| Magdalen Nabb | |
|
+8Heyoka domreader Epi Chimère Chatperlipopette Eve Lyne kenavo Arabella 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Magdalen Nabb Sam 10 Aoû 2013 - 20:07 | |
| Un témoin honorable
Le corps d'un transexuel découpé à la scie est retrouvé dans une décharge. Guarnaccia devra donc plonger dans un milieu qu'il ne connaît absolument pas pour découvrir qui est la victime et qui l'a assassiné. Les horaires de cette enquête particulière lui font déserter sa foyer, juste au moment où l'un de ses fils semble avoir besoin de lui.
Ceux qui ont lu des volumes précédents vont se retrouver en terrain connu, l'adjudant ne change pas de méthode en changeant de cadre. Cela fonctionne tout seul, et on avale les pages s'en même s'en rendre compte. Toujours aussi réussi. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Magdalen Nabb Sam 10 Aoû 2013 - 20:17 | |
| Même Arabella lit des polars. | |
|
| |
| Sujet: Re: Magdalen Nabb Dim 11 Aoû 2013 - 8:42 | |
| En quoi est-ce si étonnant ? | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Magdalen Nabb Dim 11 Aoû 2013 - 9:25 | |
| - Arabella a écrit:
- En quoi est-ce si étonnant ?
Parce qu'en ce moment, je vois tout le monde lire des polars (moi y compris). Même toi, qui lis plutôt des classiques et que je n'ai pas souvenir d'avoir lu commenter un polar (ou alors j'ai raté, ce qui est possible aussi ), tu t'y mets. Et ce matin, c'est Armor qui se lance ! - Armor-Argoat a écrit:
- J'entame une petite cure de polars
C'est la polar mania, il manque plus qu'eXPie ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Magdalen Nabb Dim 11 Aoû 2013 - 9:34 | |
| ah tiens on pourrait t'inciter à lire Dürrenmatt ! (par exemple). | |
|
| |
| Sujet: Re: Magdalen Nabb Dim 11 Aoû 2013 - 13:12 | |
| J'ai toujours lu des polars, et même beaucoup à certaines périodes, j'ai par exemple lu tout Agatha Christie. Mais j'avoue que j'ai plus de mal à trouver de l'intérêt aux polars maintenant, je ne sais pas si c'est moi ou les polars actuels qui deviennent moins originaux et plus formatés. Mais je tente de temps en temps. J'ai posté une petite critique d'Arnaldur Indridason au début du mois, mais c'est vrai que tu ne connais pas cet auteur. Quand à eXPie, je crois qu'il est totalement hermétique. Oui, Animal, Dürrenmatt c'est très bien ! Tu le vends maintenant comme un auteur de polar ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Magdalen Nabb Dim 11 Aoû 2013 - 13:19 | |
| c'est que sale panda c'est presque un vrai métier. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| |
| |
| Sujet: Re: Magdalen Nabb Dim 11 Aoû 2013 - 19:57 | |
| - eXPie a écrit:
- Et comme cette année, j'applique la bonne résolution de faire diminuer ma PAL...
Tiens, toi aussi. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Magdalen Nabb Lun 14 Juil 2014 - 22:24 | |
| Meurtres au palais
Nous entrons dans le grand monde dans cet opus des enquêtes de Guarnaccia : le cadavre du mari de la célèbre marquise Ulderighi est retrouvé dans le palais historique. Accident ? Suicide ? Crime ? Toutefois le terrain est miné, car la noble veuve possède des hautes protections, et il ne s'agit pas de les indisposer. Au fur et à mesure de l'enquête, l'adjudant va découvrir les secrets honteux de la famille. Le tout avec en arrière fond le tournoi de Calcio storico, ce jeux venu du moyen-âge et toujours pratiqué à Florence, dans lequel des équipes de quartiers se livrent à un jeu violent et populaire en costumes d'époque.
Un volume réussi, avec une atmosphère oppressante, des personnages loin de l'univers habituel de Guarnaccia, mais très bien rendus. Parmi tous les livres de la série, c'est celui où l'histoire de Florence est la plus présente. Magdalen Nabb arrive à chaque fois à se renouveler, à présenter un aspect de la ville et des ses habitants qu'elle n'a pas encore évoquée. Je vais donc continuer le voyage. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Magdalen Nabb Mar 15 Juil 2014 - 16:26 | |
| Tiens il me dit bien ce polar! | |
|
| |
oceanelys Main aguerrie
Messages : 449 Inscription le : 21/06/2014 Age : 40 Localisation : Sud
| Sujet: Re: Magdalen Nabb Mar 15 Juil 2014 - 21:19 | |
| Les anglais sont bons pour les polars on dirait | |
|
| |
| Sujet: Re: Magdalen Nabb Mar 12 Aoû 2014 - 20:16 | |
| - pia a écrit:
- Tiens il me dit bien ce polar!
- oceanelys a écrit:
- Les anglais sont bons pour les polars on dirait
Je pense que vous ne le regrettiez pas. C'est plutôt subtil, l'intrigue est un peu au second plan, ce sont plutôt les personnages et les ambiances qui sont privilégiées. Cela se passe à Florence, où l'auteur vivait et on découvre à chaque fois un nouvel aspect de la ville, une facette, quelque chose de différent. Pour ma part, j'aime toujours beaucoup ces escapades italiennes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Magdalen Nabb Dim 1 Mar 2015 - 21:15 | |
| Meurtre à la villa Torrini
Appelé par une vieille dame inquiète, Guarnaccia découvre un cadavre de femme dans la baignoire. Le mari gît ivre dans la pièce à côté. Suicide ? Meurtre ? Que s'est-il passé entre Celia Forbes et son mari ? Cette mort est d'autant plus difficile à élucider que l'autopsie ne révèle pas vraiment la cause du décès. Et Guarnaccia est perturbé par le substitut du procureur Fusarri, qui a la charge de l'affaire, ainsi que par le régime imposé par sa femme pour son bien.
La trame policière est quand même un peu mince dans cet opus, mais le volume est plus drôle que les précédents, l'opposition entre Fusarri et Guarnaccia donne des épisodes vraiment amusants, ainsi d'ailleurs que deux vieilles dames voisines de la défunte. Sans oublier le régime de l'adjudant. Un volume plaisant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magdalen Nabb | |
| |
|
| |
| Magdalen Nabb | |
|