| Le bar, ici on papote | |
|
+31Mordicus JDP LaChose Piano_Cocktail Etoiledemer troglodyte Anne sousmarin Nibelheim Le Bibliomane Queenie mimi Alfred Teckel bix229 Marie-Laure bulle Snark Marie Fantaisie héroïque Sophie monilet animal Chatperlipopette Steven Bédoulène audrey kenavo feuilllle coline bertrand-môgendre Aeriale 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
feuilllle Sage de la littérature
Messages : 1285 Inscription le : 04/08/2007 Age : 70 Localisation : un trou normand
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote Dim 13 Jan 2008 - 14:04 | |
| | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote Dim 13 Jan 2008 - 14:35 | |
| Merci, merci. Tu as raison bertrand, je le fais. Je viens encore d'y passer près de deux heures et j'ai soumis à d'autres regards extérieurs.
Donne-nous si tu le veux bien des nouvelles de ton état. Mes voeux pour que cela aille au mieux. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote Dim 13 Jan 2008 - 15:32 | |
| Bon Dimanche et une excellente journée à chacun de vous.
à défaut de au ciel, du dans vos coeurs animal dit: avec bulle le bar est de toutes les couleurs Animal je vois la vie en couleur sans couleurs la vie serait terne, c'est ce que j'en dit Albane dit: Chez nous, sortie piscine albane donc bonne baignade , chanceuse monilet dit: Je viens de retravailler une heure et demie (sur papier) à ma tentative de roman. monilet je te dit bonne chance (pouce levé) ================================== (içi les gens de théâtre utilise le mot merde ce terme qui veux dire bonne chance, tu vas réussir) (Théâtre) (Familier) Vœu de bonne chance à un acteur de théâtre avant qu’il n’entre en scène. Vas-y, je te dis merde. Il est temps d’y aller. Merde. (Par extension) (Familier) Vœu de bonne chance à une personne avant qu’elle ne passe une épreuve (souhaiter bonne chance porte malheur). Au fait : merde pour le bac, hein. Note Cette interjection est aussi appelé le mot de Cambronne, ou le mot de cinq lettres. En France, pour éviter de le prononcer clairement, on dit parfois mer…credi. http://fr.wiktionary.org/wiki/merde ======================================= coline dit: Je suis invitée (et j'en suis très heureuse) chez une de mes anciennes élèves, de retour pour quelques jours en France, professeur de français et théâtreuse en Australie... En sixième, elle medisait: " Je serai professeurde Français en Australie!"... Peut-être la convaincrai-je de nous rejoindre sur Parfum de Livres... Coline bienvenue à elle la porte est grande ouverte
Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 18:02, édité 1 fois | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote Dim 13 Jan 2008 - 15:41 | |
| - monilet a écrit:
- Merci les amis.
Pourquoi étrange, animal, à cause du thème de ce concours peut-être ? étrange parce que malgré la quasi-certitude que c'est nécessaire à tous ceux qui écrivent avec la volonté de cohérence et de raffiner leur produit, c'est une tâche que je qualifierai de difficile et qui me laisse songeur... j'imagine un continuel travail de reprise de soi... bon courage (mr renard) merci bulle de partager tes couleurs en espérant que tu récupères tranquillement bertrand, singe : | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote Dim 13 Jan 2008 - 15:43 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote Dim 13 Jan 2008 - 16:11 | |
| Bon Dimanche les Parfumés, et Bonne Chance pour Monilet.. ce matin bonne balade en plein soleil avec un peu de vent - sur la terasse chez ma mère on pouvait déjà prendre un bain de soleil: 14°!
Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 18:10, édité 1 fois | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote Dim 13 Jan 2008 - 17:14 | |
| - animal a écrit:
étrange parce que malgré la quasi-certitude que c'est nécessaire à tous ceux qui écrivent avec la volonté de cohérence et de raffiner leur produit, c'est une tâche que je qualifierai de difficile et qui me laisse songeur... j'imagine un continuel travail de reprise de soi... bon courage (mr renard)
merci bulle de partager tes couleurs
en espérant que tu récupères tranquillement bertrand, singe : C'est ma première tentative d'écriture d'un texte de fiction assez long. J'ai fini par découvrir la nécessité du retravail, du peaufinage, de la traque des répétitions etc. Finalement c'est une école de patience et ce n'est pas inintéressant pour moi qui écris vite et souvent d'un jet. Pas dit pour autant que le résultat sera convenable. Merci à tous pour vos encouragements. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote Dim 13 Jan 2008 - 18:17 | |
| Bonsoir à tous !
j'espère que vos projets pour la journée ce sont déroulés selon votre plaisir !
Bon courage à Monilet et à Bertrand !
Auj 0° au matin mais ensuite le soleil a rayonné.
je ne reste pas longtemps car je dois lire rapidement "le chemin des Ames" car la bibliothèque a acheté certains livres dont celui-ci et le rapport Brodeck d'ailleurs pour en permettre la lecture aux Lycéens afin qu'ils choisissent leur livre pour le Prix des Lycéens des Bouches du Rhône (1ère fois, mais je crois l'avoir dit quelque part)
Bonne soirée à tous | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote Dim 13 Jan 2008 - 20:35 | |
| Bonjour les Parfumés et bonne chance à Monilet! | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| |
| |
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote Dim 13 Jan 2008 - 20:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote Dim 13 Jan 2008 - 21:13 | |
| Il faut bien rire un peu, ça fait du bien | |
|
| |
bulle Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote Dim 13 Jan 2008 - 21:49 | |
| | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote | |
| |
|
| |
| Le bar, ici on papote | |
|