| Expositions | |
|
+49topocl mimi54 Constance uolav colimasson Harelde krys domreader Anna darkanny LunaStella shanidar Shay Marcelin Hogier Charlie Maryvonne Bédoulène Maline Cachemire odrey Epi Cliniou traversay swallow Li anagramme Eve Lyne bix229 rivela Menyne Burlybunch Snark Mordicus Nathria Marko Madame B. Marie eXPie Queenie Arabella Aeriale Babelle animal mimi audrey Fantaisie héroïque kenavo coline Steven 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Expositions Ven 27 Jan 2012 - 9:04 | |
| Le Petit Palais, à Paris, présente jusqu'au 11/3/12 une centaine de peintures et de dessins de l'humaniste indien Rabindranath Tagore réalisés entre 1928 et 1939. Il a peint des animaux fantastiques, visages, paysages... Son œuvre est éclectique et fantasque. Son oeuvre littéraire est discutée ici. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Mar 21 Fév 2012 - 9:57 | |
| | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Expositions Mar 21 Fév 2012 - 20:22 | |
| Petit diaporama de l'exposition Berenice Abbott au Jeu de Paume à Paris (21 février - 29 avril) à voir ici. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Expositions Mar 21 Fév 2012 - 22:24 | |
| Je serai curieux mais ça doit être pourri de monde ça ?
noté aussi dans un coin de Chirico et Akseli Gallen-Kallela (surtout après le post de Marie). | |
|
| |
| Sujet: Re: Expositions Mar 21 Fév 2012 - 22:32 | |
| - animal a écrit:
- Je serai curieux mais ça doit être pourri de monde ça ?
noté aussi dans un coin de Chirico et Akseli Gallen-Kallela (surtout après le post de Marie). Ah, ce ne sera pas forcément pourri de monde (enfin, on ne sait jamais). Ca devrait moins attirer que Diane Arbus et, même avec beaucoup de monde, l'expo Arbus était très bien faite : tout le texte était à lire dans les deux dernières salles, du coup il n'y avait pas d'attroupement, les photos étaient très accessibles. Chirico, il y avait eu une grande exposition à Paris en 2009. Par contre, Akseli Gallen Kallela, même si j'en ai vu un peu dans quelques contrées septentrionales, ça doit être intéressant, et en plus ce sera l'occasion de voir les nouveaux accrochages d'Orsay (je n'y suis toujours pas retourné... ). | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Expositions Mar 21 Fév 2012 - 22:42 | |
| va falloir que je m'invente un weekend où je crois pouvoir tenir debout. et puis ça me réconcilierai peut-être avec le jeu de paume (niark niarf). | |
|
| |
| Sujet: Re: Expositions Mar 21 Fév 2012 - 22:56 | |
| - animal a écrit:
- va falloir que je m'invente un weekend où je crois pouvoir tenir debout. et puis ça me réconcilierai peut-être avec le jeu de paume (niark niarf).
Tu t'arranges pour que ta boîte t'envoie sur Paris un mardi, et hop, tu profites de la nocturne (fermeture à 21h00). Et le tour est joué | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Expositions Mer 22 Fév 2012 - 8:32 | |
| Je voudrais voir Berenice Abbott au Jeu de Paume et l'expo Tim Burton à la cinémathèque. Je vais réfléchir à une date et je vous dis ça ?
Je pense pas que ce soit pourri de monde pour Berenice Abbott, c'est pas si couru que ça. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Mer 22 Fév 2012 - 9:01 | |
| - eXPie a écrit:
- Petit diaporama de l'exposition Berenice Abbott au Jeu de Paume à Paris (21 février - 29 avril) à voir ici.
je vais l'emprunter pour son fil | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Expositions Mer 22 Fév 2012 - 18:10 | |
| Du lourd se profile à l'horizon, mais pas tout de suite : Hopper au Grand Palais (octobre), Cima Da Conegliano au Palais du Luxemboug (avril) ou Matisse (mars) et Dali (novembre) à Pompidou. Puis, à part Leonard, Raphaël au Louvre en octobre. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Expositions Mer 22 Fév 2012 - 21:55 | |
| - darkanny a écrit:
- Je voudrais voir Berenice Abbott au Jeu de Paume et l'expo Tim Burton à la cinémathèque.
Je vais réfléchir à une date et je vous dis ça ?
Je pense pas que ce soit pourri de monde pour Berenice Abbott, c'est pas si couru que ça. faut voir comment ça tombe mais why not ? | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Expositions Ven 24 Fév 2012 - 11:15 | |
| Pour tous les Parfumés qui passent cette année (entre mars et novembre) dans la région de Morges au bord du lac Léman - et en particulier pour kenavo je vous rends attentive à une saison de souvenirs à AUDREY HEPBURN qui vivait jusqu'à sa mort en 1993 à Tolochenaz (Vaud) près de Morges. Vous trouvez tout le programme (deux expositions, une pièce de théâtre) à la page qui lui est dédiée. Les expositions : " Rome, Paris, New York ... itinéraires d'une étoile " sera présentée au musée Forel et " Gros plan sur une femme d'exception " à la fondation Bolle. Plus tard dans l'année, cette dernière fera le tour des châteaux de L'Isle et d'Aubonne. La troupe de théâtre des Trois P’tits Tours présentera un spectacle original " Something for Audrey ". Et puis il y aura bien sûr la projection d'un documentaire et de tous ses films dans les cinémas de la région.
Dernière édition par Maline le Ven 24 Fév 2012 - 11:33, édité 2 fois (Raison : que de fautes de frappe ...) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Ven 24 Fév 2012 - 11:17 | |
| ah.. comme je voudrais y aller.. merci en tout cas pour l'information | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Jeu 1 Mar 2012 - 13:54 | |
| Après le bain, femme nue s'essuyant la nuque, 1898Degas et le nu - Citation :
- Première grande exposition monographique consacrée à Edgar Degas (1834-1917) à Paris depuis la rétrospective de 1988 au Grand Palais, Degas et le nu participe de l'ambition du musée d'Orsay de donner à voir l'avancée des connaissances sur les grands maîtres de la deuxième moitié du XIXe siècle, après les hommages à Claude Monet (1840-1926) et Edouard Manet (1832-1883).
Cette exposition explore l'évolution de Degas dans la pratique du nu, de l'approche académique et historique de ses débuts à l'inscription du corps dans la modernité au cours de sa longue carrière. Occupant avec les danseuses et les chevaux une place prédominante dans l'oeuvre de l'artiste, les nus sont présentés à travers toutes les techniques pratiquées par Degas, la peinture, la sculpture, le dessin, l'estampe et surtout le pastel qu'il porte à son plus haut degré d'achèvement. Organisée avec le Museum of Fine Arts, Boston, l'exposition bénéficie du très riche fonds d'oeuvres graphiques du musée d'Orsay, rarement montré pour des raisons de conservation, auxquels s'adjoignent des prêts exceptionnels des plus grandes collections, comme celles du Philadelphia Museum of Art, de l'Art Institute de Chicago ou du Metropolitan Museum of Art de New York. 13 mars - 1 juillet 2012
Musée d'Orsay$
site
| |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Expositions Jeu 1 Mar 2012 - 18:48 | |
| BERTHE MORISOT
Exposition, Musée marmottan-Monet. Du 8 mars au 1er juillet. 150 peintures, pastels, aquarelles, sanguines et fusains. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expositions | |
| |
|
| |
| Expositions | |
|