| Vos meilleures recettes... | |
|
+41eXPie jack-hubert bukowski églantine Heyoka Sullien mimi54 bix229 Marko domreader Ginchiyo shanidar Menyne zazy darkanny colimasson Marie Onuphrius rivela Arabella lilie Livvy Angeline animal Babelle Maline odrey Madame B. Charlie Bédoulène Aeriale kenavo Fantaisie héroïque Epi Steven bulle mimi Chatperlipopette K Le Bibliomane Queenie coline 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Livvy Main aguerrie
Messages : 530 Inscription le : 11/03/2010 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Cheesecake au chocolat blanc et coulis de framboises Dim 21 Mar 2010 - 20:11 | |
| Cheesecake au chocolat blanc et coulis de framboises1 paquet de biscuits digestifs (ou petits beurre, ou speculoos - perso j'utilise ces derniers) 55g de beurre fondu 700g de fromage frais 250 ml de crème épaisse 400g de chocolat blanc 1 CS de maïzena 100g de sucre 3 oeufs 200 ml de coulis de framboise Réduire les biscuits en poudre et mélanger avec le beurre fondu. Etaler au fond d'un moule à manqué à fond amovible et réserver au frigo. Faire fondre le chocolat blanc avec la crème épaisse. Battre le fromage frais avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange lisse et crémeux. Ajouter les oeufs un par un, puis la maïzena. Mélanger avec le chocolat fondu. Verser la moitié de l'appareil au fromage frais sur la croûte de biscuits et verser "artistiquement" 3 CS de coulis de framboise. Ajouter le reste de fromage puis encore quelques volutes de framboises (3 CS). Utiliser une pique pour créer de jolis dessins. Cuire 55-60 minutes à 165°, laisser refroidir dans le four puis placer au frigo pour une nuit. Servir avec le reste de coulis de framboise. Trouvée ici Personnellement, je mets 1 paquet et demi de biscuits et un peu moins de chocolat ainsi que moins de sucre (de canne d'ailleurs). J'utilise celui de côte d'or, j'ai testé avec galack mais c'est c d'or qui est le meilleur. J'avoue que je ne suis jamais scrupuleusement une recette (sûrement pas pour le sucré), j'y vais au feeling et je rate rarement un dessert. Le cou n'enfle pas trop ? Non non... Je l'ai réalisé trois fois, avec des invités différents, que des compliments, mieux encore, plus de paroles mais du gâteau englouti. Une amie m'a dit "C'est à se pâmer !!" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 21 Mar 2010 - 21:45 | |
| Merci Livvy! Ca m'a l'air bien appétissant en effet. |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 21 Mar 2010 - 22:31 | |
| Ca a l'air bon | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mer 21 Avr 2010 - 12:54 | |
| Bon exercice de langue...Après le dernier mot: "part", tu pourrais ajouter "fin", et tu auras bouclé la boucle....! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Sam 18 Sep 2010 - 21:56 | |
| Après le succès des pancakes je vais mettre la recette pour tout le monde 200 g farine 1 cc levure (chimique) 1 oeuf 1 sachet sucre de vanille 1 pincée de sel Lait (beurre pour la poele, je n'en utilise pas puisque la poele est Tefal, pas besoin de beurre ) Séparer l'oeuf. Mélanger farine, levure, jaune d'oeuf, sucre et sel avec un mixer en ajoutant petit à petit autant de lait jusqu'à ce que vous obtiendrez une masse crémeuse Battre le blanc d'oeuf et mélanger avec le reste. avec cette masse on arrive à faire +/- 8 pancakes bon appétit | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Sam 18 Sep 2010 - 22:08 | |
| Et vous pouvez essayer cette recette en toute confiance. Testée et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Sam 18 Sep 2010 - 22:10 | |
| - Epi a écrit:
- Et vous pouvez essayer cette recette en toute confiance. Testée et approuvée
petites veinardes! Je note la recette, la mienne n'est pas au point, je vais tester celle-ci dès demain ! |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Sam 18 Sep 2010 - 22:20 | |
| Merci pour la recette Kenavo . | |
|
| |
lilie Espoir postal
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 19 Sep 2010 - 10:46 | |
| miam , ça donne envie | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 19 Sep 2010 - 10:59 | |
| C'étaiiit booooon Yammy ! | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 19 Sep 2010 - 14:01 | |
| Je suis à faire cuire du bouillie ( boeuf et légumes (chou,navet,carottes, fèves jaunes, pommes de terre.) J'ai saisi mes 4 pièces de boeuf qui maintenant vont cuirent doucement avec les oignons. 4 à 5 heures de cuisson à feu médium et le tout sera parfait. Une heure avant la fin de la cuisson j'ajouterai les légumes. Avec une sauce au poivre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 19 Sep 2010 - 17:34 | |
| - bulle a écrit:
- Je suis à faire cuire du bouillie ( boeuf et légumes (chou,navet,carottes, fèves jaunes, pommes de terre.) J'ai saisi mes 4 pièces de boeuf qui maintenant vont cuirent doucement avec les oignons. 4 à 5 heures de cuisson à feu médium et le tout sera parfait. Une heure avant la fin de la cuisson j'ajouterai les légumes. Avec une sauce au poivre.
Ca me donne envie de pot-au-feu. C'est des haricots jaunes, les fèves jaunes, ou de vraies fèves ? |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 19 Sep 2010 - 19:09 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| |
| |