| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Votre PLA ? | |
|
+7Fantaisie héroïque Arabella Isidore Ducasse coline Sophie Marie botany 11 participants | Auteur | Message |
---|
botany Posteur en quête
| Sujet: Votre PLA ? Dim 6 Avr 2008 - 22:35 | |
| Pouvez-vous donner quelques titres de livres qui figurent en bonne place dans votre pile et dire deux ou trois mots sur chacun ? | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Votre PLA ? Lun 7 Avr 2008 - 2:33 | |
| Sans assurance que ce soit ceux -là que je lirai, Botany.. je te livre quelques titres de livres véritablement dans une pile de livres sortis des AAL... , c'est à dire qui seront lus,je pense, dans les mois à venir...au milieu d'autres! - L'après-midi bleu de William Boyd . Parce que j'aime bien William Boyd, et que ce doit être un des seuls que je n'ai pas lu. - Le portrait de Pierre Assouline : l'histoire, à travers un tableau de la dynastie Rotschild - L'aigle et l'ange de Juli Zehl: Kenavo?? En fait, m'avait frappée untitre de Juli Zehl, La fille sans qualité , référence à L'homme sans qualité de Robert Musil. Je me suis dit que j'allais déjà essayer celui-là.. - Le grondement de la montagne de Yasunari Kawabata. Pour refaire une expérience... - L'arbre aux haricots, Barbara Kingsolver: Sousmarin a l'air d'aimer beaucoup! - Corps et âmes de Frank Conroy, relecture peut être. L'histoire d'un musicien - La vie obstinée de Wallace Stegner: parce que je viens de relire Vue cavalière et que cet écrivain me fait du bien - Peur de son ombre: Mark Billingham. Un polar glauque, j'aime moins les polars, à voir.. -L'élève de Joyce Drago Jancar, qui est slovène. Ces pays et leurs écrivains me fascinent. - Dans la splendeur des lys John Updike : je n'ai jamais lu John Updike. Une histoire de l'Amérique sur trois générations.. - Honteuses: Karin Alvtegen, une suédoise: je n'ai plus aucune idée de pourquoi j'ai acheté cela.. Sarnia, G. B. Edwards, ça je sais, Chimère et Bix!!! - C'est moi qui souligne de Nina Berberova, lecture reportée depuis des années! -Vie et destin de Vassili Grossman. Que je n'ai toujours pas lu non plus - La femme en vert d'Arnaldur Indridason - American darling de Russell Banks, il me semble que tout le monde a aimé? - Trois chevaux d'Erri de Luca - Secrets de Polichinelle d'Alice Munro, ça c'est Kenavo! - Une mystérieuse fiancée de Kate O'Riordan , une irlandaise.. - L'aveuglement de José Saramago - Les enfants de l'empereur de Claire Messud, prochaine nouveauté lue après le roman sud-africain que je lis actuellement. - Si c'est un homme Primo Levi, relu régulièrement, du moins en partie, chaque fois que j'ai envie de pleurnicher! Voilà, j'ai joué le jeu... je remets tout ça sur l'étagère adéquate ... | |
| | | Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Votre PLA ? Lun 7 Avr 2008 - 6:44 | |
| En priorité, je lis les livres qu'on m'a prêtés, soit environ 25 De temps en temps, j'en lis un à moins pour tenter de faire diminuer le nombre de livres qui m'appartiennent et que je n'ai pas lus. En vrac dans ceux qui me sont prêtés: Le monde à venir, Dara Horn La couleur des rêves, Rose Tremain La constance du jardinier, John Le Carré La malédiction Henderson, David Adams Richards Millénium, tomes 1 et 2, Stieg Larsson Danseur, Colum McCann Les nouvelles confessions, William Boyd Bivouacs, Nicolas Viloteau Cristal qui songe, Theodore Sturgeon Le ciel t'aidera, Sylvie Testud L'élégance du hérisson, Muriel Barbery ... J'arrête là; à noter que Marie contribue largement à ma dépendance livresque | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Votre PLA ? Lun 7 Avr 2008 - 10:37 | |
| Je connais les PAL (piles à Lire), les LAL (listes à lire)...Tu parles de PLA...Pile de Livres en Attente?... | |
| | | botany Posteur en quête
| Sujet: Re: Votre PLA ? Lun 7 Avr 2008 - 11:23 | |
| - coline a écrit:
- Je connais les PAL (piles à Lire), les LAL (listes à lire)...Tu parles de PLA...Pile de Livres en Attente?...
