Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Jason Reitman Lun 25 Fév 2013 - 22:26
colimasson a écrit:
L’alternative de l’avortement se pose à peine (contexte américain oblige ?) et en quelques secondes, Juno prend le choix de faire adopter son enfant à des parents demandeurs, qu’elle déniche aussitôt par petite annonce dans un journal.
Euh, de mémoire, elle va quand même voir comment ça se passe, non ? Je crois me souvenir qu'elle va attendre pour avorter, et se dit que non, ce n'est pas possible. Ou bien j'ai rêvé ?
J'avais bien aimé ce film. Ainsi que la bande-son, d'ailleurs. J'ai peut-être une âme de midinette !
Spoiler:
00:00 Barry Louis Polisar - "All I Want Is You" 2:50 Kimya Dawson - "My Rollercoaster" 3:42 The Kinks - "A Well Respected Man" 6:37 Buddy Holly - "(Ummm, Oh Yeah) Dearest" 8:27 Mateo Messina - "Up the Spout" 9:21 Kimya Dawson - "Tire Swing" 12:29 Belle & Sebastian - "Piazza, New York Catcher" 15:32 Kimya Dawson - "Loose Lips" 18:04 Sonic Youth - "Superstar" (it's not complete, sorry) 19:16 Kimya Dawson - "Sleep" 20:05 Belle & Sebastian - "Expectations" 23:37 Mott the Hoople - "All the Young Dudes" 27:10 Kimya Dawson - "So Nice So Smart" (sorry, this one too) 29:27 Cat Power - "Sea of Love" 31:42 Kimya Dawson and Antsy Pants - "Tree Hugger" 34:56 The Velvet Underground - "I'm Sticking with You" 37:32 The Moldy Peaches - "Anyone Else but You" 40:32 Antsy Pants - "Vampire" 41:52 Michael Cera and Ellen Page - "Anyone Else but You"
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
Sujet: Re: Jason Reitman Lun 25 Fév 2013 - 22:29
eXPie a écrit:
J'avais bien aimé ce film. Ainsi que la bande-son, d'ailleurs. J'ai peut-être une âme de midinette !
Ça doit être ça
Parce que j'en garde un souvenir aussi mitigé que l'avis de Colimasson...
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Jason Reitman Mar 26 Fév 2013 - 9:50
Le principe c'est la bleuette adolescente. Et ce film, il touche sur la fausse justesse adolescente. C'est un regard décalé et gentil. C'est le but, et ça fait du bien. C'est certain, pour la chronique social, faut regarder ailleurs.
J'aime Juno. Je trouve que c'est important de réussir des films légers et sympathiques, autour d'un sujet pas niais. Après, je comprends qu'on puisse ne pas aimer cette légèreté et toutes les aberrations qui l'accompagnent, mais ce n'est pas dû à un ratage de film. C'est voulu !
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Jason Reitman Mer 27 Fév 2013 - 21:51
eXPie a écrit:
Peut-être !
Et moi, alors, j'ai peut-être raté mon adolescence, parce que je n'ai pas du tout l'impression qu'elle ait ressemblé à cette "légèreté" dont parle Queenie. D'où peut-être cette impression que ça sonne faux ?
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Jason Reitman Jeu 28 Fév 2013 - 9:26
colimasson a écrit:
Et moi, alors, j'ai peut-être raté mon adolescence, parce que je n'ai pas du tout l'impression qu'elle ait ressemblé à cette "légèreté" dont parle Queenie. D'où peut-être cette impression que ça sonne faux ?
Je répète : ce n'est pas un film social réaliste. Aucune adolescence ne ressemble à la vie de Juno ! C'est un film pour se faire du bien quoi.
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Jason Reitman Jeu 28 Fév 2013 - 9:34
Je suis entièrement Expie et Queenie sur ce film, ce regard décalé m'avait beaucoup plu, je n'ai pas non plus cherché de réalisme ou une quelconque critique sociale, je l'ai pris tel quel, avec sa fausse légèreté et sa fantaisie revigorante!
Queenie a écrit:
Je trouve que c'est important de réussir des films légers et sympathiques, autour d'un sujet pas niais. Après, je comprends qu'on puisse ne pas aimer cette légèreté et toutes les aberrations qui l'accompagnent, mais ce n'est pas dû à un ratage de film. C'est voulu !
Voilà, tu as bien résumé pour moi! Reitman ne cherche pas autre chose que des clins d'oeils emplis de tendresse envers son public. Et il aime ses personnages, c'est important
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Jason Reitman Ven 1 Mar 2013 - 21:33
Queenie a écrit:
colimasson a écrit:
Je répète : ce n'est pas un film social réaliste. Aucune adolescence ne ressemble à la vie de Juno ! C'est un film pour se faire du bien quoi.
Oui, oui, je sais. J'ai juste tenté de faire une réponse sur le ton de la dérision à eXPie
Queenie ...
Sujet: Re: Jason Reitman Dim 3 Mar 2013 - 9:23
colimasson a écrit:
Queenie a écrit:
colimasson a écrit:
Oui, oui, je sais. J'ai juste tenté de faire une réponse sur le ton de la dérision à eXPie