvre des plus grands peintres du XIXe, qui ont choisi comme thème de travail, la Bretagne.
DiaporamaJe vais pouvoir revoir cette toile extraordinaire de Turner! Ca fait des années que je cherchais cette image sur le net. The Harbour of Brest The Quayside and Château, vers 1827 |
| Sujet: Re: Expositions Dim 15 Mai 2011 - 15:02 | |
| uhu.. cela me dirait bien de faire une petite virée via Quimper lors de mon séjour en Bretagne.. en plus j'adoooore Quimper | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions Dim 15 Mai 2011 - 15:07 | |
| C'est très très joli, Quimper en effet, pour moi c'est la ville bretonne par excellence.
Plus d'infos pratiques sur le site du musée de Quimper. |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Expositions Dim 15 Mai 2011 - 22:02 | |
| - rivela a écrit:
- Ah bin ça c'est cool, tu me diras ce que tu penses de ce musée en plus de l'expo, je ne le connais pas. Je vois que l'horaire d'ouverture c'est serré 14-18 heures.
Ouais, et puis c'est pas donné-donné non plus les prix... Mais je crois que les musées de Genève sont gratuits tous les 2e dimanche de chaque mois ! Ca pourrait être intéressant... | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Expositions Dim 15 Mai 2011 - 22:28 | |
| mouaaaaah tentant de caser une balade à Quimper avec ça ! | |
| Sujet: Re: Expositions Lun 16 Mai 2011 - 8:56 | |
| - Nezumi a écrit:
- C'est très très joli, Quimper en effet, pour moi c'est la ville bretonne par excellence.
tout à fait d'accord avec toi, j'y étais déjà plusieurs fois, mais on ne se lasse pas.. | |
| Sujet: Re: Expositions Mer 18 Mai 2011 - 19:53 | |
| EL GRECO / LA ANUNCIACION
Musée des Beaux-Arts de Bordeaux, jusqu' au 31 juillet.
| |
| Sujet: Re: Expositions Mar 31 Mai 2011 - 21:21 | |
| LES VITRAUX PARISIENS AU MUSEE CARNAVALET
Jusqu' au 12 juin, on pourra admirer les vitraux parisiens, soit une quarantaine de dessins du 19e siècle. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expositions | |
| |
| | | | Expositions | |
|