Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 "Debout! " de Christophe Alévèque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

"Debout! " de Christophe Alévèque Empty
MessageSujet: "Debout! " de Christophe Alévèque   "Debout! " de Christophe Alévèque EmptyDim 18 Fév 2007 - 14:48

"Debout! " de Christophe Alévèque 118011zz8 DEBOUT ! - Chistophe Alévèque -



N'hésitez pas à le voir s'il passe près de chez vous , ou à l'acheter en DVD , son récent spectacle m'a enchantée ...

Le troublion de "la bande à Ruquier " vient à nouveau de frapper fort dans ce spectacle de 2h ,désopilant ,et nous délivre son message toujours percutant mais drôlissime et si lucide sur les tares de notre société ...

"Ce poète de la rébellion populaire "aime rien de plus que taper là où ça dérange et nous brosser un portrait assez réaliste ,il faut le reconnaître du français pleutre et bien pensant qu'il tente de bousculer de son ironie et de son humour acide .

<<Un petit coup de jus pour les consciences ramollies .>>
Voilà comment il définit lui-même son spectacle . Le ton est donné :percutant ,drôle ,direct ...

<<Que de mollesse ,d'hypocrisie ,de mensonges ,de bonne conscience ,de mièvrerie ,de résignation et de couvre-feu moral . Et la peur entretenue par tous ceux qui veulent nous manipuler à leur guise ...Arrêtons ,tout celà est un leurre ;>>

Il gueule ,vocifère ,nous abreuve de mimiques et trépigne à la De Funès ,mais avec cet accent de vérité à la Desproges et il touche sa cible ,veut nous faire réagir..
Ses ennemis : "les dictateurs de pensée et les moralistes de tout genre "

Laissons le se mettre en colère pour notre plus grand bonheur et "réveiller nos consciences ".Cet agitateur agite sainement et pour notre bien !
Pour rester vigilant et éviter que l'on s'endorme...
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Espoir postal
Perséphone


Messages : 30
Inscription le : 20/12/2007
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

"Debout! " de Christophe Alévèque Empty
MessageSujet: Re: "Debout! " de Christophe Alévèque   "Debout! " de Christophe Alévèque EmptyJeu 13 Mar 2008 - 0:46

je sais que ça date un peu, mais je te suis entièrement aériale, c'est un très bon spectacle, un poil immoral comme on aime !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

"Debout! " de Christophe Alévèque Empty
MessageSujet: Re: "Debout! " de Christophe Alévèque   "Debout! " de Christophe Alévèque EmptyJeu 13 Mar 2008 - 1:14

J'aime bien l'insolence d'Alévèque...
Revenir en haut Aller en bas
lekhan
Main aguerrie
lekhan


Messages : 324
Inscription le : 20/08/2007
Age : 35
Localisation : Poitiers-Biarritz

"Debout! " de Christophe Alévèque Empty
MessageSujet: Re: "Debout! " de Christophe Alévèque   "Debout! " de Christophe Alévèque EmptyJeu 13 Mar 2008 - 11:24

Notons qu'il a présenté ce spectacle au festival d'Avignon et qu'il s'y est fait entarté.

Justice...
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-ennui.blogspot.com/
Perséphone
Espoir postal
Perséphone


Messages : 30
Inscription le : 20/12/2007
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

"Debout! " de Christophe Alévèque Empty
MessageSujet: Re: "Debout! " de Christophe Alévèque   "Debout! " de Christophe Alévèque EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:56

ha oui ? je ne savais pas. juste retour des choses remarquez Very Happy
je l'avais raté à Avignon.

il a aussi fondé le mouvement des Mille Colombes, certains chanceux d'ici les ont peut être croisés ?

http://millecolombes.blogspace.fr/
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

"Debout! " de Christophe Alévèque Empty
MessageSujet: Re: "Debout! " de Christophe Alévèque   "Debout! " de Christophe Alévèque EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:28

[quote="Perséphone"] il a aussi fondé le mouvement des Mille Colombes, certains chanceux d'ici les ont peut être croisés ?

laugh
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

"Debout! " de Christophe Alévèque Empty
MessageSujet: Re: "Debout! " de Christophe Alévèque   "Debout! " de Christophe Alévèque EmptySam 15 Mar 2008 - 14:51

J'ai vu la vidéo et je le voyais souvent l'an dernier chez Ruquier en début de soirée.

Toujours pertinent dans ses propos, que ce soit sur la politique ou le social.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Debout! " de Christophe Alévèque Empty
MessageSujet: Re: "Debout! " de Christophe Alévèque   "Debout! " de Christophe Alévèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Debout! " de Christophe Alévèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choquée ["Nègre" "Métis" "Ghost Writer"]
» Prix Parfum de Livres 2009 - Auteur "reste du monde".
» Prix Parfum de Livres 2008 - Auteur "reste du monde".
» Prix Parfum de Livres 2008 - Auteur "reste du monde".
» Auteurs "reste du monde" - juillet 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Théâtre, spectacles-
Sauter vers: