| 8 mars: Journée de la femme | |
|
+22Aeriale Steven colimasson Junie_Campireali shanidar Harelde Amapola Marko Epi Nathria monilet swallow kenavo Dolce.vita Queenie Mordicus bulle animal bix229 Bédoulène sousmarin coline 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: 8 mars: Journée de la femme Mar 8 Mar 2011 - 9:57 | |
| bah cette journée permet de redire, par exemple : que les jeunes femmes dans les banlieues françaises sont plus diplomées que les garçons mais qu'elles n'obtiennent toujours pas d'aide financière pour créer leurs propres entreprises, ou être embauchées... etc... redire que des femmes meurent sous les coups de leur conjoint... redire que les femmes sont toujours moins payées que les hommes, qu'elles sont toujours moins nombreuses à des postes clefs... qu'il y a encore pas mal de boulot à faire, même en Europe, même dans les pays capitalistes qui se vantent tant de la parité... et merci Bédoulène pour Brassens... | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: 8 mars: Journée de la femme Mar 8 Mar 2011 - 11:29 | |
| | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: 8 mars: Journée de la femme Mar 8 Mar 2011 - 19:17 | |
| tout à fait Shanidar
et auj en Côte d'Ivoire les femmes ont défilé avec des pancartes disant ne nous tirez pas dessus nous donnons la vie ! | |
|
| |
Junie_Campireali Espoir postal
Messages : 26 Inscription le : 05/03/2011 Age : 29 Localisation : Charleville
| Sujet: Re: 8 mars: Journée de la femme Mar 8 Mar 2011 - 20:34 | |
| La journée de la femme reste pour moi une forme de discrimination. Discrimination positive, certes, mais discrimination tout de même ... La soit-disant journée de l'homme n'a jamais été autant médiatisée, et si l'on doit médiatiser la journée de la femme, cela montre bien qu'il y a encore des inégalités dans la société, et que certains ont encore besoin de cette journée pour "bien faire" et se laver des "remors" qu'ils pourraient avoir. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: 8 mars: Journée de la femme Mar 8 Mar 2011 - 21:19 | |
| J'ai même pas eu de fleurs aujourd'hui ! | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: 8 mars: Journée de la femme Mar 8 Mar 2011 - 23:24 | |
| Chanson hommage, que je trouve belle : peuple du moment | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: 8 mars: Journée de la femme Mer 9 Mar 2011 - 8:18 | |
| - colimasson a écrit:
- J'ai même pas eu de fleurs aujourd'hui !
Et moi on m'en a donné une toute mimi dans un joli pot. Ca fait toujours plaisir y'a pas... (C'est le nouveau chéri de la fifille. Il veut se mettre la belle doche dans la poche. Et il a marqué un point j'avoue ) Harelde ta rose est bien jolie aussi | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: 8 mars: Journée de la femme Mer 9 Mar 2011 - 8:29 | |
| Il sait parler aux dames ce nouveau futur-gendre C'est toujours mieux que ceux qui critiquent la journée de la femme et qui n'offrent rien (comment ça je suis une opportuniste ? ) | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: 8 mars: Journée de la femme Mer 9 Mar 2011 - 9:37 | |
| | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: 8 mars: Journée de la femme Mer 9 Mar 2011 - 11:16 | |
| On ne veut pas des fleurs, juste du fric !
Allez hop ! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: 8 mars: Journée de la femme Mer 9 Mar 2011 - 11:35 | |
| - Maryvonne a écrit:
- On ne veut pas des fleurs, juste du fric !
Allez hop ! Yo. Je Sur-Like. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: 8 mars: Journée de la femme Mer 9 Mar 2011 - 16:47 | |
| Ro comme vous êtes J"ai l'impression que les garçons sont plus romantiques que les filles, dans l'histoire... | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: 8 mars: Journée de la femme Mer 9 Mar 2011 - 19:33 | |
| Hm.. je suis bien d'accord que cette journée a un peu perdu de son impact.. et qu'on l'utilise aujourd'hui en quelque sorte en tant qu'alibi pour montrer la bonne volonté, bien qu'il reste tant à faire.. mais pour moi cette journée est surtout un moment de penser à toutes les femmes qui ont fait la lutte contre une société qui ne les jugeait pas digne d'être au même niveau que les hommes Les suffragettes sont sorties dans la rue, elles ont été mises en prison et elles ont continué de combattre.. je lui fais référence parce que je pense que ma situation est aujourd'hui si bien - aussi à cause d'elles (droit de vote p.ex. au Luxembourg, on l'a eu en 1919, en France qu'en 1944!!)
je m'en fous des fleurs et du sentimentalisme des hommes.. j'espère que cette journée ne va pas devenir une 2e Saint Valentin! | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: 8 mars: Journée de la femme Mer 9 Mar 2011 - 20:00 | |
| Ouai kena, je suis d'accord. Je comprend pas ce truc d’offrir des fleurs une journée pareil. Ok, t'es mal payée, tu auras pas accès aux postes à responsabilité, tu te tapes tout le ménage, tu torches les gosses, tu passes pour une hystérique au volant, quand t'es de mauvaise humeur, on te renvoie à ton statut de femelle soumise à ses hormones (qu'est-ce que t'as? tes règles), si t'es un tant soit peu libérée sexuellement, t'es une marie-couche-toi-là (et encore, estime-toi heureuse qu'on te lapide pas), tu risques de te faire violer si c'est pas déjà fait (et pis, si t'es en mini-jupe à 4h du mat, c'est bien fait, tu l'as cherché), ton mec te cognes dessus... pas cool.
Et c'est quoi la réponse? Tiens, des fleurs! Ben, non. C'est un peu court. Va falloir faire autre chose, les gars. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 8 mars: Journée de la femme | |
| |
|
| |
| 8 mars: Journée de la femme | |
|