Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Peter Härtling

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

Peter Härtling Empty
MessageSujet: Peter Härtling   Peter Härtling EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:38

Peter Härtling Peterh10

Peter Härtling
, né en 1933, est l'un des plus importants écrivains de langue allemande.
Ses oeuvres ont été distinguées par de nombreux prix littéraires. Romancier, poète, essayiste, il écrit alternativement pour les adultes et les jeunes. Père de quatre enfants, c'est en pensant à eux qu'il a écrit ses premiers livres pour la jeunesse.
Observateur minutieux, il traite les grands problèmes que rencontrent les adolescents dans la société de son pays. Il existe depuis 1984, le prix Littérature Jeunesse Peter Härtling.


Peter Härtling Ben_es10

Ben est amoureux d'Anna

Mon petit résumé : Cool

C' est l'histoire de Ben un jeune garçon allemand en classe de CM1 qui va découvrir qu'est ce qu'aimer et être aimé ... aime Va vivre les bons et les mauvais moments d'une histoire d'amour et qui ,comme beaucoup de gens va découvrir la "face cachée" de ces courtes histoires ... Sad encouragement

Voici un extrait :

A ce moment -là, elle le regarda. Ses joues étaient toutes sales. Elle avait essuyé ses larmes avec ses mains. Ses yeux paraissaient plus tristes que jamais.
- Seigneur, quels yeux !
Elle fit quelques pas vers lui. Elle avait joint ses mains sur son ventre, comme si elle avait voulu se mettre à prier.
Ben lui dit:
- Excuse-moi.
Anna répondit :
- Ce n'est pas grave.
- Mais tu as pleuré.
- Parce que vous ne m'aimez pas.
- Mais, si, moi je t'aime bien, dit-il.
Il n'avait pas du tout voulu dire ça.



J'ai bien aimé ce livre ❤ j' ai essayé de le lire une première fois et je n'ai pas accroché alien mais , faute de lecture Like a Star je l'ai repris ,et en me "plongeant" un peu plus dans l' histoire j'ai fini par l'adorer .

trémousse...
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Peter Härtling Empty
MessageSujet: Re: Peter Härtling   Peter Härtling EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:58

little devil a écrit:

j' ai essayé de le lire une première fois et je n'ai pas accroché alien mais , faute de lecture Like a Star je l'ai repris ,et en me "plongeant" un peu plus dans l' histoire j'ai fini par l'adorer .

trémousse...

L'attitude déjà d'une grande lectrice...La plupart des jeunes ( et des adultes...moi la première!... Very Happy ) se découragent devant un livre qui ne leur plaît pas d'emblée et n'y reviennent pas...
Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Härtling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peter Härtling [Allemagne]
» Peter May
» Peter Sis
» Peter Sheridan
» Peter Robinson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: