| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| "Debout! " de Christophe Alévèque | |
| | Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: "Debout! " de Christophe Alévèque Dim 18 Fév 2007 - 14:48 | |
| DEBOUT ! - Chistophe Alévèque -
N'hésitez pas à le voir s'il passe près de chez vous , ou à l'acheter en DVD , son récent spectacle m'a enchantée ... Le troublion de "la bande à Ruquier " vient à nouveau de frapper fort dans ce spectacle de 2h ,désopilant ,et nous délivre son message toujours percutant mais drôlissime et si lucide sur les tares de notre société ... "Ce poète de la rébellion populaire "aime rien de plus que taper là où ça dérange et nous brosser un portrait assez réaliste ,il faut le reconnaître du français pleutre et bien pensant qu'il tente de bousculer de son ironie et de son humour acide . << Un petit coup de jus pour les consciences ramollies .>>Voilà comment il définit lui-même son spectacle . Le ton est donné :percutant ,drôle ,direct ... << Que de mollesse ,d'hypocrisie ,de mensonges ,de bonne conscience ,de mièvrerie ,de résignation et de couvre-feu moral . Et la peur entretenue par tous ceux qui veulent nous manipuler à leur guise ...Arrêtons ,tout celà est un leurre ;>>Il gueule ,vocifère ,nous abreuve de mimiques et trépigne à la De Funès ,mais avec cet accent de vérité à la Desproges et il touche sa cible ,veut nous faire réagir.. Ses ennemis : "les dictateurs de pensée et les moralistes de tout genre " Laissons le se mettre en colère pour notre plus grand bonheur et "réveiller nos consciences ".Cet agitateur agite sainement et pour notre bien ! Pour rester vigilant et éviter que l'on s'endorme... | |
| | | Perséphone Espoir postal
Messages : 30 Inscription le : 20/12/2007 Age : 41 Localisation : Au pays des Mirabelles
| Sujet: Re: "Debout! " de Christophe Alévèque Jeu 13 Mar 2008 - 0:46 | |
| je sais que ça date un peu, mais je te suis entièrement aériale, c'est un très bon spectacle, un poil immoral comme on aime ! | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: "Debout! " de Christophe Alévèque Jeu 13 Mar 2008 - 1:14 | |
| J'aime bien l'insolence d'Alévèque... | |
| | | lekhan Main aguerrie
Messages : 324 Inscription le : 20/08/2007 Age : 35 Localisation : Poitiers-Biarritz
| Sujet: Re: "Debout! " de Christophe Alévèque Jeu 13 Mar 2008 - 11:24 | |
| Notons qu'il a présenté ce spectacle au festival d'Avignon et qu'il s'y est fait entarté.
Justice... | |
| | | Perséphone Espoir postal
Messages : 30 Inscription le : 20/12/2007 Age : 41 Localisation : Au pays des Mirabelles
| Sujet: Re: "Debout! " de Christophe Alévèque Ven 14 Mar 2008 - 16:56 | |
| ha oui ? je ne savais pas. juste retour des choses remarquez je l'avais raté à Avignon. il a aussi fondé le mouvement des Mille Colombes, certains chanceux d'ici les ont peut être croisés ? http://millecolombes.blogspace.fr/ | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: "Debout! " de Christophe Alévèque Ven 14 Mar 2008 - 21:28 | |
| [quote="Perséphone"] il a aussi fondé le mouvement des Mille Colombes, certains chanceux d'ici les ont peut être croisés ? | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: "Debout! " de Christophe Alévèque Sam 15 Mar 2008 - 14:51 | |
| J'ai vu la vidéo et je le voyais souvent l'an dernier chez Ruquier en début de soirée.
Toujours pertinent dans ses propos, que ce soit sur la politique ou le social. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Debout! " de Christophe Alévèque | |
| |
| | | | "Debout! " de Christophe Alévèque | |
|