| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Cinemamuz | |
|
+19colimasson rivela Marko Epi Pannonique Oreiller eXPie Babelle Aeriale K Steven Sophie Bédoulène animal sousmarin Marie kenavo coline Queenie 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cinemamuz Mar 15 Avr 2008 - 10:01 | |
| |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Cinemamuz Mar 15 Avr 2008 - 12:01 | |
| | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Cinemamuz Mar 15 Avr 2008 - 13:02 | |
| Moi qui croyais que le cyclisme c'était Jalabert et lui seul !!! Voir la chanson des Wampas :http://fr.youtube.com/watch?v=06gr6x9aOZw | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Cinemamuz Mar 15 Avr 2008 - 21:41 | |
| merci Sigtuna de tes précisions ! | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Cinemamuz Mer 16 Avr 2008 - 8:32 | |
| - sigtuna a écrit:
- C'était une boutade à ne pas prendre au 1er degré
t'inquiète Sigtuna, on a bien pensé que tu ne nous faisais pas une crise subite d'égo mal placé Et pour se re-citer...comme dit Coline, on y a tous pensé un jour ou l'autre à ta remarque Pour moi, en prévision dans ce cinemamuz du mois d'avril : Réalisé par Tonie Marshall
Avec Nathalie Baye et Edouard Baer . - Citation :
- Un prestidigitateur au chômage fait la rencontre d'une jolie bourgeoise embarquée dans un trafic d'armes, et qui lui demande de la mener en Suisse. Ne pouvant le faire, le magicien se crée un personnage d'altermondialiste, tandis que de dangereux individus se lancent à leur poursuite...
Peut-être pas très intello comme film mais moi, Edouard Baer m'éclate... | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Cinemamuz Jeu 17 Avr 2008 - 17:08 | |
| je continue avec Walter Hill, parce que ça traine dans les bacs à 5 euros ce genre de film : Streets of fire/Les Rues de feuA rock'n'roll fable...et oui, tout un programme : - Citation :
- Ellen Aim, une chanteuse de rock, est kidnappée par Raven et ses motards. Son ancien amant, Tom Cody, arrive en ville pour la retrouver. Il réussit à la libérer. Furieux, Raven se lance à sa poursuite pour le tuer.
sorte de film à moitié électro et rétro film de rock'n'roll... avec des morceaux de western. (si si c'est possible de rentrer tout ça dans le même film) c'est un bon moment, aussi improbable que sympathique Ry Cooder qui s'y collent encore côté musique, l'air de rien. Bande annonce et des morceaux de musiques ! (sinon on va m'en vouloir, je le sens) : Tonight Is What It Means To Be Young One bad stud (avec un zeste de cooder juste avant) - | |
| | | K Main aguerrie
Messages : 352 Inscription le : 30/11/2007 Age : 51 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Cinemamuz Ven 18 Avr 2008 - 18:16 | |
| - Citation :
- [quote="animal"]je continue avec Walter Hill, parce que ça traine dans les bacs à 5 euros ce genre de film :
C'est vrai que certains films sont souvent relégués dans les bacs à promo (non seulement à 5 € mais même à 1 € !) et je constate que ce sont souvent les mêmes titres qui reviennent : en majorité des navets, il faut bien le dire, mais pas toujours. On a parfois d'heureuses surprises. Avant hier, j'ai trouvé par exemple l'excellent La vérité nue pour 1 € ! Mais on trouve aussi de bons petits films français (récents en plus) liquidés au même prix. Drôle de manière de considérer le cinéma français. Ils me font penser à de pauvres petits chiots qui attendent d'être adoptés par une âme compatissante. A vot'bon coeur, m'sieurs dames ! PS : pour revenir à Walter Hill, Sans retour est un des meilleurs "survivals" que j'ai pu voir, avec Délivrance. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Cinemamuz Ven 18 Avr 2008 - 18:24 | |
| je retourne volontiers des kilomètres de bacs de sous films... parce que justement il y a du très très bons ou très curieux planqué dedans (dans le genre : Classé X aussi de Emilio Estevez, starring lui même et son frère Charlie Sheen, et voir ici) | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | kenavo Zen Littéraire
| | | | K Main aguerrie
Messages : 352 Inscription le : 30/11/2007 Age : 51 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Cinemamuz Dim 27 Avr 2008 - 16:01 | |
| Stardust (le mystère de l'étoile)Plutôt une bonne surprise, ce film ! Au départ, je m'attendais à une niaiserie du genre Narnia mais il n'en est rien. Si le film reprend les ingrédients classique du conte de fées, on y trouve beaucoup de dérision, de situations cocasses, un humour qui, d'ailleurs, vise souvent au-dessous de la ceinture (les allusions sexuelles sont nombreuses) sans être vulgaire pour autant. Le film ne tombe pas non plus dans la parodie et garde intact l'esprit des contes de fées, notamment dans sa conclusion. J'ai en tout cas passé un bon moment. Le clou du spectacle : un Robert De Niro incarnant un pirate en apparence viril et teigneux devant ses hommes d'équipage mais qui se révèle être un homosexuel qui aime se travestir dans l'intimité de sa cabine ! Hilarant ! Un petit détail amusant pour finir. J'ai remarqué que la voix française doublant Claire Danes (alias l'étoile) est la même que celle de Lauren Ambrose (Claire Fisher) dans la série Six feet under. Hors, les mimiques de Danes font curieusement penser à celles de Lauren dans la série. Une ressemblance troublante entre les deux actrices, que vient donc encore renforcer la même voix française. Coïncidence ? | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Cinemamuz Dim 27 Avr 2008 - 16:04 | |
| - K a écrit:
Stardust (le mystère de l'étoile)
Plutôt une bonne surprise, ce film ! Au départ, je m'attendais à une niaiserie du genre Narnia mais il n'en est rien. Si le film reprend les ingrédients classique du conte de fées, on y trouve beaucoup de dérision, de situations cocasses, un humour qui, d'ailleurs, vise souvent au-dessous de la ceinture (les allusions sexuelles sont nombreuses) sans être vulgaire pour autant. Le film ne tombe pas non plus dans la parodie et garde intact l'esprit des contes de fées, notamment dans sa conclusion. J'ai en tout cas passé un bon moment. Le clou du spectacle : un Robert De Niro incarnant un pirate en apparence viril et teigneux devant ses hommes d'équipage mais qui se révèle être un homosexuel qui aime se travestir dans l'intimité de sa cabine ! Hilarant !
Un petit détail amusant pour finir. J'ai remarqué que la voix française doublant Claire Danes (alias l'étoile) est la même que celle de Lauren Ambrose (Claire Fisher) dans la série Six feet under. Hors, les mimiques de Danes font curieusement penser à celles de Lauren dans la série. Une ressemblance troublante entre les deux actrices, que vient donc encore renforcer la même voix française. Coïncidence ? film très sympa (tiré d'un roman de neil gaiman). je m'étais même fendue de quelques rires il me semble. | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Cinemamuz Lun 28 Avr 2008 - 20:15 | |
| Côté "animation", ça commence COMME ça : clique | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| | | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Cinemamuz Lun 28 Avr 2008 - 20:34 | |
| - Queenie a écrit:
- si tu fais un fil sur Miike j'y mettrais mes petits trucs aussi.
Je me disais aussi... Un fil Miike mené par les djeuns parfumés, un panda sauce Queenie, é é... me disais aussi! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cinemamuz | |
| |
| | | | Cinemamuz | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|