Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Drôles d'oiseaux

Aller en bas 
+49
HamsterKiller
pia
Cassiopée
églantine
unmotbleu
GrandGousierGuerin
Jeny
mimi54
Heyoka
krys
Babelle
anagramme
Maline
Cachemire
shanidar
Chouette
Constance
odrey
Harelde
Epi
Bluemarilyn
Nancy
animal
chrisdusud
darkanny
Maryvonne
domreader
Arabella
Burlybunch
Marko
pagesapages
rivela
Mordicus
Marie
Lafreizh
Chatperlipopette
kenavo
Menyne
feuilllle
Queenie
Slayeras
Aeriale
coline
swallow
mimi
Bédoulène
bulle
lekhan
bix229
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 42 ... 51  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Drôles d'oiseaux - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 33 EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:36

contente auj, sont arrivés des chardonnerets, une mésange à tête bleue, les habituelles huppées , à tête noire, et un rouge-gorge.

les oiseaux ne cassent-ils point les graines de tournesol ? parce qu'ils les emportent et je retrouve le contenant avec les coquilles ?

lorsque je mets les mélanges, ils ne mangent que les graines de tournesol, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de ne mettre que celles-ci (?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôles d'oiseaux - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 33 EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:46

Moi je ne mets que des miettes, mais elles sont vite raflées aussi (hors de portée du chat qui salive...). Je leur mets aussi un peu d'eau quand il gèle beaucoup car j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas oublier de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 33 EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:01

Evite le pain, Nezumi !

L' intention est bonne, mais ça ne leur convient pas, surtout la mie qui gonfle une fois avalée.
Meme pour nous, le pain n' est ce qu' il y a de mieux. Non seulement, il n' est pas très bon, à moins de connaitre un bon boulanger. C' est rarissime, il y a un artisan qui a failli fermer boutique parce qu' il
faisait du pain à l' ancienne. ça lui bouffait le temps et les bénéfices.
Heureusement, il s' est fait entendre à Fr 3, et les peoples vont l' aider.
Pour revenir au pain, il est trop salé comme beaucoup d' aliments en conserve.
On connait le problème pour les aliments trop salés, mais c' est toujours pareil, les mesures
tardent à venir. Comme pour les cosmétiques et le formaldehide dans les meubles.

C' était notre chronique écolo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôles d'oiseaux - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 33 EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:05

han, je vais filer de l'hyper-tension aux oiseaux!
Ok, je leur donnerai autre chose. Des fois quand je suis d'humeur généreuse je leur mets du boulgour. C'est mauvais aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 33 EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:13

Nezumi a écrit:
han, je vais filer de l'hyper-tension aux oiseaux!
Ok, je leur donnerai autre chose. Des fois quand je suis d'humeur généreuse je leur mets du boulgour. C'est mauvais aussi ?

Non, je ne crois pas... Le boulgour, c' est du blé débarrassé du son, non ?

Oh et puis on ne va se poser la question du blé parce qu' ici, dans le Lauragais, le blé il est traité,
le blé et le reste...
Je crois qu' on est plus résistants que les insectes taités à l' insecticide et que les oiseaux qui crèvent en mangeant les insectes en question...
Suivez la chaine alimentaire et vous ne mangerez plus grand chose ou alors vous cultiverez vos propres légumes !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 33 EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:45

Visite de la fauvette à tete noire. (En fait elle a la tete couleur marron c' est la femelle).
Je la guette parce que les fauvettes sont rares... ça semble etre une espèce particulièrment touchée
par l' agriculture industrielle qui sévit dans ma région.
Je n' ai jamais revu une seule espèce d' alouettes qui étaient pourtant nombreuses quand j' étais
enfant...
Qu' en est-il chez vous ?

Les passereaux qui se nourrissaient d' insectes ou de vers et aussi de graines sont ou disparus ou
peut etre un peu moins rares ailleurs.
On pourrait facilement réintroduire les espèces si l' agriculture, mortifère pour les oiseaux autant que
pour nous, changeait d' orientation.
Mais ça c' est autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 33 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:52

Un couple d' astrilds a rejoint nos deux bengalis.
Nooon, pas avec leuir petites ailes d' oiseaux, on est allés les chercher !
Je dois dire qu' ils ont été assez mal accueillis par l' un des bengalis, la femelle présumée...
Oui, elle est un peu grincheuse avec son frère...
Oui bon ! ça mériterait des explications ou des commentaires, mais non !
Déjà ça va mieux... Et puis on s' était assurés qu' ils étaient "compatibles". Ils le sont.
Je vais les étudier de près et j' en dirai plus. Sur la couleur déjà, assez indéfinissable...
A part le bec qui est rouge, tout comme un trait autour des yeux...
Sinon, ils sont sympas !
Drôles d'oiseaux - Page 33 10983 Drôles d'oiseaux - Page 33 10983
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Drôles d'oiseaux - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 33 EmptyVen 21 Jan 2011 - 10:27

bix229 a écrit:
Un couple d' astrilds a rejoint nos deux bengalis.
Nooon, pas avec leur petites ailes d' oiseaux, on est allés les chercher !
On s'en doute !
rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 33 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:01

Patchwork d' oiseaux. Varié et très coloré...

Piafs et tourterelles en majorité, mais aussi :
3 verdiers, des mésanges bleues et charbonnières, 2 fauvettes à tete noire, 1 merle et le rouge gorge, maitre des lieux. Et puis, 1 pinson et 1 chrdonneret...
Et ça m' a surpris, parce que les chardonnerets et les pinsons sont des oiseaux sociaux comme les
étourneaux...
Plus tard, deux geais en patrouille sont venus aux nouvelles selon leur manière, volant en larges diagonales depuis le bas du terrain, et en faisant des pauses sur les arbres pour observer... Drôles d'oiseaux - Page 33 807321
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Drôles d'oiseaux - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 33 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:13

bix229 a écrit:
Patchwork d' oiseaux. Varié et très coloré...

Piafs et tourterelles en majorité, mais aussi :
3 verdiers, des mésanges bleues et charbonnières, 2 fauvettes à tete noire, 1 merle et le rouge gorge, maitre des lieux. Et puis, 1 pinson et 1 chrdonneret...
Et ça m' a surpris, parce que les chardonnerets et les pinsons sont des oiseaux sociaux comme les
étourneaux...
Plus tard, deux geais en patrouille sont venus aux nouvelles selon leur manière, volant en larges diagonales depuis le bas du terrain, et en faisant des pauses sur les arbres pour observer... Drôles d'oiseaux - Page 33 807321
Et tout ça sous un soleil radieux ?
Veinard !
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 33 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:22

Quelques nuages et aussi un vent très fort !

Qu' est ce que tu penses du comportement de ces oiseaux esseulés, Chardonneret et pinson ?
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Drôles d'oiseaux - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 33 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:24

bix229 a écrit:
Quelques nuages et aussi un vent très fort !

Qu' est ce que tu penses du comportement de ces oiseaux esseulés, Chardonneret et pinson ?
Ben... que dire : rien ne les oblige à toujours se balader en bande.
dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Drôles d'oiseaux - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 33 EmptyVen 28 Jan 2011 - 10:26

Je voulais mettre un lien, mais c'est réservé aux abonnés alors j'ai fais une photo.
C'est pour dire que ça fait la une du journal de la région, il y a un merle blanc dans le coin.
Il parait que c'est rarissime
Drôles d'oiseaux - Page 33 P1020011
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Drôles d'oiseaux - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 33 EmptyVen 28 Jan 2011 - 10:39

Il est évident qu'un leucistisme total comme ça est très rare.
On en voit parfois des partiels, avec une touffe de plumes blanches par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Drôles d'oiseaux - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 33 EmptyVen 28 Jan 2011 - 11:31

c'est comme les albinos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôles d'oiseaux - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôles d'oiseaux
Revenir en haut 
Page 33 sur 51Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 42 ... 51  Suivant
 Sujets similaires
-
» David Lynch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: