| Vos meilleures recettes... | |
|
+41eXPie jack-hubert bukowski églantine Heyoka Sullien mimi54 bix229 Marko domreader Ginchiyo shanidar Menyne zazy darkanny colimasson Marie Onuphrius rivela Arabella lilie Livvy Angeline animal Babelle Maline odrey Madame B. Charlie Bédoulène Aeriale kenavo Fantaisie héroïque Epi Steven bulle mimi Chatperlipopette K Le Bibliomane Queenie coline 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mer 31 Oct 2012 - 23:48 | |
| - colimasson a écrit:
- Pas de problème pour le sucré/salé, j'aime beaucoup cette combinaison (ça m'aide souvent à faire passer le salé d'ailleurs !)
Si on ne met pas de sucre, la cranberry fraîche a un petit goût acide et pas sucré, ça peut être sympa aussi. - colimasson a écrit:
- Dans les cookies, faudrait que j'essaie en remplacement des pépites de chocolat (ou en complément, quoi...)
Les meilleurs cookies au monde pour moi sont faits avec des cranberries et du chocolat blanc, c'est juste divin mais si on n'aime pas le chocolat blanc, celui au lait ou noir marche bien aussi. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Sam 3 Nov 2012 - 22:07 | |
| - Epi a écrit:
- colimasson a écrit:
- Dans les cookies, faudrait que j'essaie en remplacement des pépites de chocolat (ou en complément, quoi...)
Les meilleurs cookies au monde pour moi sont faits avec des cranberries et du chocolat blanc, c'est juste divin mais si on n'aime pas le chocolat blanc, celui au lait ou noir marche bien aussi.
Et ça doit être divin d'avoir des cookies blanc et rouge ! J'aime le chocolat sous toutes ses formes donc pas de soucis à se faire. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 4 Nov 2012 - 19:24 | |
| Pour Coli, cookies aux cranberries et choco blanc (je n'ai pas pu résister) | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 4 Nov 2012 - 19:29 | |
| Je suis sûre qu'avec cela mon thé serait mieux passé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 4 Nov 2012 - 22:54 | |
| Merci ! Félicitations, ils ont l'air délicieux ! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Lun 5 Nov 2012 - 11:09 | |
| Je viens d'en manger un avec mon thé (pas vert) et c'est effectivement délicieux et Darkanny, le thé va très bien avec | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Lun 5 Nov 2012 - 12:07 | |
| Tu me donnes des idées Epi. Depuis hier j'ai envie de faire des cookies. Je sais à quoi ils vont être. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Lun 5 Nov 2012 - 12:10 | |
| Je n'en doute pas Epi Mais avec du thé noir, le seul que j'aie vraiment apprécié une fois. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| |
| |
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Lun 5 Nov 2012 - 22:46 | |
| J'ai utilisé mes restes de pâte feuilletée aujourd'hui pour faire des chaussons kaki-chocolat. Un régal ! On coupe des cercles dans la pâte, on dépose un morceau de kaki et un morceau de chocolat de couverture, on referme, on dore avec une bonne couche de lait concentré sucré, 15 minutes au four. Ça a le goût du pain au chocolat mais en plus concentré et sucré ! (parole d'une réticente de la pâte feuilletée). | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Lun 5 Nov 2012 - 22:49 | |
| il reste quelque chose du kaki là-dedans ? dépend du chocolat ? du lait concentré ? | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mar 6 Nov 2012 - 10:00 | |
| Je n'ai jamais pensé à utiliser le lait concentré sucré pour dorer mais elle a l'air bien ta recette. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mar 6 Nov 2012 - 20:36 | |
| moi non plus je n'aurais pas pensé passer du lait ooncentré sucré pour dorer ?
quelle couleur au final ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mar 6 Nov 2012 - 22:29 | |
| - animal a écrit:
- il reste quelque chose du kaki là-dedans ? dépend du chocolat ? du lait concentré ?
Euh, oui, il reste quelque chose du kaki... Comprends pas trop la question... ça fait du moelleux, un peu de pulpe de fruit entre la pâte feuilletée qui croque. Pour que le chocolat fonde, je pense qu'il vaut mieux utiliser du chocolat pâtissier, oui. - Bédoulène a écrit:
- moi non plus je n'aurais pas pensé passer du lait ooncentré sucré pour dorer ?
quelle couleur au final ? Une belle couleur jaune bien dorée ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mar 6 Nov 2012 - 22:50 | |
| le goût ? j'imagine le kaki en retrait par rapport au chocolat, mais je peux me planter sur la cohabitation si je repense à la "double chocolate stout" ou nom dans ce genre avec deux goûts et textures proches (cacao et malt torréfié qui penchent vers le cacao) qui peuvent quand même étrangement cohabiter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... | |
| |
|
| |
| Vos meilleures recettes... | |
|