Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Charlotte Brontë

Aller en bas 
+13
kenavo
eXPie
animal
Helios
Avadoro
Harelde
Pichnette13
whiterose
LaChose
Dolce.vita
Marie
domreader
Miss Hawisham
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Comus
Posteur en quête
Comus


Messages : 50
Inscription le : 17/01/2014
Age : 64
Localisation : var

Charlotte Brontë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Brontë   Charlotte Brontë - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:07

Marie a écrit:
Ah, je l'ai lu il y a longtemps, cette famille me fascinait..
Pour les portraits, il y a ce site:ici

Merci pour le lien, les images réelles et les images de restauration virtuelle sont vraiment intéressantes


Armor-Argoat a écrit:
Eh bé Comus, tu nous en apprends de belles ! Je savais qu'il y'a avait un frère, mais pas qu'il fut un personnage aussi trouble, et l'inspirateur de Heathcliff. Je compte bien relire Les hauts de hurlements un jour, je ne regarderai plus Heathcliff du même oeil.

Il existe au moins deux traductions, une de Pierre Leyris et l'autre de Frédéric Delebecque, je préfère la seconde, d'autant qu'il y a une éditions illustrée par Balthus (chez "Librairie Séguier)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Charlotte Brontë - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Brontë   Charlotte Brontë - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 10:02

Je ne savais pas non plus pour ce frère !
Ils ne devaient pas avoir une relation... facile...
Merci Comus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotte Brontë
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Emily Jane Brontë
» Tom Wolfe
» Charlotte Delbo
» Charlotte Salomon
» Charlotte Gastaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: