Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Magdalen Nabb

+8
Heyoka
domreader
Epi
Chimère
Chatperlipopette
Eve Lyne
kenavo
Arabella
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

Magdalen Nabb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalen Nabb   Magdalen Nabb - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2013 - 20:07

Un témoin honorable

Le corps d'un transexuel découpé à la scie est retrouvé dans une décharge. Guarnaccia devra donc plonger dans un milieu qu'il ne connaît absolument pas pour découvrir qui est la victime et qui l'a assassiné. Les horaires de cette enquête particulière lui font déserter sa foyer, juste au moment où l'un de ses fils semble avoir besoin de lui.

Ceux qui ont lu des volumes précédents vont se retrouver en terrain connu, l'adjudant ne change pas de méthode en changeant de cadre. Cela fonctionne tout seul, et on avale les pages s'en même s'en rendre compte. Toujours aussi réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Magdalen Nabb   Magdalen Nabb - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2013 - 20:17

Même Arabella lit des polars. surpris 
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Magdalen Nabb   Magdalen Nabb - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 8:42

intense reflexion En quoi est-ce si étonnant ?
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

MessageSujet: Re: Magdalen Nabb   Magdalen Nabb - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 9:25

Arabella a écrit:
intense reflexion En quoi est-ce si étonnant ?
Parce qu'en ce moment, je vois tout le monde lire des polars (moi y compris). Même toi, qui lis plutôt des classiques et que je n'ai pas souvenir d'avoir lu commenter un polar (ou alors j'ai raté, ce qui est possible aussi Magdalen Nabb - Page 3 937463 ), tu t'y mets. Et ce matin, c'est Armor qui se lance !

Armor-Argoat a écrit:
J'entame une petite cure de polars
C'est la polar mania, il manque plus qu'eXPie ! dentsblanches 
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Magdalen Nabb   Magdalen Nabb - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 9:34

ah tiens on pourrait t'inciter à lire Dürrenmatt ! (par exemple).
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Magdalen Nabb   Magdalen Nabb - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 13:12

J'ai toujours lu des polars, et même beaucoup à certaines périodes, j'ai par exemple lu tout Agatha Christie. Mais j'avoue que j'ai plus de mal à trouver de l'intérêt aux polars maintenant, je ne sais pas si c'est moi ou les polars actuels qui deviennent moins originaux et plus formatés. Mais je tente de temps en temps. J'ai posté une petite critique d'Arnaldur Indridason au début du mois, mais c'est vrai que tu ne connais pas cet auteur. diablotin 

Quand à eXPie, je crois qu'il est totalement hermétique. dentsblanches 

Oui, Animal, Dürrenmatt c'est très bien ! Tu le vends maintenant comme un auteur de polar ? rire
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Magdalen Nabb   Magdalen Nabb - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 13:19

c'est que sale panda c'est presque un vrai métier. panda
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Magdalen Nabb   Magdalen Nabb - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 17:23

Arabella a écrit:
J'ai toujours lu des polars, et même beaucoup à certaines périodes, j'ai par exemple lu tout Agatha Christie. Mais j'avoue que j'ai plus de mal à trouver de l'intérêt aux polars maintenant, je ne sais pas si c'est moi ou les polars actuels qui deviennent moins originaux et plus formatés. Mais je tente de temps en temps. J'ai posté une petite critique d'Arnaldur Indridason au début du mois, mais c'est vrai que tu ne connais pas cet auteur. diablotin 

Quand à eXPie, je crois qu'il est totalement hermétique. dentsblanches 
J'aime ceux de Dürrenmatt. Sans doute parce que c'est écrit par Dürrenmatt... J'en ai quelques uns dans ma PAL (Yokomizo Seishi : La Ritournelle du Démon ; Kirino Natsuo : Disparitions ; Ira Levin: La Couronne de cuivre ; Sébastien Japrisot : La Dame dans l'auto...). Et comme cette année, j'applique la bonne résolution de faire diminuer ma PAL... dentsblanches(et que j'ai bon espoir que ce sera meilleur qu'Indridason - qui n'est pas mauvais, juste passable, vraiment pas de quoi fouetter un troll).
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Magdalen Nabb   Magdalen Nabb - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 19:57

eXPie a écrit:
Et comme cette année, j'applique la bonne résolution de faire diminuer ma PAL...
Tiens, toi aussi. rire 
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

MessageSujet: Re: Magdalen Nabb   Magdalen Nabb - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:50

Arabella a écrit:
J'ai posté une petite critique d'Arnaldur Indridason au début du mois, mais c'est vrai que tu ne connais pas cet auteur. diablotin 
rire La peste ! J'ai fini mon premier Indridason hier d'ailleurs mais je me rends compte que moi aussi, j'éprouve des difficultés à trouver entière satisfaction dans un polar. Ou peut être que je les choisis mal ? Ça se laisse lire, c'est même assez agréable mais j'ai toujours un peu l'impression de lire la même chose.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Magdalen Nabb   Magdalen Nabb - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 22:24

Meurtres au palais

Nous entrons dans le grand monde dans cet opus des enquêtes de Guarnaccia : le cadavre du mari de la célèbre marquise Ulderighi est retrouvé dans le palais historique. Accident ? Suicide ? Crime ? Toutefois le terrain est miné, car la noble veuve possède des hautes protections, et il ne s'agit pas de les indisposer. Au fur et à mesure de l'enquête, l'adjudant va découvrir les secrets honteux de la famille. Le tout avec en arrière fond le tournoi de Calcio storico, ce jeux venu du moyen-âge et toujours pratiqué à Florence, dans lequel des équipes de quartiers se livrent à un jeu violent et populaire en costumes d'époque.

Un volume réussi, avec une atmosphère oppressante, des personnages loin de l'univers habituel de Guarnaccia, mais très bien rendus. Parmi tous les livres de la série, c'est celui où l'histoire de Florence est la plus présente. Magdalen Nabb arrive à chaque fois à se renouveler, à présenter un aspect de la ville et des ses habitants qu'elle n'a pas encore évoquée. Je vais donc continuer le voyage.
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Magdalen Nabb   Magdalen Nabb - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:26

Tiens il me dit bien ce polar!
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys

Inscription le : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Magdalen Nabb   Magdalen Nabb - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:19

Les anglais sont bons pour les polars on dirait  Very Happy 
http://creationsoceanelys-over-blog.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Magdalen Nabb   Magdalen Nabb - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:16

pia a écrit:
Tiens il me dit bien ce polar!

oceanelys a écrit:
Les anglais sont bons pour les polars on dirait  Very Happy 

Je pense que vous ne le regrettiez pas. C'est plutôt subtil, l'intrigue est un peu au second plan, ce sont plutôt les personnages et les ambiances qui sont privilégiées. Cela se passe à Florence, où l'auteur vivait et on découvre à chaque fois un nouvel aspect de la ville, une facette, quelque chose de différent. Pour ma part, j'aime toujours beaucoup ces escapades italiennes.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Magdalen Nabb   Magdalen Nabb - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:15

Meurtre à la villa Torrini

Appelé par une vieille dame inquiète, Guarnaccia découvre un cadavre de femme dans la baignoire. Le mari gît ivre dans la pièce à côté. Suicide ? Meurtre ? Que s'est-il passé entre Celia Forbes et son mari ? Cette mort est d'autant plus difficile à élucider que l'autopsie ne révèle pas vraiment la cause du décès. Et Guarnaccia est perturbé par le substitut du procureur Fusarri, qui a la charge de l'affaire, ainsi que par le régime imposé par sa femme pour son bien.

La trame policière est quand même un peu mince dans cet opus, mais le volume est plus drôle que les précédents, l'opposition entre Fusarri et Guarnaccia donne des épisodes vraiment amusants, ainsi d'ailleurs que deux vieilles dames voisines de la défunte. Sans oublier le régime de l'adjudant. Un volume plaisant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magdalen Nabb   Magdalen Nabb - Page 3 Empty

Magdalen Nabb
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant