Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les meilleurs génériques

Aller en bas 
+7
Queenie
IzaBzh
Constance
Igor
animal
kenavo
K
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les meilleurs génériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs génériques   Les meilleurs génériques - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:00


Citation :
Voici le projet de fin d’année 2011 du motion designer néerlandais Jurjen Versteeg . Une vidéo présentant l’évolution dans l’histoire des Titles Sequences les plus connus. Une référence directe aux oeuvres de Saul Bass, Maurice Binder, Kyle Cooper ou encore Danny Yount.

à voir ici
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

Les meilleurs génériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs génériques   Les meilleurs génériques - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:29

Je suis en train de lire un roman de Bober qui parle de vieux films, ça m'a fait penser à ça :





Des génériques qui menaient à d'autres génériques, et à de grandes découvertes pour moi quand j'étais ado aime
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les meilleurs génériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs génériques   Les meilleurs génériques - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:55

Nezumi en parle sur la première page de ce fil, mais n'a jamais donné le lien, Marko vient de le poster sur le fil de Grant Wood

[/quote]

et je profite naturellement d'ajouter celui de House MD ange panne

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les meilleurs génériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs génériques   Les meilleurs génériques - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 9:13

Les meilleurs génériques - Page 2 162492 boah... enthousiaste

Citation :
The Girl with the Dragon Tattoo
A l’occasion du dernier film de David Fincher “The Girl with the Dragon Tattoo”, adaptation du best-seller de Stieg Larsson, le Studio Blur a réalisé ce superbe générique d’ouverture pour le film. Une création réalisée par Tim Miller visuellement sombre et impressionnante.


Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les meilleurs génériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs génériques   Les meilleurs génériques - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:15

Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les meilleurs génériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs génériques   Les meilleurs génériques - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:21

Recette habituelle mais rythme différent : Junior Bonner

Les meilleurs génériques - Page 2 Junior10
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-
Envolée postale
sylvain-


Messages : 129
Inscription le : 29/05/2011

Les meilleurs génériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs génériques   Les meilleurs génériques - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:59

IzaBzh a écrit:
Je suis en train de lire un roman de Bober qui parle de vieux films, ça m'a fait penser à ça :




un générique de toute beauté, quasi mythique dorénavant - il suscite chez moi quelques réflexes "Plavovien" de cinéphile amateur Very Happy
à chaque fois, ça ne loupe pas ! des réminiscences de films me reviennent en mémoire avec parfois quelques moments de réelles béatitudes albino
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-
Envolée postale
sylvain-


Messages : 129
Inscription le : 29/05/2011

Les meilleurs génériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs génériques   Les meilleurs génériques - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:05

un générique qui m'a beaucoup marqué durant mon enfance - il y en a pléthore, mais celui-ci me fait à chaque fois frémir


Musique du grand John Barry ! cheers

et il y a celui-ci également - une série TV qui me captivait systématiquement, même si avec mon très jeune age d'alors je ne saisissais pas tout - le générique entre autre me fascinait particulièrement..
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les meilleurs génériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs génériques   Les meilleurs génériques - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:12

sylvain- a écrit:
IzaBzh a écrit:
Je suis en train de lire un roman de Bober qui parle de vieux films, ça m'a fait penser à ça :




un générique de toute beauté, quasi mythique dorénavant - il suscite chez moi quelques réflexes "Plavovien" de cinéphile amateur Very Happy
à chaque fois, ça ne loupe pas ! des réminiscences de films me reviennent en mémoire avec parfois quelques moments de réelles béatitudes albino

Oui, pendant des années, ça a été quasiment la seule ouverture vers le cinéma d'auteur à la télévision...

La musique de Francis Lai, ici en concert :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les meilleurs génériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs génériques   Les meilleurs génériques - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 8:44

Le générique le plus connu en pays germanophones (et inchangé depuis sa création en 1970!!):




Citation :
Tatort (allemand, litt. Le lieu du crime) est une série télévisée policière germanophone des chaînes allemande ARD (Communauté de travail des établissements de radiodiffusion de droit public de la République Fédérale d’Allemagne), et autrichienne ORF, qui est diffusée en Allemagne et en Autriche. La Télévision Suisse a également produit des épisodes entre 1990 et 2001 et est rentrée dans la coopération en 2011.

La série des Tatort, créé en 1970, est la plus ancienne et la plus appréciée des séries télévisées policières diffusées actuellement dans les pays germanophones. Au cours de l'année 2010, elle a été regardée chaque semaine par près de 8,5 millions de personnes en moyenne, d'après l'ARD.

source et suite

Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Les meilleurs génériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs génériques   Les meilleurs génériques - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 12:54

Un conseil de Télérama : un site qui analyse les génériques de films avec "ardeur et érudition"
ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller


Messages : 544
Inscription le : 25/10/2013
Age : 42
Localisation : Tours

Les meilleurs génériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs génériques   Les meilleurs génériques - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 15:18

Celui ci est assez reconnu il me semble  - et le film vaut vraiment le coup pour le trip visuel et hypnotique: Tokyo qui se "maquettise"  et les détours dans le love Hotel  cyclops - Et toutes ces lumières multiflashis et la caméra en apesanteur. Le film est fait d'un seul long plan.

Enter the void - Gaspar Noé :

Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les meilleurs génériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs génériques   Les meilleurs génériques - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 12:03

Merci pour ce stroboscopique générique.

Un film que j'aimerais revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleurs génériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs génériques   Les meilleurs génériques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs génériques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nos incontournables meilleurs moments
» Meilleurs voeux pour 2011!
» Ecrivant en espagnol - les meilleurs de leur génération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: