| Les ours, les loups et les abeilles... | |
|
+35pia topocl Sekotyn mimi54 zazy Sigismond Chymère Maryvonne eXPie Heyoka églantine shanidar Charlie aden Igor swallow Aeriale colimasson IzaBzh Harelde Bluemarilyn kenavo Babelle rivela mimi Queenie Mordicus Steven Nathria feuilllle bulle Bédoulène Marie animal bix229 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Les ours Mer 5 Nov 2008 - 19:07 | |
| Aux Iles Feroe -sous la juridiction du Danemark-, chaque année, 1500 dauphins et baleines sont massacrés...Selon la tradition... Quand la tradition est pourrie, on change de tradition. Ou on l'abolit ! | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles... Mer 5 Nov 2008 - 20:11 | |
| En matière de "traditions", on pourrait malheureusement citer tellement d'absurdités. Je me rappelle avoir vu un reportage ARTE sur la bile d'ours utilisée en chine pour la médecine traditionnelle et j'avais découvert avec horreur l'existence des "Fermes à ours". ExplicationBarbarie des hommes et stupidité des traditions... | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles... Mer 12 Nov 2008 - 14:14 | |
| Je ne sais pas trop où le poster. Mais il me semble que ça va ici : Nos enfants nous accuseront Pour que ce film qui dénonce les méfaits de la mauvaise alimentation et des pesticides, réalisé par un français, soit le plus long possible lors de sa sortie en salle, il faut qu'un maximum de personnes regarde la bande-annonce dans les 3 jours à venir. Le début, la conférence à Paris lorsque les gens lèvent la main est très fort !
http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/
Dernière édition par Steven le Mer 12 Nov 2008 - 15:00, édité 1 fois | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Les ours, les loups et les abeilles Mer 12 Nov 2008 - 14:19 | |
| Merci Steven, bonne idée de signaler ce film... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Les ours, les loups et les abeilles Mer 17 Déc 2008 - 20:38 | |
| Encore les abeilles On ne lit pas assez les textes sacrés, voyez vous. Ni meme la bible des juristes, je veux dire le JO : Journal Officiel de la République française... On devrait y découvrir bientot un arrété du Ministère de l' agriculture, interdisant la culture d' OGM à moins de 50 mètres de toute autre culture. La distance autorisée est actuellement de 25 mètres. Les experts du Ministère de l' agriculture ont ils observé que la force du vent n'excédait jamais 50 mètres ? Et que les abeilles, de plus en plus fatiguées, ne pouvaient pas se trainer au delà d'un certain périmètre pour polliniser ?... Voilà en tout cas matière à redonner du mordant à ceux qui pensaient que le Grenelle de l'Environnement n'était qu'une mascarade. Quant à Borloo, à sa place, ben, je ne me sentirais pas vraiment à ma place... La vraie question est : Les OGM sont ils dangereux pour la santé ? Soit les OGM sont susceptibles de présenter un danger, et selon le tellement vanté principe de précaution, on les interdit ou on les confine sévérement. Soit ils ne sont pas dangereux et on les sème partout sans contrainte ni interdiction. | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles... Jeu 18 Déc 2008 - 18:38 | |
| En Suisse y'a eu un moratoir contre une culture avec OGM. Le peuple a bien compris le manque de recul par rapport à ce type de culture.
Le moratoire a été renouvelé pour 2 ou 3 ans je crois.
En espérant que ça continue...
La Confédération doit promouvoir une stratégie de qualité excluant les OGM de l’agriculture (politique agricole 2011), du secteur de la transformation et du commerce de l’alimentation. En Europe, la Suisse doit prendre l’initiative pour une production alimentaire sans OGM et pour une sélection des semences sans manipulation génétique.
| |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles... Jeu 18 Déc 2008 - 18:47 | |
| Un délai de réflexion, c'est déjà çà ! Il suffirait de bonnes volontés et de temps pour savoir tout ce qui fait mourir les abeilles et essayer d'y remédier... Pareil pour les oiseaux. Si on arretait les pesticides et qu'on repeuple les pays d' espèces en voie de disparition, ça repartirait... Je reve ? C'est quand meme raisonnable non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles... Jeu 18 Déc 2008 - 18:51 | |
| Question : T'arrives même à aimer les pigeons ?
| |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles... Jeu 18 Déc 2008 - 19:14 | |
| Franchement non... Tous les oiseaux roucouleurs m'énervent un peu... et ils envahissent les villes. Les tourterelles aussi... Je supporte mal aussi certains individus parfois. Du genre homo sapiens. De là à vouloir les supprimer... Non !
Dernière édition par bix229 le Mer 13 Mai 2009 - 1:20, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles... Jeu 18 Déc 2008 - 19:49 | |
| Arrête de confondre Piafs et Humains.
...
Si je pouvais shooter dans les pigeons... Aaah.
| |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles... Jeu 18 Déc 2008 - 21:18 | |
| Piafs et humains, c' est de l' ordre du vivant...
Mais je comprends très bien que tu préfères les chiens aux pigeons ...
Dernière édition par bix229 le Ven 19 Déc 2008 - 21:14, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles... Jeu 18 Déc 2008 - 21:30 | |
| Alors cte phrase de vérité absolue ne veut rien dire...
| |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles... Jeu 18 Déc 2008 - 21:30 | |
| Est-ce que ça veut dire que les chiens font pas partie des vivants? (moi y'en a pas comprendre) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles... Jeu 18 Déc 2008 - 22:02 | |
| C'est souvent difficile de s'exprimer et de se faire comprendre... Désolé... Animal, help ! Tu as compris toi, non ? Un détail, quand meme, dans le questionnaire des - 20 -?- questions, Mordicus parlait de la chienne qu'elle avait perdue. Et aussi de l'ours... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles... Ven 19 Déc 2008 - 10:25 | |
| Ben quoi ? J'ai le droit d'avoir eu des chiens... Pis d'être une Ourse.
Si je veux.
...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles... | |
| |
|
| |
| Les ours, les loups et les abeilles... | |
|