Oui. | |
| | | Isidore Ducasse Envolée postale
| Sujet: Re: Votre PLA ? Jeu 10 Avr 2008 - 20:32 | |
| J'ai justement une partie d'un rayon sur ma bibliothèque où je place les livres qui sont en attente de lecture. Ici, sans aller vérifier, j'ai:
L'art d'avoir toujours raison, Shopenhauer La morale anarchiste, Piotr Kropotine Théâtre complet, Pasolini Actes impurs, Pasolini Le démon, Selby Jr Retour à Brooklyn, Selby Jr Correspondance 45-72, Violette Leduc L'affamée, Violette leduc Le moyen de parvenir, Béroalde de verville Le passé réssucité, Franz Werwel L'équarissage pour tous, Boris Vian Les impressions d'Afrique, Raymond Roussel Je suis un chat, Natsume Sosaki Le turbot, Gunter Grass Ma mère, Georges Bataille | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Votre PLA ? Jeu 10 Avr 2008 - 20:55 | |
| C'est tellement aléatoire, j'ai tellement de livres en attente de lecture, que souvent le choix se fait un peu par hasard. Je peux citer Kawabata: Romans et récits (lu aux trois quart) Stefan Zweig: Les 3 tomes en collection Bouquin Colette: les 3 tomes dans la collection Bouquin Tanizaki: les 2 tomes en Pléiade Laxness: La cloche d'Islande (relecture) Matsumoto: Tokyo Express Mika Waltari: L'etrusque Pierre Grimal: Voyage à Rome (gros volume Bouqui) Virginai Woolf: Romans et nouvelles (La pochotèque) Sigrid Undset : Kristin Lavransdatter (relecture) Vu que la plupart de ces volumes contiennent l'équivalent de plusieurs livres, cela représenterait en gros 3 mois de lectures; et comme entre temps il y a les emprunts à la bibliothèque, et puis les livres que je vais acheter, et puis tous les autres en attente de lecture ou relecture, pour le moment plus loin sur les étagères, mais les livres ont une capacité à ressortir étrangement lorsqu'on les oublié, il est peu probable en un mot que je lise les livres que j'ai cité dans l'année qui vient | |
| | | Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Votre PLA ? Jeu 10 Avr 2008 - 21:13 | |
| Les prochains sur la liste :) : -Kafka sur le rivage, Murakami -L'âge d'homme, Michel Leiris -Le docteur Faustus, Thomas Mann | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Votre PLA ? Jeu 10 Avr 2008 - 22:01 | |
| Alors si on parle PLA ...j'en ai pas mal en rayon depuis un sacré moment! Piochés au hasard de mes découvertes dans la biblio familiale, et en vrac. L'ombre du vent -Carlos Ruiz Zafon Une exécution ordinaire-Marc Dugain L'Amour humain-Andrei Makine Demande à la poussière -John Fante Bleu presque transparent-Murakami Ryû Le festin nu-William Burroughs Tout ce que j'aimais-Siri Hustvedt Le fusil de chasse -Yasushi Inoué Madame Bâ-Erik Orsenna Le nouvel Amour -Philippe Forest- Le père adopté-Didier Van Cawelaert- Affliction-Russell Banks ....et j'ai dû en oublier... | |
| | | Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Votre PLA ? Jeu 10 Avr 2008 - 22:19 | |
| - Isidore Ducasse a écrit:
- L'équarissage pour tous, Boris Vian
C'est peut-être avec celui-là que Vian poussera le plus loin. Du très subtil au très gros, ça y va de tous les côtés. Si on adhère à l'esprit, c'est excellent. Tête de méduse, plus léger et terre à terre, m'avait beaucoup plu aussi. Autrement dans un futur proche, ce devrait être: L'Affreux Pastis... de Gadda, enquête déroutante que j'ai plusieurs fois essayer de commencer Voyage au bout de la Nuit de CélineL'Idiot de DostoievskiL'Enchanteur de Nabokov, dont je ne sais rien La Perle de SteinbeckLes Cosmicomics de Calvino, plus ou moins entamés. J'aime beaucoup l'ambiance, légere et poétique, mais n'ai pas encore accroché à la plume. et puis quelques bouquins en suédois | |
| | | Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Votre PLA ? Dim 13 Avr 2008 - 18:58 | |
| C'est exprès pour me culpabiliser que tu l'a créé ce sujet hein ? Même pas peur...et même pas honte. En attente de relectureLes trois tomes restant de La Belgariade de David Eddings Les cinq tomes des Chants de la Mallorée de David Eddings suite de la Belgariade. En priorité, les livres de la bibliothèqueDe l'eau pour les éléphants de Sara Gruen L'énigme de la porte Rashomon d'I.J Parker Ombres sur le nil d'Edward Whittemore Les lunes de sang d'Anaïs cros Dans mes livres achetés ou offertsLe quadrille des assassins d'Hervé Jubert La chair disparu de Jean Jacques Pelletier Les souffleurs de Cécile Ladjali Et j'en ai plein d'autres après mais je ne vais pas monopoliser la place quand même. | |
| | | Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Votre PLA ? Dim 13 Avr 2008 - 21:04 | |
| Les titres de mon défi lecture 2008 + celui du Nom de la Rose: "Magnus" "Les gens de Dublin" "Changement de décor" "Le maître et Marguerite" "Soleils barbares" "Tom Sawyer" "Terra nostra" "Dans les coulisses du musée" "Au coeur des ténèbres" "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" "Pluie noire" "Les charmes discrets de la vie conjugale" "Le lézard lubrique de Melancholy Cove" "Birmane" "Le cavalier suédois" "La révolte des Tartares" "Lemonia" "Le destin miraculeux d'Edgar Mint" "Ouest" "Le temps de l'innocence" "L'oeuvre au noir" "L'inondation" "Le livre de Dina" "Désert américain" "Orages d'acier" "Les seigneurs du thé" Les derniers titres du Prix des lecteurs du Télégramme de Brest: "Un acte d'amour" "Interprétation des meurtres" "La femme de l'Allemand" Le cerclage: "vestiges du jour" "Les vivants et les ombres" "La dame blanche" La bibliothèque: "Le roman de Bergen - le crépuscule - " j'en ai le tournis d'un coup | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Votre PLA ? Dim 13 Avr 2008 - 21:46 | |
| Que de belles lectures en perspective Chaperlopopette, parmi ta liste et ceux que j'ai lu, j'aime mais alors à la folie, trois livres, Les gens de Dublin, Le maître et Marguerite et Au coeur des ténèbres. J'espère que tu vas apprécier autant que moi. | |
| | | botany Posteur en quête
| Sujet: Re: Votre PLA ? Lun 14 Avr 2008 - 15:42 | |
| Quelques livres en attente qui je l'espère seront commencés un jour ou l'autre.
Germinie Lacerteux d'Edmond et Jules de Goncourt. Histoire de la musique de Gerard Pernon. Le Roi des Aulnes de Michel Tournier. Le rouge et le noir de Stendhal. Le dormeur debout de Jacques Laurent. Je, François Villon de Jean Teulé Texaco de Patrick Chamoiseau. | |
| | | Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Votre PLA ? Lun 14 Avr 2008 - 20:20 | |
| - botany a écrit:
- Je, François Villon de Jean Teulé
Nous sommes plusieurs à l'avoir lu ici, il ne laisse pas indifférent :) Tu nous donneras ton avis;) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre PLA ? | |
| |
| | | | Votre PLA ? | |
|