| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| L'Argentine | |
|
+5Marie eXPie bix229 coline Aeriale 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Argentine Jeu 22 Mai 2008 - 22:47 | |
| Le tango est-il si présent dans la vie des habitants de Buenos Aires? Lu un reportage dans un magazine féminin qui donnait cette impression. Alors, cliché (genre accordéon-musette pour les parisiens ^^) ou réalité ? |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: L'Argentine Jeu 22 Mai 2008 - 22:53 | |
| - eXPie a écrit:
- Dire qu'il y en avait une à Kyoto et que je ne l'ai pas vue...
Mince! moi non plus... Mais celle-ci est ...magique! J'y suis restée plus de deux heures. A ne rien pouvoir lire (mon espagnol est bien ridicule ) mais à y rêver, humer, admirer, toucher ces bouquins et manger ces fameux empanadas Quel bonheur pour un portenos de pouvoir y glaner à plaisir... Le dernier Carlos Ruiz Zafon cartonne! - nezumi a écrit:
- Le tango est-il si présent dans la vie des habitants de Buenos Aires? Lu un reportage dans un magazine féminin qui donnait cette impression. Alors, cliché (genre accordéon-musette pour les parisiens ^^) ou réalité?
Oui, je crois vraiment que pour eux c'est une institution. Dans le quartier de San Telmo, nous sommes déjà tombés par hasard sur des danseurs de tango dans les rues (pas d'appareil ce jour là ) Mais le tango est né là. C'est un lieu bohème, avec des maisons coloniales, un marché d'antiquités superbe et une foule de bars... Ce sont là que se sont installés les premiers immigrants d'Europe, italiens surtout, et il a gardé un pretit air nostalgique! Photo google mais qui reflète assez le style du quartier: très animé et coloré...
Dernière édition par aériale le Jeu 22 Mai 2008 - 23:17, édité 1 fois | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: L'Argentine Jeu 22 Mai 2008 - 23:17 | |
| Super Aériale tes photos et tes commentaires... Je partirais bien pour un tour du monde des Parfumés.... | |
| Sujet: Re: L'Argentine Jeu 22 Mai 2008 - 23:25 | |
| - coline a écrit:
- Super Aériale tes photos et tes commentaires...
Je partirais bien pour un tour du monde des Parfumés.... Inscris toi sur l'aeriale air-lines Coline ...Je t'emmène! Sinon, le tango on peut toujours le voir au Tortoni, le célèbre café de l'avenida de Mayo, et inauguré par un français en rappel du Tortoni parisien à la fin du XIX éme - Citation :
Il reçoit volontiers peintres et écrivains, journalistes et musiciens, car "les artistes dépensent peu, mais ils donnent lustre et célébrité au café". Ainsi sera-t-il, d'innombrables célébrités se sont assises à ses vénérables tables: Carlos Gardel, Luigi Pirandello, Federico García Lorca, Jorge Luis Borges, Arthur Rubinstein… ou, plus récemment, Hillary Clinton, Susan Sarandon ou Francis Ford Coppola Alberto Mosquera Montaña a gardé ses habitudes à l'heure du déjeuner. Il venait déjà avec Borges il y a bien longtemps. Un endroit où l'on aime bien aller aussi (si ce n'est que maintenant, il faut faire la queue dehors avant d'avoir sa table, ce qui décourage la plupart. Trop de touristes n'y venaient que pour prendre des photos ...pas nous bien sûr! ) Petite vidéo ici! | |
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| | | | coline Parfum livresque
| Sujet: Re: L'Argentine Jeu 22 Mai 2008 - 23:38 | |
| - aériale a écrit:
- Petite vidéo ici!
Tu me donnes envie de revoir le film Tango de Carlos Saura... | |
| Sujet: Re: L'Argentine Jeu 22 Mai 2008 - 23:46 | |
| - coline a écrit:
- Tu me donnes envie de revoir le film Tango de Carlos Saura...
Et moi de poster tout ça, ça me donne envie de redanser le tango avec speedy - Spoiler:
Je blague bien sûr! Jamais dansé ça de ma vie, mais j'aime le regarder!
Et même de repartir... | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: L'Argentine Ven 23 Mai 2008 - 1:50 | |
| Bon, c'est pas tout ça, mais on part quand sur Aeriale Air Lines? Je veux danser le tango avec Animal!!! Au sujet des quartiers "pauvres"...je n'ai pas souvenir d'avoir vu à Buenos Aires des circuits touristiques organisés comme à Rio, où on vous propose de visiter en petit bus une favella , ce que je trouve d'un goût parfait.. Touristes, admirez l'autochtone et ses conditions de vie! Pour guère plus cher, on peut peut être avoir le zoo, après? Ceci dit, tout se voit dans le tourisme, j'ai lu que l'on pouvait se faire enlever ( jouer à l'otage, quel pied!!) , ou passer une nuit en prison ( avec les menottes, et tout le cérémonial..). Sans commentaires. Bon, excuse moi, Aériale, c'était un aparté!
