Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quel joli forum!

Aller en bas 
+15
Epi
traversay
Arabella
Cliniou
coline
Le Bibliomane
Marie
bertrand-môgendre
ordinaire
Suny
Queenie
Chatperlipopette
Aeriale
LaChose
Babelle
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Quel joli forum! Empty
MessageSujet: Quel joli forum!   Quel joli forum! EmptyLun 26 Fév 2007 - 19:26

Ce fut ma première impression en le découvrant au hasard de je ne sais plus quelle périgrination sur la grande toile mondiale hier. Alors, je me suis dit :pourquoi pas, et me voici donc!
Bonjour à vous tous, chez moi c'est le matin, j'habite Tahiti. Grand soleil et océan bleu aujourd'hui.
Depuis que j'ai réalisé que plusieurs syllabes pouvaient se rejoindre dans ma tête pour faire un mot, et que ce mot , ajouté à d'autres, allait me raconter des histoires, je lis...enfin, dès que je trouve un moment, je n'ai pas précisément un métier en rapport avec la littérature, je suis médecin anesthésiste.
Certains ici me sont déjà familiers , car je lis-avec admiration- régulièrement leurs blogs.
Je n'ai pas le talent d'écriture qui leur permet de parler de leurs lectures avec souvent tant d'émotion communicative, mais je trouve merveilleux ce nouveau bouche à oreille qui permet des découvertes littéraires , et un forum me semble un lieu idéal!
A bientôt donc pour des échanges!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Quel joli forum! Empty
MessageSujet: Re: Quel joli forum!   Quel joli forum! EmptyLun 26 Fév 2007 - 19:33

Marie!...sunny Tu vas nous envoyer un peu de ton soleil!...
Oui, le forum est joli (on le doit à notre sousmarin!)...et passeulement!...il est aussi riche de la diversité de nos goûts littéraires et de la passion qui nous pousse à venir les partager!

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Quel joli forum! Empty
MessageSujet: Re: Quel joli forum!   Quel joli forum! EmptyLun 26 Fév 2007 - 19:45

Merci à toi Marie. Je vous souhaite la bienvenue, à toi et au soleil de Tahiti! sunny sunny sunny Ici, malgré le réchauffement planétaire dont on nous rebat les oreilles et malgré un hiver particulièrement doux, tes interventions nous seront ensoleillées.
"Grand soleil et océan bleu"... Ah! La chance!
Moi je veux tout savoir sur les lectures passées, présentes et à venir des médecins anesthésistes, alors j'espère que nous allons nous croiser dans les différents fils.
@ bientôt de te lire Like a Star Like a Star
P-S : n'oublies pas de nous dire par quel moteur de recherche tu as trouvé "Parfum de livres..."
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
LaChose
Superviseur
LaChose


Messages : 1091
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Fondations.

Quel joli forum! Empty
MessageSujet: Re: Quel joli forum!   Quel joli forum! EmptyLun 26 Fév 2007 - 19:50

Bienvenue Marie sur ce forum qui est maintenant aussi le tien. cheers
Envoie nous un peu du soleil et de la chaleur de Tahiti qui a inspiré Brel et Gauguin entre autres.

Notre récit collectif actuel se situe justement à l’hôpital, fais nous profiter de ton expérience de « terrain » Very Happy : Clique ici

Je suis impatient de pouvoir lire tes chroniques mais n’hésite pas à prendre ton temps et installe toi tranquillement…


Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Quel joli forum! Empty
MessageSujet: Re: Quel joli forum!   Quel joli forum! EmptyLun 26 Fév 2007 - 19:53

Très heureuse de t'avoir parmi nous Marie ! Very Happy

Ta façon de nous décrire ta passion des livres nous met déjà en condition pour te lire et je suis certaine que tu auras le "talent et l'émotion communicative " des bloggueurs dont tu parles ici !
A très bientôt donc...flower
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Quel joli forum! Empty
MessageSujet: Re: Quel joli forum!   Quel joli forum! EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:17

Merci pour cet accueil!
C'est grâce à un blog que j'ai trouvé ce forum,:
http://www.leblogdeslivres.com/.
Je viens de faire un tour sur les différents fils de discussion, et reviendrai très vite ...
J'ai lu, oui, le récit commun hospitalier! Les personnages sont très réalistes, si, si Laughing
Bonne soirée et nuit à tous, de l'autre côté du monde, la Polynésie veille sur vous!
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Quel joli forum! Empty
MessageSujet: Re: Quel joli forum!   Quel joli forum! EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:36

Bienvenue Marie sur ce forum aussi sympathique qu'interessant. J'espere que tu auras autant de plaisir que nous à flâner au gré des fils de cet espace de discussion et que tu nous feras profiter de tes émotions et coups de coeur littéraires. Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Quel joli forum! Empty
MessageSujet: Re: Quel joli forum!   Quel joli forum! EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:40

Bienvenue Marie cat cheers
Merci pour le soleil de Tahiti....et le bleu de l'océan qui doit être à la bonne température pour piquer une tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Quel joli forum! Empty
MessageSujet: Re: Quel joli forum!   Quel joli forum! EmptyMar 27 Fév 2007 - 10:30

bienvenue Marie. Au vu de ta présentation, je suis persuadée que tu sauras rapidement nous faire partager tes lectures et coups de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Suny
Main aguerrie
Suny


Messages : 522
Inscription le : 17/02/2007
Age : 39
Localisation : Rhône

Quel joli forum! Empty
MessageSujet: Re: Quel joli forum!   Quel joli forum! EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:13

bienvenue parmi nous Marie! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
ordinaire
Envolée postale
ordinaire


Messages : 294
Inscription le : 06/02/2007
Age : 42
Localisation : Poitou-Charentes

Quel joli forum! Empty
MessageSujet: Re: Quel joli forum!   Quel joli forum! EmptyVen 2 Mar 2007 - 22:54

Bienvenue Marie !
Quel plaisir de t'accueillir toi et ton soleil !
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

Quel joli forum! Empty
MessageSujet: Re: Quel joli forum!   Quel joli forum! EmptySam 10 Mar 2007 - 13:19

Marie, bonjour. Tu fais parti de ses professionnelles que je ne souhaite pas rencontrer : le billard me fait froid dans le dos. Par contre, des échanges littéraires suffiraient à doper ma boulimie livresque.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Quel joli forum! Empty
MessageSujet: Re: Quel joli forum!   Quel joli forum! EmptyDim 11 Mar 2007 - 1:22

Bonjour Bertrand! Pas de crainte à avoir, je serais assez embêtée, d'ailleurs, que mes quelques interventions vous endorment instantanément Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Quel joli forum! Empty
MessageSujet: Re: Quel joli forum!   Quel joli forum! EmptyJeu 21 Juin 2007 - 21:53

Merci Marie pour le petit mot que tu m'as laissé sur le blog.
Comme Kalistina, je viens d'y répondre.
J'espère que tu passeras souvent me faire part de tes impressions. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Quel joli forum! Empty
MessageSujet: Re: Quel joli forum!   Quel joli forum! EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:00

Comme tu as bien fait Bibliomane de répondre ici à Marie!
Du coup, on revoit ce qu'elle a écrit en arrivant...et c'était chouette!sunny

A toi Biblio et aux autres bloggers du forum je voudrais dire que je vous rends des visites même si je ne laisse pas de petits mots sur vos blogs...Vous m'épatez toujours...
J'ai en ce moment une bloggeuse à la maison et je me rends un peu compte de ce qu'est votre "vie de bloggers"!:) Je vous remercied'autant plus d'être si présents ici...❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel joli forum! Empty
MessageSujet: Re: Quel joli forum!   Quel joli forum! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel joli forum!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: