Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Voici le projet de fin d’année 2011 du motion designer néerlandais Jurjen Versteeg . Une vidéo présentant l’évolution dans l’histoire des Titles Sequences les plus connus. Une référence directe aux oeuvres de Saul Bass, Maurice Binder, Kyle Cooper ou encore Danny Yount.
à voir ici
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
Sujet: Re: Les meilleurs génériques Ven 19 Aoû 2011 - 16:29
Je suis en train de lire un roman de Bober qui parle de vieux films, ça m'a fait penser à ça :
Des génériques qui menaient à d'autres génériques, et à de grandes découvertes pour moi quand j'étais ado
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Les meilleurs génériques Mer 2 Nov 2011 - 14:55
Nezumi en parle sur la première page de ce fil, mais n'a jamais donné le lien, Marko vient de le poster sur le fil de Grant Wood
[/quote]
et je profite naturellement d'ajouter celui de House MD
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Les meilleurs génériques Mer 15 Fév 2012 - 9:13
boah...
Citation :
The Girl with the Dragon Tattoo A l’occasion du dernier film de David Fincher “The Girl with the Dragon Tattoo”, adaptation du best-seller de Stieg Larsson, le Studio Blur a réalisé ce superbe générique d’ouverture pour le film. Une création réalisée par Tim Miller visuellement sombre et impressionnante.
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Les meilleurs génériques Mer 15 Fév 2012 - 12:15
Superbe.
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Les meilleurs génériques Mer 29 Fév 2012 - 21:21
Recette habituelle mais rythme différent : Junior Bonner
sylvain- Envolée postale
Sujet: Re: Les meilleurs génériques Jeu 1 Mar 2012 - 20:59
IzaBzh a écrit:
Je suis en train de lire un roman de Bober qui parle de vieux films, ça m'a fait penser à ça :
un générique de toute beauté, quasi mythique dorénavant - il suscite chez moi quelques réflexes "Plavovien" de cinéphile amateur à chaque fois, ça ne loupe pas ! des réminiscences de films me reviennent en mémoire avec parfois quelques moments de réelles béatitudes
sylvain- Envolée postale
Sujet: Re: Les meilleurs génériques Jeu 1 Mar 2012 - 21:05
un générique qui m'a beaucoup marqué durant mon enfance - il y en a pléthore, mais celui-ci me fait à chaque fois frémir
Musique du grand John Barry !
et il y a celui-ci également - une série TV qui me captivait systématiquement, même si avec mon très jeune age d'alors je ne saisissais pas tout - le générique entre autre me fascinait particulièrement..
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Les meilleurs génériques Jeu 1 Mar 2012 - 21:12
sylvain- a écrit:
IzaBzh a écrit:
un générique de toute beauté, quasi mythique dorénavant - il suscite chez moi quelques réflexes "Plavovien" de cinéphile amateur à chaque fois, ça ne loupe pas ! des réminiscences de films me reviennent en mémoire avec parfois quelques moments de réelles béatitudes
Oui, pendant des années, ça a été quasiment la seule ouverture vers le cinéma d'auteur à la télévision...
La musique de Francis Lai, ici en concert :
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Les meilleurs génériques Jeu 10 Mai 2012 - 8:44
Le générique le plus connu en pays germanophones (et inchangé depuis sa création en 1970!!):
Citation :
Tatort (allemand, litt. Le lieu du crime) est une série télévisée policière germanophone des chaînes allemande ARD (Communauté de travail des établissements de radiodiffusion de droit public de la République Fédérale d’Allemagne), et autrichienne ORF, qui est diffusée en Allemagne et en Autriche. La Télévision Suisse a également produit des épisodes entre 1990 et 2001 et est rentrée dans la coopération en 2011.
La série des Tatort, créé en 1970, est la plus ancienne et la plus appréciée des séries télévisées policières diffusées actuellement dans les pays germanophones. Au cours de l'année 2010, elle a été regardée chaque semaine par près de 8,5 millions de personnes en moyenne, d'après l'ARD.
source et suite
topocl Abeille bibliophile
Sujet: Re: Les meilleurs génériques Jeu 10 Mai 2012 - 12:54
Un conseil de Télérama : un site qui analyse les génériques de films avec "ardeur et érudition" ICI
HamsterKiller Main aguerrie
Messages : 544 Inscription le : 25/10/2013 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Les meilleurs génériques Jeu 15 Mai 2014 - 15:18
Celui ci est assez reconnu il me semble - et le film vaut vraiment le coup pour le trip visuel et hypnotique: Tokyo qui se "maquettise" et les détours dans le love Hotel - Et toutes ces lumières multiflashis et la caméra en apesanteur. Le film est fait d'un seul long plan.
Enter the void - Gaspar Noé :
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Les meilleurs génériques Ven 16 Mai 2014 - 12:03