Le tahitien connait surtout Bariloche , où il va skier.. voir ici Car le Tahitien skie!! Si, si.. | |
| Sujet: Re: L'Argentine Ven 23 Mai 2008 - 10:19 | |
| - Marie a écrit:
- Bon, c'est pas tout ça, mais on part quand sur Aeriale Air Lines? Je veux danser le tango avec Animal!!!
Au sujet des quartiers "pauvres"...je n'ai pas souvenir d'avoir vu à Buenos Aires des circuits touristiques organisés comme à Rio, où on vous propose de visiter en petit bus une favella , ce que je trouve d'un goût parfait.. Touristes, admirez l'autochtone et ses conditions de vie! Pour guère plus cher, on peut peut être avoir le zoo, après? Marie, je crois que tu résumes assez bien le problème. S'aventurer par nous-mêmes est risqué, et dans un bus de touristes collés à la vitre non merci! c'est carrément lamentable. De toutes façons la misère pas besoin de la chercher, elle saute aux yeux rapidement hélas! Je ne crois pas que ce genre de circuit existe à BA en fait A côté de la pauvreté il y a le monde des nantis, comme dans toute grosse ville sud-américaine. Puerto madero, où l'on peut déambuler tranquillement le long du fleuve, entre modernité et quelques vestiges du passé (qui disparaissent d'ailleurs à allure grand V) D'anciens docks reconvertis en restaurants hypes et boutiques de luxe. Un must du genre: Le Faena - Citation :
- Parmi les nombreux hôtels de luxe, le plus impressionnant est sans conteste le complexe Faena Hotel + Universe. Installé dans un ancien grenier à grains, ce cinq-étoiles signé Philippe Starck est l'oeuvre d'Alan Faena, un homme d'affaires argentin atypique qui a fait fortune dans la mode avant de se lancer dans l'immobilier
L'objectif d'Alan Faena n'est pas seulement de réaliser une bonne affaire immobilière : l'homme est ambitieux et compte imposer Puerto Madero comme le " Faena Art District ", un lieu incontournable de la vie culturelle de Buenos Aires. " On travaille avec le passé et le présent pour construire le futur. Ce que je veux, c'est créer quelque chose qui dure, créer du patrimoine pour la ville. " Il s'est associé à l'architecte britannique Norman Foster pour mener à bien son projet El Aleph, en référence à Borges. Il devrait être achevé en 2009 et comprendra un centre culturel, des appartements, des ateliers-résidences pour artistes ainsi que des boutiques. Sur la route del Tigre, le long du fleuve: | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Argentine Ven 23 Mai 2008 - 13:52 | |
| - aériale a écrit:
- le long du fleuve:
C'est pas l'océan. Tous à l'air considérablement plus grand |
| Sujet: Re: L'Argentine Ven 23 Mai 2008 - 19:22 | |
| - nezumi a écrit:
- Oh la la, j'adorerais cet endroit...
Oui, c'est un de nos favoris à Buenos Aires! Le dimanche tous les portenos se retrouvent et se baladent...On peut y voir nombre d'artistes et de danseurs dans les rues comme ceux-ci: ... ... ( Les photos ne sont pas de moi malheureusement!) - sigtuna a écrit:
- C'est pas l'océan.
Tous à l'air considérablement plus grand Non Steven, là nous sommes au bord de l'estuaire du Rio de la Plata qui sépare l'Argentine de l'Uruguay... Effectivement on se croirait au bord de l'océan, mais c'est une illusion! Marie ta "petite" station de ski a l'air grandiose | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: L'Argentine Sam 24 Mai 2008 - 13:35 | |
| Très joli reportage Aériale. Et cette librairie ! Ca fait rêver ! | |
| Sujet: Re: L'Argentine Sam 24 Mai 2008 - 16:51 | |
| - Epi a écrit:
- Très joli reportage Aériale. Et cette librairie ! Ca fait rêver !
Oui, ça le fait! Merci à toi Epi et aux autres qui ont déjà posté. Cela me redonne du courage pour continuer la visite! Demain je vous parlerai de Palermo Viejo, lieu incontournable de la nuit et que Marie doit connaître si elle est déjà allée à BA | |
| Sujet: Re: L'Argentine Sam 24 Mai 2008 - 17:12 | |
| Ah oui Aériale...On veut tout voir de ton voyage... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Argentine | |
| |
| | | | L'Argentine | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|