| Le bar, ici on papote | |
|
+31Mordicus JDP LaChose Piano_Cocktail Etoiledemer troglodyte Anne sousmarin Nibelheim Le Bibliomane Queenie mimi Alfred Teckel bix229 Marie-Laure bulle Snark Marie Fantaisie héroïque Sophie monilet animal Chatperlipopette Steven Bédoulène audrey kenavo feuilllle coline bertrand-môgendre Aeriale 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote Dim 13 Jan 2008 - 11:48 | |
| - coline a écrit:
- Bon dimanche les Parfumés!...
Qu'est-ce que vous avez au programme aujourd'hui?... Bonjour aux gens d'ici. Je viens de retravailler une heure et demie (sur papier) à ma tentative de roman avec les remarques d'une première lectrice. Je vais devoir reporter ça sur la version informatique. J'attends les remarques de deux autres lecteurs-test, et qui sait je vais peut-être présenter ce texte à un concours, date limite le premier mars. Je ne suis pas sûr que le thème soit bien dans celui du concours( en tout cas à 100%) qui est fictions d'ailleurs, découverte de l'autre (même "je") sous un angle inédit : être d'ailleurs, venir d'ailleurs, rêver le monde, découvrir l'autre. Le gagnant PEUT être publié par Actes-Sud. Ne rêvons pas. J'ignorais l'existence de ce concours quand j'ai entrepris et quasi fini ma première version. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote Dim 13 Jan 2008 - 11:59 | |
| Bonne chance à toi Monilet et bon dimanche à tous |
|
| |
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote Dim 13 Jan 2008 - 12:01 | |
| Merci sentinelletta et bon 'app à chacun. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote Dim 13 Jan 2008 - 12:03 | |
| De rien moniletto |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote Dim 13 Jan 2008 - 12:05 | |
| je rentre d'une balade dans les rues, parcs et bords de Loire de Tours... c'est très disparate, ce n'est ni triste ni joyeux, il y a un truc bizarre dans l'air, calme et bruyant en même temps. le long du fleuve il y a le bruit de l'eau et c'est là qu'on se retrouve à essayer de faire le moins de bruit en marchant... fait du bien de prendre l'air... studieux mr renard... bien étrange tâche que la vôtre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote Dim 13 Jan 2008 - 12:20 | |
| Bonjour tout le monde, Au programme de ce dimanche, ménage et corrections. Pffff En même temps, il ne fait pas terrible dehors et une énième tempête est annoncée, alors pas de regrets. |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote Dim 13 Jan 2008 - 12:30 | |
| Bonjour ! J'avais en programme une belle ballade mais j'ai sorti mon petit nez et un vent glacial m'a fait rentrer assez vite. Du coup on va voir la suite .... | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote Dim 13 Jan 2008 - 12:54 | |
| Je te souhaite une bonne surprise, monilet !:) Programme pour cet après-midi : essayer / continuer de travailler, passer à la bibli emprunter certains l'aiment chaud (ça fait un mois que je l'attends celui-ci ) et la femme d'à côté (avec Fannyyy). Bonne journée (sous un vent frisquet en Bretagne :/) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote Dim 13 Jan 2008 - 13:30 | |
| Merci les amis. Pourquoi étrange, animal, à cause du thème de ce concours peut-être ? | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote Dim 13 Jan 2008 - 13:44 | |
| bonjour. Renard, monilet, je t'encourage vivement à corriger encore et encore tes textes avant la mise en concours. Bonns chance. | |
|
| |
feuilllle Sage de la littérature
Messages : 1285 Inscription le : 04/08/2007 Age : 70 Localisation : un trou normand
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote Dim 13 Jan 2008 - 13:45 | |
| Sourires à tous et à toutes! il fait bon alors ballade avec les chiens je pense pour le programme, puis j'irai chez ma fille un peu. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote Dim 13 Jan 2008 - 13:47 | |
| - coline a écrit:
- Bon dimanche les Parfumés!...
Qu'est-ce que vous avez au programme aujourd'hui?... Je suis invitée (et j'en suis très heureuse) chez une de mes anciennes élèves, de retour pour quelques jours en France, professeur de français et théâtreuse en Australie... En sixième, elle medisait: " Je serai professeurde Français en Australie!"... Peut-être la convaincrai-je de nous rejoindre sur Parfum de Livres...
Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 14:14, édité 1 fois | |
|
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote Dim 13 Jan 2008 - 13:58 | |
| feilllle, feuillle attends : voilà un message en directe d'andréa :
Bonjour Feuille C'est Andréa qui vient enfin te dire un grand merçi
Ton colis fait fait bien plaisir un rayon de soleil Et tout comme je les apprécie bien ces petits moments de Bonheur en ce moment ! ! !
J'espère que très bientôt je pourrais trouver le temps de coudre, et de prendre plaisir à confectionner qqs petites choses pour les amies ou pour moi
Je me dépêche car jean-Pierre me dit que tu dois partir. à très bientôt
gros bizzzzous Andréa | |
|
| |
feuilllle Sage de la littérature
Messages : 1285 Inscription le : 04/08/2007 Age : 70 Localisation : un trou normand
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote Dim 13 Jan 2008 - 14:00 | |
| Merci Andréa... tu me fais chaud au coeur , comme on dit chez moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote | |
| |
|
| |
| Le bar, ici on papote | |
|