Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Drôles d'oiseaux

+49
HamsterKiller
pia
Cassiopée
églantine
unmotbleu
GrandGousierGuerin
Jeny
mimi54
Heyoka
krys
Babelle
anagramme
Maline
Cachemire
shanidar
Chouette
Constance
odrey
Harelde
Epi
Bluemarilyn
Nancy
animal
chrisdusud
darkanny
Maryvonne
domreader
Arabella
Burlybunch
Marko
pagesapages
rivela
Mordicus
Marie
Lafreizh
Chatperlipopette
kenavo
Menyne
feuilllle
Queenie
Slayeras
Aeriale
coline
swallow
mimi
Bédoulène
bulle
lekhan
bix229
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 31 ... 51  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

Drôles d'oiseaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 12 EmptySam 2 Mai 2009 - 19:47

A deux pas de chez moi, en montant sur la colline, il y a à main droite
une prairie grasse qui appartient à la commune.
Elle est entourée d' arbres sur trois cotés : peupliers blancs, chenes,
érables champetres.
Y poussent des herbes drues et aussi des fleurs sauvages. J' en connais quelques unes : les pissenlits, les renoncules et les euphorbes jaunes ;
les lupins et les trefles mauves, et enfin les paquerettes en tapis et l' aubépine blanche.

Les rossignols sont là dans les arbres et rivalisent de virtuosité pour séduire leurs oiselles. Epoustouflants les rossignols !
Sans eux, le printemps aurait moins d' éclat...

C' est mon opéra à moi !
colibri
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 12 EmptySam 2 Mai 2009 - 20:01

bix229 a écrit:

C' est mon opéra à moi !
colibri

ça me fait penser qu' Einojuhani Rautavaara a composé un morceau pour chants d'oiseaux (enregistrés) et orchestre: Cantus arcticus qui est assez agréable à écouter.
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch

Inscription le : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 12 EmptySam 2 Mai 2009 - 20:15

Le mien, d'opéra, est exclusivement viril!
J'ai chez mes parents cinq pigeons paons (superbes oiseaux!) domestiqués, mais en liberté - et malheureusement uniquement des mâles, sans cesse en train d'essayer de s'impressioner l'un l'autre (il se trouve qu'on avait dans la cour il y a peu encore une quinzaine de ces pigeons, mais le jour on a voulu en donner autour de nous, seules les femelles se sont laissées attraper!).
De fait, chacun s'est trouvé un endroit fétiche dans la jardin, sans admettre qu'un autre le dérange. Et régulièrement à concourir physiquement et vocalement les uns contre les autres (bêtement, en vain, puisqu'il ne se trouve aucune femelle pour les admirer, sinon des moineaux qui essayent de leur piquer quelques graines)
Toujours, c'est agréablement vivant, et encore plus beau lorsqu'ils volent ensemble, reproduisant en boucle dans les airs le périmètre de la maison. Des petites habitudes qui vont aussi jusqu'au bain quotidien, en plein milieu de la cour, les uns après les autres.
Un plaisir. clown
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 12 EmptySam 2 Mai 2009 - 21:22

Ils sont peu vains les paons... et leur cri, c' est comme le braiment d' un
ane ! Laughing
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 12 EmptySam 2 Mai 2009 - 21:40

Si on parle d'opéra et d'oiseaux, il y a l'étonnante oeuvre de Braunfels, intitulé Les oiseaux. Il s'agit d'un compositeur allemand, qui eu à subir les foudres nazis, il a du s'exiler et ses oeuvres furent interdites. Son opera se base sur la pièce d'Aristophane, et le compositeur a aussi écrit le livret.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 12 EmptySam 2 Mai 2009 - 23:37

Arabella a écrit:
Si on parle d'opéra et d'oiseaux, il y a l'étonnante oeuvre de Braunfels, intitulé Les oiseaux. Il s'agit d'un compositeur allemand, qui eu à subir les foudres nazis, il a du s'exiler et ses oeuvres furent interdites. Son opera se base sur la pièce d'Aristophane, et le compositeur a aussi écrit le livret.

Je ne connaissais pas du tout et je vois qu'il est programmé régulièrement. Notamment à Genève en 2004. Je suis curieux d'écouter ça.
Il y a aussi "Le Rossignol" de Stravinsky aux accents debussystes orientalisants.
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 12 EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:59

Ce qui est vraiment très drole, c' est d' écouter le merle...Moqueur, le merle, très moqueur...
Quand il imite le rossignol, soulignant avec emphase le lyrisme amoureux
du rossignol qui ne s' adresse qu' à ses rivaux !

Mais quand meme... quel génie ce rossignol ! bonjour

Dernière édition par bix229 le Sam 9 Mai 2009 - 19:00, édité 1 fois
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 12 EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:30

La maison des oiseaux est habitée !

Un couple de mésanges huppées se relait pour alimenter les oisillons.
Les mésanges entrent et sortent par l'ouverture ronde sur la façade de la maison à la vitesse de l'éclair.

ça fait plaisir à voir et j'entends piauler les oisillons.
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 12 EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:06

J' espère qu' ils survivront cette fois Bédou !

Surveille bien le matou ! intense reflexion
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 12 EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:03

Les hirondelles disparaissent. C' est évident...

En tout cas, j' en vois de moins en moins. A peine une poignée...
Disparition des insectes volants, des sites de nidification, changements climatiques... ?

Pareil chez toi, Bédou et les autres ?
colibri
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 12 EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:52

chez moi j'ai 2 couples ça fait 1 de plus que l'année passée, pour l'instant ils se chicanent pour les nids, et n'ont pas encore fait les oeufs.
Sinon j'ai lu les articles concernant la baisse des hirondelles en provenance d'Afrique.Cela risque d'aller pire en pire.
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 12 EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:51

Bix le voisin de ma Fille héberge dans son hangar plusieurs nids d'hirondelles, et en ce moment elles construisent.

mais c'est vrai que ce n'est une présence "locale"
pagesapages
Envolée postale

Inscription le : 15/03/2009

MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 12 EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:08

Je viens d'apercevoir un oiseau de la corpulence d'une mésange, à joues noires et à ventre orange... Qu'est-ce que c'est à votre avis ? (je n'ai pas pu voir le bec, c'était trop rapide) intense reflexion
http://pagesapages.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 12 EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:17

Les couleurs de la tete font penser à une mésange charbonnière mais le ventre rose, c' est plutot un pinson...
La couleur du plumage est parfois changeant selon la lumière ou la saison...

En tout cas c' est un drole d' oiseau, Pages !

A propos tu as le site Oiseaux. com qui est très bien fait !
pagesapages
Envolée postale

Inscription le : 15/03/2009

MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 12 EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:25

Après avoir parcouru un livre-guide-nature, je me demande si ce n'était pas une pie-grièche écorcheur, parce que ça ressemblait à ça :
http://www.futura-sciences.com/galerie_photos/data/565/medium/pie-grieche_ecorcheur_DSCN2912.jpg
sauf que je ne suis pas sûre que les ailes étaient si marrons...

Merci pour le site, Bix229 ! Il y a de très belles photos là-bas ! enthousiaste

Et sinon, j'ai entendu à la radio une chronique qui disait que le nombre d'oiseaux en France était encore en baisse... humeur (les alouettes notamment. Moi qui n'en ai jamais vu une, je ne suis pas prête d'en voir si ça se confirme...)
http://pagesapages.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 12 Empty

Drôles d'oiseaux
Page 12 sur 51Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 31 ... 51  Suivant