| Roald Dahl | |
|
+8darkanny mystiquedu60 Madame B. liloutine Anne Menyne coline Little devil 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| Sujet: Roald Dahl Mer 14 Mai 2008 - 18:03 | |
| son fil en section littérature J'ai lu plein de Roald Dahl et je pourrais tous vous les présenter mais je voudrais prêter attention sur le dernier que j'ai lu : " LA GIRAFE,LE PELICAN ET MOI " Je l'ai bien aimé . Ce livre est écrit à la manière " Roald Dahl" (c'est à dire avec de l'humour) mais aussi d'une manière poétique ... Mon résumé du livre :Billy un petit garçon rêve d'avoir pour "lui tout seul" la vieille fabrique de bonbons abandonée non loin de chez lui ... Un jour il voit une affiche :VENDU Il fait alors connaissance avec le fantastique Gang Des Laveurs De Carreaux!! Ce gang s' étant ruiné pour acheter cette fabrique cherche du travail... Un duc leur propose alors de venir nettoyer ses 677 fennêtres (sans compter celles des serres ...) mais c'est la qu'un drame se produit ... Je meurs d' envie de vous en dire plus ..mais NON ... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Roald Dahl Mer 14 Mai 2008 - 21:22 | |
| Lorsque j'étais prof de français en collège mes élèves de 6e et 5e aimaient beaucup les romans de Roald Dahl...Notamment le très célèbre Charlie et la chocolaterie... Le film est bien aussi... James et la grosse pêche obtenait aussi un franc succès... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Roald Dahl Mer 14 Mai 2008 - 21:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Roald Dahl Lun 19 Mai 2008 - 21:24 | |
| Suivant les conseils de Little Devil, me voici plongée dans la lecture de La girafe, le pélican et moi.C'est une courte histoire où l'on retrouve la magie, l'imagination et l'humour de Roald Dahl et les illustrations de Quentin Blake. Les animaux parlent et cela n'étonne personne. Il y a des gentils et un méchant ... mais je ne vous dirais pas qui gagne ! Et puis il y a une petite allusion à Charlie et la chocolaterie et ça, pour moi, cela n'a pas de prix !!!! Ah la chocolaterie de Monsieur Wonka qui m'a tant fait saliver lors de mon année de CM2 ! (que c'est loin ...) Petit retour en enfance avec ces bonbons aux noms prometteurs: J'avais un faible pour les bonboomerangs géants d'Australie, cachant, sous une couche de chocolat croustillant, une grosse fraise rouge. Et les coquefusées électriques qui font se dresser les cheveux sur la tête...Sans parler des bise-glottes, des claque-palais, des caraboules, des berlificots, des pastibeugales, sans oublier les succulents bonbons de la grande chocolaterie Wonka. Par exemple les célèbres dragées arc-en -ciel Willy Wonka: on les suce et on crache de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Et la gomme colle-mâchoire pour parents trop bavards ! Et les jujubes à la menthe qui font les dents vertes à votre pire ennemi pendant un mois !Bonne lecture ... | |
|
| |
Anne Envolée postale
| |
| |
liloutine Envolée postale
Messages : 138 Inscription le : 30/09/2007 Age : 42 Localisation : cannes
| Sujet: Re: Roald Dahl Dim 13 Juil 2008 - 23:24 | |
| C'est vrai que j'aime beaucoup roald dahl un de mes premiers souvenirs je devais avoir 9 ans c'est "la potion magique de georges bouillon". Puis Charlie et la chocolaterie tous les pièces de la chocolaterie me faisaient rêver. et quand aux bonbons et au chocolat hummmm!!! | |
|
| |
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Roald Dahl Sam 4 Juil 2009 - 22:24 | |
| Il m'arrive encore de lire ou de feuilleter un Roald Dahl (surtout en anglais). J'adore les illustrations de Quentin Blake . | |
|
| |
mystiquedu60 Posteur en quête
Messages : 54 Inscription le : 08/09/2009 Age : 29 Localisation : Dans l'oise
| Sujet: Re: Roald Dahl Mer 9 Sep 2009 - 20:16 | |
| j'aimais beaucoup Roald Dahl en 6/5éme et il m'arrive encore d'en feuilleté de temps à autres, les films tirés des livres sont bien aussi (je ne connais que Matilda et Charlie et la chocolaterie en film) ^^ | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Roald Dahl Mer 9 Sep 2009 - 20:38 | |
| Je te conseille également "James et la pêche géante" et l'adaptation filmée est une tite merveille. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Roald Dahl Mer 9 Sep 2009 - 20:45 | |
| - darkanny a écrit:
- Je te conseille également "James et la pêche géante" et l'adaptation filmée est une tite merveille.
C'est vrai ! C'est le même réalisateur qui a réalisé Coraline, récemment. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Roald Dahl Mer 9 Sep 2009 - 20:49 | |
| Ah je ne savais pas , ça m'étonne pas que "Coraline "soit également une tite merveille ! | |
|
| |
DonaSol Espoir postal
| Sujet: Re: Roald Dahl Sam 12 Fév 2011 - 0:24 | |
| Moi, boy.
Un bon souvenir de lecture... A conseiller à tous les marmots ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Roald Dahl Mar 28 Juin 2016 - 6:38 | |
| Illustrations: Quentin BlakeMatilda - Citation :
- Présentation de l’éditeur
Avant même d'avoir cinq ans, Matilda sait lire et écrire, connaît tout Dickens, tout Hemingway, a dévoré Kipling et Steinbeck. Pourtant son existence est loin d'être facile entre une mère indifférente, passionnée de loto, abrutie par la télévision et un père d'une franche malhonnêteté. Sans oublier Mademoiselle Legourdin, la directrice de l'école, personnage redoutable qui voue à tous les enfants une haine implacable. Sous la plume tendre et acerbe de Roald Dahl, les événements vont se précipiter, étranges, terribles, hilarants… L’année de son centenaire… faut pas passer à côté ! Je me suis fait le plaisir de choisir le livre dont j’entendais toujours le plus… et je ne sors pas déçue de cette lecture. Au contraire. Matilda m’a convaincu, envie de l’adopter tout de suite !! Voilà un livre qui a tout pour plaire à tout lecteur. Je dirais entre 7 et 77 ans Une bonne histoire qui tient la route, arrosée d’un brin de méchanceté, de la magie, du suspense et en cerise sur le gâteau, une héroïne avec laquelle on ne peut que tomber amoureuse dès qu’on fait la rencontre (à moins qu’on s’appelle Legourdin). Grand bonus aussi : les illustrations de Quentin Blake (en tout cas dans la version anglaise, j’espère qu’on les a repris en français). Savoureuses et unique ! Pour moi c’était une première approche vers Roald Dahl… mais ce ne sera pas la dernière lecture.
Dernière édition par kenavo le Mer 23 Nov 2016 - 6:16, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roald Dahl | |
| |
|
| |
| Roald Dahl | |
|