Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Que de tentations!!!

Aller en bas 
+31
Igor
Anna
Harelde
colimasson
Fantaisie héroïque
Cachemire
tom léo
Shay
Wittgen
Marko
traversay
Madame B.
Nathria
Kashima
Bédoulène
anagramme
bulle
Nibelheim
Matthieu
Eve Lyne
bix229
Epi
Queenie
Steven
Marie
Arabella
coline
Aeriale
mimi
Chatperlipopette
kenavo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que de tentations!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2008 - 13:51

aériale a écrit:
Vu samedi en rayon chez Virgin : une nouvelle pour laquelle on va bien vite succomber bounce
(tous les amateurs de Nancy Huston en tout cas!)

Que de tentations!!! - Page 3 97827410
Son dernier livre miammiam
...Actes Sud en plus!
Voilà, je suis tentée parce que je ne résiste pas à Nancy Huston ! Terrible ce fil mais de toute façon TOUT le forum est une énorme incitation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que de tentations!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2008 - 16:32

Epi a écrit:
Terrible ce fil mais de toute façon TOUT le forum est une énorme incitation Laughing
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que de tentations!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:29

Une véritable incitation à la débauche, je vous le dis affraid De toute façon, à partir du moment où on a poussé la porte du forum, on est cuit et archi cuit. On ne peut être sauvé et d'ailleurs le souhaiterait-on vraiment scratch
C'est beau la tentation et la honte d'y succomber suite aux commentaires des uns des autres cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que de tentations!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:07

Que de tentations!!! - Page 3 Couver28

J’aime les éditions La Fosse aux ours – et je crois que vais aimer ce livre Very Happy

Citation :
Présentation de l'éditeur
S'agapo (" Je t'aime " en grec) évoque des épisodes romancés de l'occupation italienne en Grèce "1941-1943). Description du quotidien de cette armée censée " rompre les reins " du peuple grec. Dans des paysages d'une prodigieuse beauté, dans l'intimité des campements ou dans les bras des--- femmes, soldats et officiers trompent l'attente, l'épuisement et la peur. Unique incursion de Renzo Biasion dans la littérature, S'agapo est un livre culte en Italie. Traduit dans de nombreux pays, il a inspiré le film Mediterraneo, oscar du meilleur film étranger en 1992
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que de tentations!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Que de tentations   Que de tentations!!! - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:38

Moi aussi, j'ai très envie de lire ce roman de Biasion qui a été recommandé par Michel Polac, ce qui est une bonne garantie pour moi.
Ensuite c'est un livre italien....
Et enfin, La Fosse aux ours est effectivement un excellent éditeur comme
L'Esprit des péninsules par exemple...

Et donc, je l'ai commandé à la Bibliothèque Municipale de la Cote Pavée à Toulouse...
colibri
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que de tentations!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:47

bix229 a écrit:
Et donc, je l'ai commandé
conciliabule moi aussi.. la tentation était trop grande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que de tentations!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Que de tentations   Que de tentations!!! - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:55

Et ta maison est un chateau de 30 pièces ?

Sinon où les loge tu tes livres, Kenavo ?
colibri


Dernière édition par bix229 le Jeu 26 Juin 2008 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que de tentations!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 18:02

bix229 a écrit:
Et ta maison est un chateau de 30 pièces ?
si tu suis le fil du cerclage, tu peux voir que je suis en train d'envoyer mes livres à droite et à gauche sourire

bix229 a écrit:
Et sinon où les loge tu tes livres, Kenavo ?
je ne sais pas ce que vous vous imaginez - mais j'ai vraiment encore beaucoup de place chez moi Wink (et non - ils ne se trouvent pas dans la cuisine, chambre à coucher ou salle de bain Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que de tentations!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:16

kenavo a écrit:
bix229 a écrit:
Et ta maison est un chateau de 30 pièces ?
si tu suis le fil du cerclage, tu peux voir que je suis en train d'envoyer mes livres à droite et à gauche sourire
Je confirme et si vous demandez un livre ou un DVD à Kenavo et qu'elle ne le retrouve pas, demandez moi, il se peut qu'il soit chez moi en ce moment laugh et je ne vis pas dans un château non plus nonnon
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que de tentations!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 18:12

Bix nous a parlé d'un livre qu'il a lu - et il en a parlé sur le fil "Lecture de juin". Le mois terminé - ce fil va 'disparaître'. Je suis devenue curieuse à propos de ce livre. Donc, je vais le mettre pour l’instant dans ce fil – ici je saurais le retrouver – et si j’aime autant que Bix après la lecture, je vais ouvrir un fil pour cet auteur

Que de tentations!!! - Page 3 Couver30


bix229 a écrit:
Je vais vous parler de David Bezmozgis et vous recommander son recueil
de nouvelles, Natasha -C. Bourgois, 2005.

David Bezmozgis est fils de juifs Lettons émigrés au Canada au début des années 8O.
Les épisodes de ces histoires, à mon avis autobiographiques, sont vus à travers les yeux d'un adolescent sensible et un peu déboussolé.
Histoires de famille toujours, et à travers elle, de la petite communauté juive, émigrée de Russie dans une grande ville canadienne qui n'est pas nommée, mais qui est Toronto.
Histoires de misères, petites ou grandes. De souvenirs toujours présents sur
la mère patrie -la Lettonie-
De problèmes de culture et d'adaptation. De religion et de reniements.
D'amours et de désamours, et d'initiation : à la vie, à la passion, au temps qui passe.
De souffrances et d'émotions. D'émotion.
Ce n'est pas rien...
colibri
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que de tentations!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 3 EmptySam 28 Juin 2008 - 11:45

Ce matin, en me baladant sur un de mes blogs préférés, je susi tombée sur cela:
Que de tentations!!! - Page 3 51sy2s10
Un recueil de tankas bien alléchants. Inutile de vous signaler que je compte craquer à mon prochain passage chez ma libraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que de tentations!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 12:38

Et voilà un argument pour remonter un fil Wink


Que de tentations!!! - Page 3 Couver65
Ma Jian, Beijing coma

Citation :
Présentation de l'éditeur
4 juin 1989. Des milliers d'étudiants occupent depuis un mois la Place Tiananmen, et parmi eux, Dai Wei. Quand un soldat lui tire une balle dans la tête, le plongeant dans un coma profond, son corps devient sa prison, mais son âme se souvient : la honte quand son père dissident revient des camps, ses premières amours contrariées, la conscience politique qui s'éveille... Lorsque Dai Wei sortira du coma une décennie plus tard, se reconnaîtra-t-il seulement dans cette Chine pétrie de contradictions ? Histoire, mémoire, liberté, Beijing Coma explore les pierres angulaires de la société - les droits fondamentaux sans lesquels l'être humain ne pourrait survivre. Le chef-d'œuvre de Ma Jian, qu'il a mis dix ans à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que de tentations!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 13:10

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Terrible ce fil mais de toute façon TOUT le forum est une énorme incitation Laughing
Twisted Evil

Que risquons-nous à part la perte progressive du sommeil ?! Pour une fois, je suis favorable à une addiction : celle aux livres. laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que de tentations!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2008 - 12:39

Tout d'abord j'adhère aux bookalcolhic laugh et ensuite j'attend avec une certaine impatience bejing coma.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que de tentations!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2008 - 15:31

scarpeta a écrit:
Tout d'abord j'adhère aux bookalcolhic laugh.
Very Happy
scarpeta a écrit:
et ensuite j'attend avec une certaine impatience bejing coma.
je l'ai vu ce matin en librairie Rolling Eyes c'est un pavé... il va devoir attendre les vacances de Noël innocent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que de tentations!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que de tentations!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: