| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Raymond Queneau | |
|
+13colimasson Ezechielle Constance kenavo Nathria Mordicus Dolce.vita Marie coline Fantaisie héroïque bertrand-môgendre Chatperlipopette Steven 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Raymond Queneau Lun 10 Sep 2012 - 23:33 | |
| Queenie, tu as bien eu raison !
Et pour répondre à Bix, j'ai encore les Exercices de style dans ma PAL... Ils semblent plus intéressants (au moins pour le côté "créatif" de la démarche) mais pas sûre non plus que ça va me parler. Donc, pour un autre livre, ce sera dans très longtemps (peut-être même jamais et ce serait préférable). | |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Raymond Queneau Lun 8 Juin 2015 - 10:14 | |
| Comme Colimasson et Queenie, je n'ai pas du tout accroché à Zazie dans le métro, il m'est tombé des mains... J'essaierai un jour Les fleurs bleues, vu que je l'ai dans ma PAL, mais pas de suite | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Raymond Queneau Mar 9 Juin 2015 - 21:59 | |
| Voire jamais | |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Raymond Queneau Mer 10 Juin 2015 - 7:53 | |
| (j'attends la réponse des défenseurs de Queneau, s'il y en a par-ici!) | |
| | | Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Raymond Queneau Mer 10 Juin 2015 - 9:20 | |
| Je me souviens que Les Fleurs Bleues faisaient partie de mon programme de 1ere L, donc je l'avais lu (oui, j'ai lu tous les livres du programmes, en entier et tout... j'étais sage et disciplinée, à l'époque... ), mais j'en garde un plutôt bon souvenir. Je ne me rappelle plus trop l'histoire, mais ça m'avait bien amusée... j'avais trouvé ça moins pesant à lire que du Zola, par exemple... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raymond Queneau | |
| |
| | | | Raymond Queneau | |
|