Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Retraite : les élus montrent l’exemple

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Retraite : les élus montrent l’exemple Empty
MessageSujet: Retraite : les élus montrent l’exemple   Retraite : les élus montrent l’exemple EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:22

Nos élus se distribuent allégrement augmentations et privilèges, notamment en terme de retraite en régimes spéciaux…notre cher, très cher Chirac nous coûte 18.800 euros par mois de retraite (ancien président, ancien député, ancien maire…tout cela en régimes spéciaux) plus un salaire de 12.000 euros en tant que membre du conseil constitutionnel (de droit car ancien président)… Valéry Giscard d'Estaing le suit à quelques centaines d’euros…avec l’augmentation que s’est attribué Sarkozy en tant que président (172% je rappelle), imaginez sa retraite plus tard…

Rien que nos chers députés ont droit, à l’issue d’un mandat de 5 ans, à une retraite de 1548 euros mensuel (3096 pour 10 ans, 4644 pour 15 ans…) à compter de l’âge de 60 ans. Le rapport cotisations / retraite pour les députés est de 1 pour 6. Bel exemple de solidarité…
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Retraite : les élus montrent l’exemple Empty
MessageSujet: Re: Retraite : les élus montrent l’exemple   Retraite : les élus montrent l’exemple EmptySam 19 Jan 2008 - 0:13

A comparer avec les augmentations de nos retraites, surtout les faibles retraites sur lesquelles des promesses d'augmentation portaient !!!

Idem pour le pouvoir d'achat

Ne serait-ce point un mensonge..........peut-être par omission

colere colere
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Retraite : les élus montrent l’exemple Empty
MessageSujet: Re: Retraite : les élus montrent l’exemple   Retraite : les élus montrent l’exemple EmptySam 19 Jan 2008 - 0:32

Oui... La note est rude!
mais on savait bien que cette election ce serait cela... par contre je suis étonnée de telles amours des... médias!
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Retraite : les élus montrent l’exemple Empty
MessageSujet: Re: Retraite : les élus montrent l’exemple   Retraite : les élus montrent l’exemple EmptySam 19 Jan 2008 - 18:52

No comment diablotin sinon je vais écrire des gros mots à l'encontre de nos chers élus!
Remarquez, je ne suis pas logique avec moi-même puisque je me lance dans la politique....à l'échelon local donc je ne ponctionnerai pas l'état Wink

Mais vu les chiffres....ça vaudrait le coup de se lancer pour un mandat de député sourire pour arrondir ma future retraite What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Retraite : les élus montrent l’exemple Empty
MessageSujet: Re: Retraite : les élus montrent l’exemple   Retraite : les élus montrent l’exemple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retraite : les élus montrent l’exemple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016
» Les élus de chaque mois
» Adaptation de livres à l’écran
» Quand le roman bouleverse histoire, société ou actualité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: