| La Drôme provençale et le Haut Vaucluse | |
|
+5Marie Bédoulène coline kenavo Aeriale 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: La Drôme provençale et le Haut Vaucluse Mar 18 Mar 2008 - 18:57 | |
| - Bédoulène a écrit:
- les fleurs blanches au pied des vignes s'appellent de la roquette, très prolifique
Merci à toi Bédoulène! je me demandais justement quel était leur nom Je les trouve très touchantes, fragiles et si belles! | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: La Drôme provençale et le Haut Vaucluse Mar 18 Mar 2008 - 19:44 | |
| Magnifiques photos, Aériale!! - Citation :
- Vers la mi-janvier, se déroule à l'église la messe de la truffe où la quête se fait en truffe Cool ...les offrandes pesées et vendues sont offertes à l'église.
Et??? On a une idée de la somme récoltée? Personne n'en pique un petit bout pour une petite omelette? | |
|
| |
| Sujet: Re: La Drôme provençale et le Haut Vaucluse Mer 19 Mar 2008 - 8:27 | |
| - Marie a écrit:
- Et??? On a une idée de la somme récoltée? Personne n'en pique un petit bout pour une petite omelette?
Lool, je me le suis demandée! vu le prix au kilo, c'est plutôt tentant! La recette des enchères est reversée à l'église bien sûr, mais ça peut atteindre des sommes énormes! Il faut voir tout le trafic que cela impose, des gardes (armés) souvent surveillent le bon déroulement des opérations, les revendeurs font ça incognito derrière le coffre de leur auto ou à l'arrière de hangars désertés Il n'y a pas encore très longtemps, beaucoup de petits récoltants se sont fait piller après avoir empoché la recette du jour...
Dernière édition par aériale le Mer 19 Mar 2008 - 10:50, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Drôme provençale et le Haut Vaucluse Mer 19 Mar 2008 - 9:07 | |
| - aériale a écrit:
- Bon, vous êtes toujours là?
Au bout de 6 heures j'ai eu une crampe , mais ça valait le coup d'attendre. - aériale a écrit:
-
magnifique endroit |
|
| |
| Sujet: Re: La Drôme provençale et le Haut Vaucluse Mer 19 Mar 2008 - 10:27 | |
| Oui, superbe c'est vrai Sitguna! Cet hotel (4 étoiles luxe quand-même, dont les tarifs vont de 16O à près de 400 euros) est parait-il nettement moins réussi à l'intérieur (déco trop moderne?) Nous nous sommes contentés de le découvrir de l'extérieur... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Drôme provençale et le Haut Vaucluse Jeu 20 Mar 2008 - 9:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: avais rien remarqué care j'étais persuadée Jeu 20 Mar 2008 - 9:13 | |
| | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: La Drôme provençale et le Haut Vaucluse Sam 21 Aoû 2010 - 16:45 | |
| Je profite de ce fil pour mettre un reportage sur la Drome, une région, un village et ses habitants. Un bien joli portrait. Vidéo Drôme. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: La Drôme provençale et le Haut Vaucluse Sam 21 Aoû 2010 - 18:14 | |
| C' est curieux, Rivela, ce village, on dirait que le temps s' est arreté depuis longtemps. Je ne connais pas la Drome, mais il y a, enfin il y avait des petits villages comme celui-là dans le Gard, l' Hérault, le Vaucluse, la Lozère ou l' Aude que je connais mieux. La plupart ont été investis par le tourisme et dorment jusqu' en été... | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: La Drôme provençale et le Haut Vaucluse Sam 21 Aoû 2010 - 18:39 | |
| C'est l'exemple type ou l'on voit des métiers d'artisans qui tournent autour de l'agriculture, comme c'est assez loin des chemins de fer ou autoroute il n'y a pas de zone industrielle occupée par des dizaines d'entreprises qui amènent avec eux des centaines d'emplois, des zones d'immeubles ou de villas qui se greffes au vieux village. le risque pour ces villages c'est le dépeuplement, ils font ce qu'ils peuvent pour attirer ou garder hommes femmes et enfants En Bourgogne aussi il y a de jolis villages ou l'on pourraient se croire en 1970 par ex.
Bix tu as remarqué le clin d'oeil au vautour c'est un peu l'emblème de cette région, celui-là j'aimerai bien le voir voler en dessus de ma tête. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: La Drôme provençale et le Haut Vaucluse Sam 21 Aoû 2010 - 19:22 | |
| Oui, Rivela, le vautour fauve, j' aimerai bien en voir un, mais il me faudrait aller dans les Pyrénées... Il plane plus qu' il vole le vautour... Il utilise les courants ascendants et plane ainsi pendant des heures ! Le plus grand, c' est le condor, mais là, il faut aller dans les Andes ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: La Drôme provençale et le Haut Vaucluse Dim 22 Aoû 2010 - 20:25 | |
| | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: La Drôme provençale et le Haut Vaucluse Lun 23 Aoû 2010 - 16:43 | |
| Je connais plus l'autre partie du vaucluse, mais suis allée à Vaison la Romaine, Entrechaux et le château de Mornas se voit de l'A7
merci pour les photos | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: La Drôme provençale et le Haut Vaucluse Mar 24 Aoû 2010 - 17:29 | |
| C'est une région que je ne connais pas du tout. Cela fait bien envie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Drôme provençale et le Haut Vaucluse | |
| |
|
| |
| La Drôme provençale et le Haut Vaucluse | |
|