| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Arnaldur Indridason [Islande] | |
|
+45shanidar Sekotyn Sullien Cassiopée Heyoka Igor tina domreader Gunnar IzaBzh Cachemire mimi54 odrey darkanny Harelde Eve Lyne traversay lyana79 eXPie krys rivela coline kenavo Lafreizh Queenie Bellonzo Madame B. Nathria chrisdusud kathel Burlybunch sousmarin Steven Marie Mordicus audrey Arabella Sahkti Chimère Babelle Marie-Laure Aeriale Chatperlipopette Sophie Le Bibliomane 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Arnaldur Indridason [Islande] Mar 27 Oct 2015 - 19:53 | |
| Merci, Haralde ! Connais-tu Gunnar Staalesen et son détective Vag Veum ? Je crois que Staalesen était le précurseur du polar noir dans les Pays nordiques. | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Arnaldur Indridason [Islande] Mar 27 Oct 2015 - 20:14 | |
| Il me semble que le "couple" Maj Sjöwall et Per Walhöö est encore plus précurseur, leurs premiers polars sont parus dans les années 60. Mais il doit y en avoir d'autres. | |
| | | Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Arnaldur Indridason [Islande] Mer 28 Oct 2015 - 8:17 | |
| Non, je ne connais pas ces précurseurs. A creuser ! | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Arnaldur Indridason [Islande] Mer 28 Oct 2015 - 8:53 | |
| J'avais bien apprécié mes lectures de Maj Sjöwall et Per Walhöö, maintenant un peu ancienne. Mais on voit très bien, ce que quelqu'un comme Mankell leur doit. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arnaldur Indridason [Islande] Mer 28 Oct 2015 - 12:23 | |
| Je n'ai lu qu'un seul bouquin de Sjöwall et Walhöö à ce jour, mais tout comme Arabella, j'avais apprécié cette lecture. Un policier qui prend le soin de camper ses personnages et de créer une atmosphère avant de s'intéresser à l'enquête proprement dite, enquête qui prend son temps. Mankell avait effectivement un peu la même façon de procéder. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arnaldur Indridason [Islande] | |
| |
| | | | Arnaldur Indridason [Islande] | |
|