| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Vos meilleures recettes... | |
|
+41eXPie jack-hubert bukowski églantine Heyoka Sullien mimi54 bix229 Marko domreader Ginchiyo shanidar Menyne zazy darkanny colimasson Marie Onuphrius rivela Arabella lilie Livvy Angeline animal Babelle Maline odrey Madame B. Charlie Bédoulène Aeriale kenavo Fantaisie héroïque Epi Steven bulle mimi Chatperlipopette K Le Bibliomane Queenie coline 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Lun 25 Jan 2010 - 17:58 | |
| - Nezumi a écrit:
- Epi a écrit:
Je veux bien la recette du poisson aux agrumes moi Oh, simplissime. Un filet de poisson blanc (genre lieu), un peu de jus d'agrumes (le top c'est un mix citron/orange/pamplemousse) pour le liquide car il faut toujours en mettre, sel, poivre, herbes fraîches, recouvrir de tranches d'agrumes. Et hop une dizaine de minutes au four. Oups je n'avais pas vu... Merci Nezumi, j'essaierai bientôt. | |
| | | Angeline Envolée postale
Messages : 169 Inscription le : 31/10/2008 Age : 64 Localisation : Dans un livre.
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Lun 25 Jan 2010 - 18:26 | |
| OH! j'ai bien envie d'essayer cette recette ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Lun 15 Fév 2010 - 19:56 | |
| J'en fais tout le temps en ce moment, c'est très bon, simple et bien pratique quand on est à court de pain.
Naan au fromage (pour 4 naan)
300 g de farine 1 cuillerée à soupe d'huile 1/2 cuillerée à café de sel 1/2 sachet de levure chimique 1 yaourt un peu d'eau tiède du fromage râpé (cheddar, emmenthal, beaufort, comté etc) ou 4 Vache-qui-rit
Mélanger la farine, la levure, le yaourt, le sel et l'huile. Pétrir en rajoutant de l'eau tiède jusqu'à obtenir une boule de pâte lisse (en ajoutant de la farine si ça colle). Laisser reposer 10 mn à couvert. Séparer la pâte en quatre. Etaler chaque portion sur le plan de travail fariné en étirant au maximum . Parsemer une moitié de la galette de fromage râpé ou tartiner de vache-qui-rit. Replier l'autre moitié dessus et donner un coup de rouleau pour bien souder les bords et obtenir une galette ovale. Faire cuire 3 minutes de chaque côté dans une poêle préchauffée (sans matière grasse). Servir très chaud.
On peut garnir avec d'autres trucs que du fromage, par exemple ail hâché/coriandre. C'est excellent avec de la soupe de carottes aux épices indiennes.
Dernière édition par Nezumi le Lun 15 Fév 2010 - 22:05, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Lun 15 Fév 2010 - 20:10 | |
| Ça me plaît énormément, je vais essayer dès demain. C'est le genre de recette que j'aime faire: pas trop d'opérations compliquées et un résultat (que j'espère) original... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Lun 15 Fév 2010 - 20:15 | |
| Ho oui, très simple. Il faut juste bien étaler la pâte (au besoin en faisant plus de galettes) sinon c'est trop épais et un peu mastoc. Et les possibilités de garnitures sont infinies (je vais essayer chocolat/banane/cannelle ). |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Lun 15 Fév 2010 - 21:51 | |
| - Nezumi a écrit:
- J'en fais tout le temps en ce moment, c'est très bon, simple et bien pratique quand on est à court de pain.
Naan au fromage (pour 4 naan) J'adore les naans ! 6 mn de cuisson seulement ? Il faut que j'essaie ta recette | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Lun 15 Fév 2010 - 22:09 | |
| Oui, c'est très rapide à cuire!
Il ne faut pas s'attendre au même résultat que les vrais naans des restos indiens, faits avec de la levure de boulanger, qui reposent plus longtemps et cuisent au four. Mais c'est bon! (Surtout je le répète faire une pâte fine sinon ça ne cuit pas bien.) |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Lun 15 Fév 2010 - 23:39 | |
| - Nezumi a écrit:
- Oui, c'est très rapide à cuire!
Il ne faut pas s'attendre au même résultat que les vrais naans des restos indiens, faits avec de la levure de boulanger, qui reposent plus longtemps et cuisent au four. Mais c'est bon! (Surtout je le répète faire une pâte fine sinon ça ne cuit pas bien.) OK, pâte fine, 6mn. Et surtout, avec du fromage | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mar 16 Fév 2010 - 8:09 | |
| cela a l'air trop bon, merci Nezumi, je vais noter pour tester aussi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Ven 19 Fév 2010 - 13:22 | |
| C'était très bon, ces naams. J'ai opté pour le four: au max. et 5 minutes à peu près.(plaque très léjèrement beurrée....) Et pas de vache qui rit!: du gruyère, ça a quand même plus de goût. J'en ai fait profiter quelques amis...comme quoi, sur un forum littéraire, il n'y a pas que des nourritures spirituelles! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Ven 19 Fév 2010 - 13:27 | |
| Contente que tu aies testé et approuvé! Tu as raison pour la vache qui rit, en plus ça a tendance à fuir quand on replie la galette. Ce que je préfère c'est le cheddar. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Ven 19 Fév 2010 - 13:34 | |
| Oui, mais moi, au bar, je ne comprends rien à vos vannes! |
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Ven 19 Fév 2010 - 13:37 | |
| | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 21 Fév 2010 - 17:51 | |
| Je viens de tester la recette de pain à la farine de châtaigne donnée par Epi. C'est un vrai délice. Je n'ai pas mis de sucre dans la préparation et ce n'est pas la peine, je trouve, car la châtaigne a déjà un bon petit goût sucré. Merci Epi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... | |
| |
| | | | Vos meilleures recettes... | |
|