Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: John Fante Lun 22 Aoû 2016 - 18:05 | |
| Ah... Ben alors tu peux tenter, on verra bien. - Spoiler:
| |
|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: John Fante Lun 22 Aoû 2016 - 21:03 | |
| - Exini a écrit:
- shanidar a écrit:
- Il me reste donc à lire d'autres écrits de Fante pour être sûre de ne pas passer (selon ses propres termes) à côté du meilleur écrivain américain de tous les temps… ou du plus niais (selon les termes de sa sœur) !
Si tu veux lire d'autres John Fante, dans la saga Bandini, les meilleurs pour moi sont "Bandini", son enfance, et "Demande à la poussière". Après, il y a "Le vin de la jeunesse", mais là, il vaut mieux demander à Arabella ou certainement Arturo, vu que je ne l'ai pas lu. Et, vu ton commentaire, évite absolument "Mon chien Stupide" ! Bandini, Demande à la poussière, et Le vin de la jeunesse sont mes préférés, avec La route de Los Angeles. Mais c'est toujours le même univers. Peut être Le vin de la jeunesse est moins sarcastique et plus lyrique, il y aura moins les choses qui ont semblé te rebuter Shanidar. | |
|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: John Fante Mar 23 Aoû 2016 - 10:29 | |
| Je vais donc tenter Le vin de la jeunesse (lu en 1998 et dont je ne garde aucun souvenir) ! Merci pour les conseils ! | |
|
L'écrivaine ratée Plume timide
Messages : 5 Inscription le : 01/09/2016 Age : 39 Localisation : Québec
| Sujet: Re: John Fante Jeu 1 Sep 2016 - 19:27 | |
| J'ai lu Demande à la poussière à l'âge de 17 ou 18 ans et ce livre m'a soufflée. Par la suite, j'ai lu Mon chien Stupide et La route de Los Angeles, que je n'ai pas autant apprécié. | |
|