Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 8 mars: Journée de la femme

Aller en bas 
+22
Aeriale
Steven
colimasson
Junie_Campireali
shanidar
Harelde
Amapola
Marko
Epi
Nathria
monilet
swallow
kenavo
Dolce.vita
Queenie
Mordicus
bulle
animal
bix229
Bédoulène
sousmarin
coline
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

8 mars: Journée de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 mars: Journée de la femme   8 mars: Journée de la femme - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:57

bah cette journée permet de redire, par exemple : que les jeunes femmes dans les banlieues françaises sont plus diplomées que les garçons mais qu'elles n'obtiennent toujours pas d'aide financière pour créer leurs propres entreprises, ou être embauchées... etc... redire que des femmes meurent sous les coups de leur conjoint... redire que les femmes sont toujours moins payées que les hommes, qu'elles sont toujours moins nombreuses à des postes clefs... qu'il y a encore pas mal de boulot à faire, même en Europe, même dans les pays capitalistes qui se vantent tant de la parité...

et merci Bédoulène pour Brassens...
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

8 mars: Journée de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 mars: Journée de la femme   8 mars: Journée de la femme - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 11:29

8 mars: Journée de la femme - Page 3 PRENOMS_02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

8 mars: Journée de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 mars: Journée de la femme   8 mars: Journée de la femme - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:17

tout à fait Shanidar

et auj en Côte d'Ivoire les femmes ont défilé avec des pancartes disant ne nous tirez pas dessus nous donnons la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Junie_Campireali
Espoir postal
Junie_Campireali


Messages : 26
Inscription le : 05/03/2011
Age : 28
Localisation : Charleville

8 mars: Journée de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 mars: Journée de la femme   8 mars: Journée de la femme - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:34

La journée de la femme reste pour moi une forme de discrimination. Discrimination positive, certes, mais discrimination tout de même ... La soit-disant journée de l'homme n'a jamais été autant médiatisée, et si l'on doit médiatiser la journée de la femme, cela montre bien qu'il y a encore des inégalités dans la société, et que certains ont encore besoin de cette journée pour "bien faire" et se laver des "remors" qu'ils pourraient avoir.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

8 mars: Journée de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 mars: Journée de la femme   8 mars: Journée de la femme - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:19

J'ai même pas eu de fleurs aujourd'hui ! humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

8 mars: Journée de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 mars: Journée de la femme   8 mars: Journée de la femme - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 23:24

Chanson hommage, que je trouve belle : peuple du moment
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

8 mars: Journée de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 mars: Journée de la femme   8 mars: Journée de la femme - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 8:18

colimasson a écrit:
J'ai même pas eu de fleurs aujourd'hui ! humeur
Et moi on m'en a donné une toute mimi dans un joli pot. Ca fait toujours plaisir y'a pas...
(C'est le nouveau chéri de la fifille. Il veut se mettre la belle doche dans la poche. Et il a marqué un point j'avoue rire)

Harelde ta rose est bien jolie aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

8 mars: Journée de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 mars: Journée de la femme   8 mars: Journée de la femme - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 8:29

Il sait parler aux dames ce nouveau futur-gendre dentsblanches
C'est toujours mieux que ceux qui critiquent la journée de la femme et qui n'offrent rien Razz (comment ça je suis une opportuniste ? dentsblanches )
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

8 mars: Journée de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 mars: Journée de la femme   8 mars: Journée de la femme - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 9:37

colimasson a écrit:
J'ai même pas eu de fleurs aujourd'hui ! humeur
Et celle que j'ai déposé sur ce fil ?
surpris

aeriale a écrit:
Et moi on m'en a donné une toute mimi dans un joli pot. Ca fait toujours plaisir y'a pas...
(C'est le nouveau chéri de la fifille. Il veut se mettre la belle doche dans la poche. Et il a marqué un point j'avoue rire)
L'ignoble petit calculateur !
laugh

aeriale a écrit:
Harelde ta rose est bien jolie aussi Very Happy
bonjour
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

8 mars: Journée de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 mars: Journée de la femme   8 mars: Journée de la femme - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:16

On ne veut pas des fleurs, juste du fric !

Allez hop !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

8 mars: Journée de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 mars: Journée de la femme   8 mars: Journée de la femme - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:35

Maryvonne a écrit:
On ne veut pas des fleurs, juste du fric !

Allez hop !

Yo. Je Sur-Like.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

8 mars: Journée de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 mars: Journée de la femme   8 mars: Journée de la femme - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:47

Ro comme vous êtes
mdr2

J"ai l'impression que les garçons sont plus romantiques que les filles, dans l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

8 mars: Journée de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 mars: Journée de la femme   8 mars: Journée de la femme - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:55

aeriale a écrit:
Ro comme vous êtes
mdr2

J"ai l'impression que les garçons sont plus romantiques que les filles, dans l'histoire...
Tu en doutais ?
sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

8 mars: Journée de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 mars: Journée de la femme   8 mars: Journée de la femme - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:33

Hm.. je suis bien d'accord que cette journée a un peu perdu de son impact.. et qu'on l'utilise aujourd'hui en quelque sorte en tant qu'alibi pour montrer la bonne volonté, bien qu'il reste tant à faire..
mais pour moi cette journée est surtout un moment de penser à toutes les femmes qui ont fait la lutte contre une société qui ne les jugeait pas digne d'être au même niveau que les hommes
Les suffragettes sont sorties dans la rue, elles ont été mises en prison et elles ont continué de combattre.. je lui fais référence parce que je pense que ma situation est aujourd'hui si bien - aussi à cause d'elles
(droit de vote p.ex. au Luxembourg, on l'a eu en 1919, en France qu'en 1944!!)

je m'en fous des fleurs et du sentimentalisme des hommes.. j'espère que cette journée ne va pas devenir une 2e Saint Valentin!
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

8 mars: Journée de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 mars: Journée de la femme   8 mars: Journée de la femme - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:00

Ouai kena, je suis d'accord. Je comprend pas ce truc d’offrir des fleurs une journée pareil. Ok, t'es mal payée, tu auras pas accès aux postes à responsabilité, tu te tapes tout le ménage, tu torches les gosses, tu passes pour une hystérique au volant, quand t'es de mauvaise humeur, on te renvoie à ton statut de femelle soumise à ses hormones (qu'est-ce que t'as? tes règles), si t'es un tant soit peu libérée sexuellement, t'es une marie-couche-toi-là (et encore, estime-toi heureuse qu'on te lapide pas), tu risques de te faire violer si c'est pas déjà fait (et pis, si t'es en mini-jupe à 4h du mat, c'est bien fait, tu l'as cherché), ton mec te cognes dessus... pas cool.

Et c'est quoi la réponse? Tiens, des fleurs! Ben, non. C'est un peu court. Va falloir faire autre chose, les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8 mars: Journée de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 mars: Journée de la femme   8 mars: Journée de la femme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8 mars: Journée de la femme
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'actualité des sorties en poche - 2016
» 7 mars : journée de la Poésie
» Le bar du mois de mars 2014
» La journée de la jupe [Jean Paul Lillenfeld]
» Une journée particulière (Ettore Scola)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: