| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le bar, ici on papote | |
|
+31Mordicus JDP LaChose Piano_Cocktail Etoiledemer troglodyte Anne sousmarin Nibelheim Le Bibliomane Queenie mimi Alfred Teckel bix229 Marie-Laure bulle Snark Marie Fantaisie héroïque Sophie monilet animal Chatperlipopette Steven Bédoulène audrey kenavo feuilllle coline bertrand-môgendre Aeriale 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote Ven 11 Jan 2008 - 20:39 | |
| Bon courage Bertrand Bonsoir tout le monde, les és, ées Au fait, vous le fêtez carnaval ??? | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote Ven 11 Jan 2008 - 20:52 | |
| carnaval ? | |
| | | Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote Ven 11 Jan 2008 - 21:06 | |
| - animal a écrit:
- carnaval ?
Ben oui Animal, parce que quand ces dames parlaient des noeuds tout mous , elles ont aussi parlé de carnaval Et voilà, comme le carnaval se prépare puisqu'il est pour bientôt !? Voilà ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote Ven 11 Jan 2008 - 21:12 | |
| |
| | | Marie-Laure Sage de la littérature
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote Ven 11 Jan 2008 - 22:05 | |
| Bix, je voulais te dire que quand tu as commencé à parler d'oiseaux, je me suis souvenue que je n'avais pas acheté de boules de graisses cette année. Maintenant, je peux te dire qu'elles sont installées, les oiseaux ont de suoi manger maintenant Comme quoi, les forums | |
| | | feuilllle Sage de la littérature
Messages : 1285 Inscription le : 04/08/2007 Age : 70 Localisation : un trou normand
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote Ven 11 Jan 2008 - 22:10 | |
| N'oubliez pas que les petits oiseaux se noient dans les lacs et rivièeres et que si les flaques d'eau sont gelées, ils peuvent mourir de soif. j'utilise une goutte d'alcool de fruut, eutre, pour eviter que les recipients d'eau reserves pour les petits oiseaux ne gele. *(comme pour les clapiers aux lapins du reste) | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: le bar Ven 11 Jan 2008 - 23:42 | |
| Feuille, Albane, merci pour les oiseaux !
Ceci dit, seuls certains oiseaux savent utiliser les boules de graisse, notamment les mésanges, qui savent adroitement s'y suspendre. Pour que les autres oiseaux puissent y accéder, il faut caler les boules entre une branche et le tronc. Je mets aussi des graines diverses dans des distributeurs, mais ils ne fonctionnent pas toujours correctement. Et puis il y a des oiseaux qui préfèrent les fruits. En ce moment, il y a un couple de fauvettes qui s'interésse uniquement aux pommes coupées en morceaux... Il ne fait pas encore très froid, et la neige n'a pas fait son apparition, car dans ce cas, il faut faire face à des gros besoins, avec l'arrivée d'oiseaux affamés, grives, merles, bruants... Période où ils sont vulnérables aux prédateurs comme les chats... Bon , j'arréte, autrement on va etre obligé de débaptiser le forum...
Bonne nuit à tous !:colibri:Bon week end ! | |
| Sujet: le bar Ven 11 Jan 2008 - 23:48 | |
| Bonsoir, Animal, tu fais des heurs sup, ou tu me tiens compagnie ? Moi je vais y aller, parcequ'en ce moment, j'ai une série de bouquins : 5OO pages minimum, c'est te dire ! | |
Messages : 1285 Inscription le : 04/08/2007 Age : 70 Localisation : un trou normand
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote Ven 11 Jan 2008 - 23:58 | |
| super heureuse de voir que nous sommes vraiment tres nombreux à les aider un peu en hiver. aurais-tu une photo de bruant de chez toi Bix229? que tu pourrais me donner stp? | |
| | | Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote Sam 12 Jan 2008 - 0:48 | |
| - feuilllle a écrit:
- (Sophie? dans quel cadre as tu appris? tu ne trouve pas cette langue fabuleuse? tant de nuances me laissent parfois pantoise.)
Dans le cadre de ma profession, je vois des enfants sourds et l'utilise aussi avec d'autres enfants; j'ai aussi un peu appris pendant mes études. Je ne fais pas de phrases mais commence à acquérir et retenir surtout un peu de vocabulaire. C'est vrai que cette langue est assez fascinante mais difficile. | |
| | | Alfred Teckel Envolée postale
Messages : 259 Inscription le : 16/11/2007 Localisation : Lorrain en exil à Paris
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote Sam 12 Jan 2008 - 0:54 | |
| Gute Nacht, schlaffen Sie gut! | |
| Sujet: le bar Sam 12 Jan 2008 - 0:58 | |
| Désolé, Feuille, je n'ai pas d'appareil numérique... Les bruants que j'ai identifiés sont des bruants jaunes et surtout des bruants zizis... Les oiseaux ont bien besoin de notre aide, parceque beaucoup d'espèces ont déjà disparu et disparaissent à cause de l'agriculture industrielle, notamment dans le Lauragais où je vis... | |
| | | Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote Sam 12 Jan 2008 - 1:06 | |
| Bertrand: ça ne doit pas être drôle du tout de ne pas réussir à se concentrer; tu arrives quand même à occuper tes journées? | |
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote Sam 12 Jan 2008 - 2:16 | |
| lu tout le monde, et sourires jusqu'a demain :) | |
| | | mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote Sam 12 Jan 2008 - 9:51 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar, ici on papote | |
| |
| | | | Le bar, ici on papote | |
|