Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| Sujet: Peter Härtling Jeu 15 Mai 2008 - 13:38 | |
|
Peter Härtling, né en 1933, est l'un des plus importants écrivains de langue allemande. Ses oeuvres ont été distinguées par de nombreux prix littéraires. Romancier, poète, essayiste, il écrit alternativement pour les adultes et les jeunes. Père de quatre enfants, c'est en pensant à eux qu'il a écrit ses premiers livres pour la jeunesse. Observateur minutieux, il traite les grands problèmes que rencontrent les adolescents dans la société de son pays. Il existe depuis 1984, le prix Littérature Jeunesse Peter Härtling.Ben est amoureux d'Anna Mon petit résumé : C' est l'histoire de Ben un jeune garçon allemand en classe de CM1 qui va découvrir qu'est ce qu'aimer et être aimé ... Va vivre les bons et les mauvais moments d'une histoire d'amour et qui ,comme beaucoup de gens va découvrir la "face cachée" de ces courtes histoires ... Voici un extrait :A ce moment -là, elle le regarda. Ses joues étaient toutes sales. Elle avait essuyé ses larmes avec ses mains. Ses yeux paraissaient plus tristes que jamais. - Seigneur, quels yeux ! Elle fit quelques pas vers lui. Elle avait joint ses mains sur son ventre, comme si elle avait voulu se mettre à prier. Ben lui dit: - Excuse-moi. Anna répondit : - Ce n'est pas grave. - Mais tu as pleuré. - Parce que vous ne m'aimez pas. - Mais, si, moi je t'aime bien, dit-il. Il n'avait pas du tout voulu dire ça.J'ai bien aimé ce livre j' ai essayé de le lire une première fois et je n'ai pas accroché mais , faute de lecture je l'ai repris ,et en me "plongeant" un peu plus dans l' histoire j'ai fini par l'adorer . | |
|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Peter Härtling Jeu 15 Mai 2008 - 13:58 | |
| | |
|