Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Tracy Chevalier

Aller en bas 
+22
Maline
Little devil
shanidar
Noémie
eXPie
Livvy
tom léo
Angeline
anagramme
kenavo
Pénélope
domreader
liloutine
Mirandoline
Sophie
Cali
grain de sel
coline
Chatperlipopette
*Amandine*
Babelle
sousmarin
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




chevalier - Tracy Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   chevalier - Tracy Chevalier - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 23:59

J'ai fini la jeune fille à la perle il y a quelques semaines, j'ai aussi très apprécié cette histoire qui croise réalité et fiction
Revenir en haut Aller en bas
Mirandoline
Envolée postale
Mirandoline


Messages : 107
Inscription le : 15/05/2007
Age : 50
Localisation : Aude

chevalier - Tracy Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   chevalier - Tracy Chevalier - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 22:47

J'ai autant aimé "La jeune fille à la perle" en film qu'en livre pour ma part, l'un complétant l'autre..mais il est vrai que le film doit faire l'impasse sur cette vie si dure à cette époque-là (grande impasse sur la peste qui est un élément majeur du roman) study ...mais le réalisateur a voulu créer délibérément une ambiance intimiste, où tout converge vers l'artiste et son modèle, la profondeur de l'un rencontrant le génie de l'autre... C'était un choix....

Je suis en train de commencer "La dame à la licorne", c'est pourquoi je me suis permise de vous lire avec délectation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://souvenirs-d-enfance.forum-free.org
Cali
Espoir postal
Cali


Messages : 28
Inscription le : 26/08/2007
Age : 37
Localisation : Belgique

chevalier - Tracy Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   chevalier - Tracy Chevalier - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:01

"La jeune fille à la perle" est le premier livre que j'ai lu de Tracy chevalier.
Je l'ai lu suite au film, qui m'avait extrèmement plu !
Je n'ai été décue par aucun des deux!

"La dame à la licorne" est égallement un superbe livre !
Et les personnages sont interessants
Revenir en haut Aller en bas
http://animedisney.forumactif.com
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

chevalier - Tracy Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   chevalier - Tracy Chevalier - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:08

J'arrive avec mon avis qui contraste: j'ai lu le livre il y a pas mal de temps maintenant et je n'ai pas aimé. J'ai le souvenir d'une histoire gnangnan, qui traîne en longueur. POurtant, j'adore la peinture et l'art mais là non, rien ne m'a accroché.
PoUR LE film c'est pareil: les images sont absolument magnifiques mais rien ne s'est passé,aucune émotion, rien.

Du coup, je laisse Tracy Chevalier tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Cali
Espoir postal
Cali


Messages : 28
Inscription le : 26/08/2007
Age : 37
Localisation : Belgique

chevalier - Tracy Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   chevalier - Tracy Chevalier - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 9:35

je trouve que dans le film, la relation entre le peintre et Greet parrait beaucoup moins intense qu'elle ne l'est dans le bouquin !
dans le livre, on peut vraiment ressentir quelque chose de fort, meme s'il ne va jamais rien se passer...

je trouve le livre plein de douceur et de poésie...
Revenir en haut Aller en bas
http://animedisney.forumactif.com
Mirandoline
Envolée postale
Mirandoline


Messages : 107
Inscription le : 15/05/2007
Age : 50
Localisation : Aude

chevalier - Tracy Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   chevalier - Tracy Chevalier - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:48

Personnellement, j'ai eu la chance de voir ce film 2 fois, et en VO, je trouve que l'émotion est très bien passée, ainsi, sur grand écran.

Ensuite j'ai essayé de le voir en DVD et en français, ça avait perdu facilement la moitié de son charme...Comme quoi.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://souvenirs-d-enfance.forum-free.org
Cali
Espoir postal
Cali


Messages : 28
Inscription le : 26/08/2007
Age : 37
Localisation : Belgique

chevalier - Tracy Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   chevalier - Tracy Chevalier - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:35

oui je l'ai vu aussi au cinéma en Vo soutitré et j'avais beaucoup plus apprécié qu'en francais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://animedisney.forumactif.com
liloutine
Envolée postale
liloutine


Messages : 138
Inscription le : 30/09/2007
Age : 41
Localisation : cannes

chevalier - Tracy Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   chevalier - Tracy Chevalier - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:18

J’ai lu ce livre il y a un moment mais je me souviens de l’avoir bien aimé. Ce que j’ai préféré dans cet ouvrage c’est la description du mode de vie de cette soubrette. Je me souviens tout particulièrement des descriptions des rues emprunter par cette jeune fille. Ensuite j’ai trouvé intéressant la façon dont été traité le rapport avec l’artiste et cette demoiselle. Un livre qui me fait penser à cet ouvrage la petite danseuse de Degas de Michel Peyramaure Qui décrit très bien le peintre et son modèle.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

chevalier - Tracy Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   chevalier - Tracy Chevalier - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:23

J'avais lu La Jeune Fille à La Perle avec plaisir, j'avais trouvé ce roman bien écrit, l'idée de départ était vraiment sympathique et il pouvait se lire à plusieurs niveaux (en restant modeste bien sûr). Bref un très bon moment de lecture.
Cependant avec La Dame à La licorne, je suis restée sur ma faim, et là j'ai trouvé l'histoire un peu mièvre et sans grand intérêt, beaucoup moins fouillée que dans La Jeune Fille à La perle. Et puis l'idée de partir d'une oeuvre pour construire une histoire, Tracy C. l'avait déjà exploitée...enfin bref, elle ne se renouvelait pas beaucoup alors, j'ai laissé tomber Tracy Chevalier pour le moment. J'attendrai d'avoir plus de vos commentaires pour en reprendre la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Posteur en quête
Pénélope


Messages : 61
Inscription le : 05/09/2007
Age : 37
Localisation : Bruxelles

chevalier - Tracy Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   chevalier - Tracy Chevalier - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2008 - 19:14

Je viens de le recevoir pour la Noel et je me demande s'il va me plaire ...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

chevalier - Tracy Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   chevalier - Tracy Chevalier - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2008 - 21:35

Pénélope a écrit:
Je viens de le recevoir pour la Noel et je me demande s'il va me plaire ...
La jeune fille à la perle était un très bon moment de lecture en ce qui concerne ce roman..
mais voilà un auteur qui ne me donne pas envie de découvrir en dehors de ce sujet..
En ce qui me concerne - Tracy est un 'one shot': un auteur=un livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

chevalier - Tracy Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   chevalier - Tracy Chevalier - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 1:27

La jeune fille à la perle est un roman plaisant à lire...
Revenir en haut Aller en bas
anagramme
Agilité postale
anagramme


Messages : 909
Inscription le : 29/08/2008

chevalier - Tracy Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   chevalier - Tracy Chevalier - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 12:20

J'ai beaucoup aimé le film, images magnifiques. chevalier - Tracy Chevalier - Page 2 489387
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Envolée postale
Angeline


Messages : 169
Inscription le : 31/10/2008
Age : 63
Localisation : Dans un livre.

chevalier - Tracy Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   chevalier - Tracy Chevalier - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 12:33

j'ai lu "La jeune fille à la perle" mais ça ne me tente pas de lire "la dame à la licorne" !
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Posteur en quête
Pénélope


Messages : 61
Inscription le : 05/09/2007
Age : 37
Localisation : Bruxelles

chevalier - Tracy Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   chevalier - Tracy Chevalier - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 14:31

OK!! si c'est un one shot et qu'il a plu à beaucoup, c'est qu'il pourra me plaire... Very Happy Mais pour le moment, c'est "Bonjour tristesse"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevalier - Tracy Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chevalier   chevalier - Tracy Chevalier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracy Chevalier
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» repérages nouveautés 2016
» Italo Calvino [Italie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: