Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Aventures en nos bibliothèques

Aller en bas 
+5
coline
Marie
Anne
mimi
Babelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Aventures en nos bibliothèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures en nos bibliothèques   Aventures en nos bibliothèques - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 1:04

J'aime les conteurs et conteuses... content
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Aventures en nos bibliothèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures en nos bibliothèques   Aventures en nos bibliothèques - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 1:36

Aujourd'hui, dans ma bibliothèque préférée, une très aimable et compétente bibliothécaire (je crois qu'elle va venir nous lire!!) m'a informée sur les rencontres programmées sur son site et la région. Deux écrivains dédicacaient des livres l'après-midi même à Vichy mais j'avais autre chose de prévu (court métrage) colere
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Aventures en nos bibliothèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures en nos bibliothèques   Aventures en nos bibliothèques - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 9:24

Les 2 écrivains en question étaient :

Jacques COUSSEAU qui a écrit "Palaces et Grands Hôtels de Vichy " de Jacques Cousseau - Editions de Montmarie -

http://www.lartmemoire.com/page20.html

et Denis Tillinac, Écrivain, journaliste, éditeur à La Table Ronde, il est le plus parisien des provinciaux et le plus provincial des parisiens. Depuis 1980, il a publié une vingtaine de livres (romans, récits, essais

http://www.laffont.fr/espace.asp?code=41
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aventures en nos bibliothèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures en nos bibliothèques   Aventures en nos bibliothèques - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 9:51

Et bien hier, je suis allée à la rencontre de mon bibliothécaire qui faisait une lecture des textes musicaux de la chanson française sur le thème de l'amour avec comme accompagnement un musicien qui jouait du saxo et de la flûte traversière.

Cela faisait trois années qu'il préparait l'organisation de la mise en place d'un espace de lecture pour adultes (il a bien fallu tout ce temps là pour défendre ce projet).
Il était dans un tel état d'émotion que cela m'a fait un bien fou de partager ce moment avec lui et les autres membres de la bibliothèque.
Pour souligner l'événement, il nous propose en prime un enregistrement de la lecture accompagné des paroles mais aussi d'un CD reprenant les chansons en question.
Le tout gratuitement.
Un photographe était également sur place et les photos seront disponibles dans quelques jours.
Ma bibliothèque essaye de nous impliquer en tant que personne dans la vie de la bibliothèque et franchement, le pari est réussit en ce qui me concerne miammiam
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Aventures en nos bibliothèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures en nos bibliothèques   Aventures en nos bibliothèques - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 9:53

Peux-tu nous donner ou redonner le lien de ta biblio, Sentinelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aventures en nos bibliothèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures en nos bibliothèques   Aventures en nos bibliothèques - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 10:24

Avec plaisir mimi : Ma biblio
conciliabule Malheureusement, le site n'est pas toujours mis à jour jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aventures en nos bibliothèques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures en nos bibliothèques   Aventures en nos bibliothèques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventures en nos bibliothèques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des bibliothèques prestigieuses.
» Les bibliothèques brûlent-elles?
» Nos médiathèques et bibliothèques
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Les aventures du baron de Münchhausen( anonyme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: