| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| William Degouve de Nuncques [Peintre] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: William Degouve de Nuncques [Peintre] Sam 19 Nov 2011 - 12:32 | |
| Jardin Mystérieux, 1891 Huile/Toile Collection privée |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: William Degouve de Nuncques [Peintre] Sam 19 Nov 2011 - 12:54 | |
| | |
| Sujet: Re: William Degouve de Nuncques [Peintre] Mar 17 Jan 2012 - 23:13 | |
| Le musée Félicien Rops de Namur lui consacre une expo retrospective qui commence la semaine prochaine ...Dommage j'y serai une semaine trop tôt pour les pièces de Wajdi Mouawad. Il ne restera plus qu'à revenir ! Ça dure jusqu'en mai. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: William Degouve de Nuncques [Peintre] Jeu 19 Jan 2012 - 12:37 | |
| Quelle bonne nouvelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: William Degouve de Nuncques [Peintre] Dim 1 Avr 2012 - 9:57 | |
| - Marko a écrit:
- Le musée Félicien Rops de Namur lui consacre une expo retrospective qui commence la semaine prochaine ...Dommage j'y serai une semaine trop tôt pour les pièces de Wajdi Mouawad. Il ne restera plus qu'à revenir ! Ça dure jusqu'en mai.
J'y suis allée, ce fut court (William Degouve de Nuncques ne fut pas un peintre prolifique) mais bon, quel plaisir de visualiser directement les nocturnes Et un catalogue de l'expo qui en vaut la peine (j'ai craqué, of course). Quelques découvertes, dont sa période "religieuse". J'y reviendrai, le temps de scanner tout ça En attendant, petit aperçu de la diversité des genres : Un canal à Venise, 1895 huile sur toile, 60 * 24 cm Bruges, Groeningenmuseum Paysage bruxellois huile sur toile, 45 * 60 cm Collection privée Côte aux Baléares (Majorque, Cala San Vicente), 1900 huile sur bois, 21 * 47 cm Collection privée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: William Degouve de Nuncques [Peintre] Dim 1 Avr 2012 - 10:07 | |
| A Venise, 1895 pastel sur carton, 53 * 76 cm Otterlo, Kröller-Müller Museum Nuit à Salzbourg, 1905 huile sur toile, 61 * 74 cm Otterlo, Kröller-Müller Museum |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: William Degouve de Nuncques [Peintre] Dim 1 Avr 2012 - 10:10 | |
| Et ce dessin qui n'était pas présent à l'expo mais bien repris dans le catalogue : L'aube ou les fils de la Vierge, 1897 dessin, 51 * 81,5 cm Gand, Museum voor Schone Kunsten |
| Sujet: Re: William Degouve de Nuncques [Peintre] Dim 1 Avr 2012 - 16:20 | |
| Merci Sentinelle! Faut que j'y aille avant que ça s'arrête! | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: William Degouve de Nuncques [Peintre] Mer 26 Mar 2014 - 18:25 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: William Degouve de Nuncques [Peintre] | |
| |
| | | | William Degouve de Nuncques [Peintre] | |
|