Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quel joli forum!

Aller en bas 
+15
Epi
traversay
Arabella
Cliniou
coline
Le Bibliomane
Marie
bertrand-môgendre
ordinaire
Suny
Queenie
Chatperlipopette
Aeriale
LaChose
Babelle
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Quel joli forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel joli forum!   Quel joli forum! - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:40

Il y a des moments sur ce forum où je me sens très lasse...
Ah, l'accueil est parfait, mais la suite, quelquefois....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel joli forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel joli forum!   Quel joli forum! - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:57

Qu'est ce qui se passe ?
Tu m'inquiètes, là...
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Quel joli forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel joli forum!   Quel joli forum! - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:07

On approche de l'été......ce si peut expliquer ce la, deuxième degré, belle préparation de la dominante, pour une belle cadence.


Oui, je sors mais .....pour m'être laissée porter par les vagues de bien des fora, je puis vous assurer que celui-ci roule et tourne bien, dans le respect d'autrui.(valeur à ne pas négliger)



Donc, avant un deuxième degré, il y a bien le sixième mais dans ce cas.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel joli forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel joli forum!   Quel joli forum! - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:11

Cliniou a écrit:

Oui, je sors mais .....pour m'être laissée porter par les vagues de bien des fora, je puis vous assurer que celui-ci roule et tourne bien, dans le respect d'autrui.(valeur à ne pas négliger)

Je trouve aussi... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Quel joli forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel joli forum!   Quel joli forum! - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:21

Marie a écrit:
Il y a des moments sur ce forum où je me sens très lasse...
Ah, l'accueil est parfait, mais la suite, quelquefois....

Marie ? Quel joli forum! - Page 2 162492
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Quel joli forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel joli forum!   Quel joli forum! - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:55

Marie a écrit:
Il y a des moments sur ce forum où je me sens très lasse...
Ah, l'accueil est parfait, mais la suite, quelquefois....

Un coup de calcaire, Marie ? Tss, tss, ça ne te ressemble pas. Haut les coeurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Quel joli forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel joli forum!   Quel joli forum! - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:59

Marie... J 'ai un peu peur là... En voyant ta présentation sur le devant je me suis dit ah tiens c'est sympa de découvrir les débuts... Et puis ça... Marie, j'espère que ce n'est qu'un petit moment de blues passager. Je détesterais te voir partir, pour moi, tu fais partie de ceux qui m'ont donné envie d'être ici.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Quel joli forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel joli forum!   Quel joli forum! - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 23:19

Parlons problèmes, puisque qui dit râlerie dit problème (et la râlerie est le plus souvent légitime).

Des fois on manque de billes pour réagir, comprendre et aider.

Il s'agit donc de profiter de l'occasion pour adresser (sans drame ! affraid ), un message à tous (en précisant un peu son contexte).

Nous ne sommes pas (du tout) branchés "chasse aux sorcières", et nous croyons plus volontiers aux malentendus, à la tolérance et aux explications ... bref, nous sommes très motivés pour arranger les choses... et les membres.

Voici donc ce qui est une note d'intention de l'équipe, peut-être est-ce trop, peut-être pas, et ça ne doit alarmer personne (les tensions c'est des choses qui arrivent...), les réponses sont dedans :

Citation :
Ressentant le besoin d'apporter des précisions sur la vie du forum et ces aléas, voici une petite explication "pratique" :

Le forum ne passe pas pour être désagréable, et c'est bien un de ces buts : apporter de l'intérêt et de la détente. Dans l'ensemble les choses se passent bien, voir très bien. Seulement des fois... ça va moins bien et des "conflits" arrivent (sont arrivés et arriveront).

Les modérateurs sont volontaires et donc motivés pour diffuser les tensions qui peuvent naitre et trouver des solutions pour tous, et ils sont "en équipe" pour éviter malgré toute leur bonne volonté de se trouver trop partisans. Il sont là pour que chaque membre, dans le respect des quelques règles que nous avons, puisse trouver tranquillement sa place.

Quand ça dérape sur les fils, pas de problème, les modérateurs ont des éléments pour s'alerter et réagir. En leur excusant leurs faiblesses, retards, incapacité à trouver les mots justes, échecs, tout ce que vous voulez, ils essayent et essaieront d'arranger les choses.

On a beau être "responsables", un avis extérieur, au pire un arbitrage, est parfois utile. Si par malheur ça "dérape" en mp, ou simplement que vous ne vous sentez pas ou plus à l'aise, ou avez un doute, vos modérateurs (même si vous venez d'arriver ce sont les vôtres) sont là pour aider si besoin à résoudre les problèmes rencontrés sur le forum et éventuellement clarifier quelques points (il ya très peu d'obligations sur Parfum de livres). Nous ne sommes pas "loi" mais nous avons en quelque sorte pris ou accepté l'engagement de conserver un forum accessible à tous et ce avec le minimum de frustrations et d'énervements.

Bref, expliquez nous simplement, en recommançant si besoin mais vous serez écoutés et ne resterez pas sans réponses (et autant que faire se peut, sans solutions).

Pour écrire à toute l'équipe il suffit de sélectionner Modérateurs dans le menu déroulant "ou un groupe d'utilisateurs" lorsque vous rédigez un mp :

Quel joli forum! - Page 2 Mp_lis10

Les modérateurs
singe
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Quel joli forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel joli forum!   Quel joli forum! - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 1:15

Nezumi, Jane, Arabella, Traversay, Epi ,Panda ,Kenavo, Steven,Queenie: bisous
Pas d'inquiétude, un mouvement d'humeur..
En fait, j'aime les mélanges, les diversités d'opinion, et les différentes personnalités des membres de ce forum. Et j'aime beaucoup ce forum!
C'est sans doute pour cela que quand des maladresses d'écriture ( et on en fait tous, et moi beaucoup..) arrivent à froisser un de ses membres suffisamment pour qu'il remette en cause sa participation, cela me blesse moi-même.
C'est tout, mais il fallait que je le dise. Et calmement, ce que je n'aurais pas fait ce matin!


Dernière édition par Marie le Mer 24 Juin 2009 - 3:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel joli forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel joli forum!   Quel joli forum! - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 1:36

Ah je suis rassurée. Je guettais ce post en espérant que tu nous expliques ce qui n'allait pas ; je vois qu'il n'y a rien qui ne puisse s'arranger en en parlant.

J'aurais eu trop peur de me promener toute seule la nuit sur ce forum, sans Marie pour me rappeler que Morphée m'attend impatiemment. Wink bisous
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Quel joli forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel joli forum!   Quel joli forum! - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 1:38

Marie, ange tutélaire de la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Quel joli forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel joli forum!   Quel joli forum! - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 1:47

Heu... je suis plutôt du genre casse-pieds, Armor, au lit!!!
Et oui, pauvre Armor, tu y auras encore droit , je veille! laugh
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Quel joli forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel joli forum!   Quel joli forum! - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:14

Marie a écrit:
, je veille! laugh
cheers voilà une bonne nouvelle pour commencer la semaine très courte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel joli forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel joli forum!   Quel joli forum! - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:23

Ouf! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Quel joli forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel joli forum!   Quel joli forum! - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:42

Ah lala !Ces insulaires.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel joli forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel joli forum!   Quel joli forum! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel joli forum!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel beau forum
» Le bar du joli mois de mai
» Un joli travail d'infographie
» La surdité, vos perceptions?
» Quelle console/quel jeu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: