| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Drôles d'oiseaux | |
|
+49HamsterKiller pia Cassiopée églantine unmotbleu GrandGousierGuerin Jeny mimi54 Heyoka krys Babelle anagramme Maline Cachemire shanidar Chouette Constance odrey Harelde Epi Bluemarilyn Nancy animal chrisdusud darkanny Maryvonne domreader Arabella Burlybunch Marko pagesapages rivela Mordicus Marie Lafreizh Chatperlipopette kenavo Menyne feuilllle Queenie Slayeras Aeriale coline swallow mimi Bédoulène bulle lekhan bix229 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Ven 17 Déc 2010 - 21:36 | |
| contente auj, sont arrivés des chardonnerets, une mésange à tête bleue, les habituelles huppées , à tête noire, et un rouge-gorge.
les oiseaux ne cassent-ils point les graines de tournesol ? parce qu'ils les emportent et je retrouve le contenant avec les coquilles ?
lorsque je mets les mélanges, ils ne mangent que les graines de tournesol, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de ne mettre que celles-ci (?) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Ven 17 Déc 2010 - 21:46 | |
| Moi je ne mets que des miettes, mais elles sont vite raflées aussi (hors de portée du chat qui salive...). Je leur mets aussi un peu d'eau quand il gèle beaucoup car j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas oublier de le faire. |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Ven 17 Déc 2010 - 22:01 | |
| Evite le pain, Nezumi !
L' intention est bonne, mais ça ne leur convient pas, surtout la mie qui gonfle une fois avalée. Meme pour nous, le pain n' est ce qu' il y a de mieux. Non seulement, il n' est pas très bon, à moins de connaitre un bon boulanger. C' est rarissime, il y a un artisan qui a failli fermer boutique parce qu' il faisait du pain à l' ancienne. ça lui bouffait le temps et les bénéfices. Heureusement, il s' est fait entendre à Fr 3, et les peoples vont l' aider. Pour revenir au pain, il est trop salé comme beaucoup d' aliments en conserve. On connait le problème pour les aliments trop salés, mais c' est toujours pareil, les mesures tardent à venir. Comme pour les cosmétiques et le formaldehide dans les meubles.
C' était notre chronique écolo ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Ven 17 Déc 2010 - 22:05 | |
| han, je vais filer de l'hyper-tension aux oiseaux! Ok, je leur donnerai autre chose. Des fois quand je suis d'humeur généreuse je leur mets du boulgour. C'est mauvais aussi ? |
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Ven 17 Déc 2010 - 22:13 | |
| - Nezumi a écrit:
- han, je vais filer de l'hyper-tension aux oiseaux!
Ok, je leur donnerai autre chose. Des fois quand je suis d'humeur généreuse je leur mets du boulgour. C'est mauvais aussi ? Non, je ne crois pas... Le boulgour, c' est du blé débarrassé du son, non ? Oh et puis on ne va se poser la question du blé parce qu' ici, dans le Lauragais, le blé il est traité, le blé et le reste... Je crois qu' on est plus résistants que les insectes taités à l' insecticide et que les oiseaux qui crèvent en mangeant les insectes en question... Suivez la chaine alimentaire et vous ne mangerez plus grand chose ou alors vous cultiverez vos propres légumes ! | |
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Dim 2 Jan 2011 - 17:45 | |
| Visite de la fauvette à tete noire. (En fait elle a la tete couleur marron c' est la femelle). Je la guette parce que les fauvettes sont rares... ça semble etre une espèce particulièrment touchée par l' agriculture industrielle qui sévit dans ma région. Je n' ai jamais revu une seule espèce d' alouettes qui étaient pourtant nombreuses quand j' étais enfant... Qu' en est-il chez vous ? Les passereaux qui se nourrissaient d' insectes ou de vers et aussi de graines sont ou disparus ou peut etre un peu moins rares ailleurs. On pourrait facilement réintroduire les espèces si l' agriculture, mortifère pour les oiseaux autant que pour nous, changeait d' orientation. Mais ça c' est autre chose ! | |
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Jeu 20 Jan 2011 - 22:52 | |
| Un couple d' astrilds a rejoint nos deux bengalis. Nooon, pas avec leuir petites ailes d' oiseaux, on est allés les chercher ! Je dois dire qu' ils ont été assez mal accueillis par l' un des bengalis, la femelle présumée... Oui, elle est un peu grincheuse avec son frère... Oui bon ! ça mériterait des explications ou des commentaires, mais non ! Déjà ça va mieux... Et puis on s' était assurés qu' ils étaient "compatibles". Ils le sont. Je vais les étudier de près et j' en dirai plus. Sur la couleur déjà, assez indéfinissable... A part le bec qui est rouge, tout comme un trait autour des yeux... Sinon, ils sont sympas ! | |
| | | Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Ven 21 Jan 2011 - 10:27 | |
| - bix229 a écrit:
- Un couple d' astrilds a rejoint nos deux bengalis.
Nooon, pas avec leur petites ailes d' oiseaux, on est allés les chercher ! On s'en doute ! | |
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Jeu 27 Jan 2011 - 17:01 | |
| Patchwork d' oiseaux. Varié et très coloré... Piafs et tourterelles en majorité, mais aussi : 3 verdiers, des mésanges bleues et charbonnières, 2 fauvettes à tete noire, 1 merle et le rouge gorge, maitre des lieux. Et puis, 1 pinson et 1 chrdonneret... Et ça m' a surpris, parce que les chardonnerets et les pinsons sont des oiseaux sociaux comme les étourneaux... Plus tard, deux geais en patrouille sont venus aux nouvelles selon leur manière, volant en larges diagonales depuis le bas du terrain, et en faisant des pauses sur les arbres pour observer... | |
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Jeu 27 Jan 2011 - 17:13 | |
| - bix229 a écrit:
- Patchwork d' oiseaux. Varié et très coloré...
Piafs et tourterelles en majorité, mais aussi : 3 verdiers, des mésanges bleues et charbonnières, 2 fauvettes à tete noire, 1 merle et le rouge gorge, maitre des lieux. Et puis, 1 pinson et 1 chrdonneret... Et ça m' a surpris, parce que les chardonnerets et les pinsons sont des oiseaux sociaux comme les étourneaux... Plus tard, deux geais en patrouille sont venus aux nouvelles selon leur manière, volant en larges diagonales depuis le bas du terrain, et en faisant des pauses sur les arbres pour observer... Et tout ça sous un soleil radieux ? Veinard ! | |
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Jeu 27 Jan 2011 - 17:22 | |
| Quelques nuages et aussi un vent très fort !
Qu' est ce que tu penses du comportement de ces oiseaux esseulés, Chardonneret et pinson ? | |
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Jeu 27 Jan 2011 - 17:24 | |
| - bix229 a écrit:
- Quelques nuages et aussi un vent très fort !
Qu' est ce que tu penses du comportement de ces oiseaux esseulés, Chardonneret et pinson ? Ben... que dire : rien ne les oblige à toujours se balader en bande. | |
| | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Ven 28 Jan 2011 - 10:26 | |
| Je voulais mettre un lien, mais c'est réservé aux abonnés alors j'ai fais une photo. C'est pour dire que ça fait la une du journal de la région, il y a un merle blanc dans le coin. Il parait que c'est rarissime | |
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Ven 28 Jan 2011 - 10:39 | |
| Il est évident qu'un leucistisme total comme ça est très rare. On en voit parfois des partiels, avec une touffe de plumes blanches par exemple. | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Ven 28 Jan 2011 - 11:31 | |
| c'est comme les albinos ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux | |
| |
| | | | Drôles d'oiseaux | |
|