| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| L'Argentine | |
|
+5Marie eXPie bix229 coline Aeriale 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: L'Argentine Jeu 29 Mai 2008 - 18:30 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: L'Argentine Jeu 19 Juin 2008 - 9:14 | |
| - sigtuna a écrit:
- A pu, fini?
- Spoiler:
ça a marcher avec le japon d'Expie, donc je retente le coup
...sigtuna: le mot qui tue! Ehé hé...j'aime bien qu'on me sollicite Non, en fait j'ai gardé en stock la seconde partie (sur Rosario) mais je suis un peu feignasse comme on dit dans le midi Alors voilà pour aujourd'hui... Rosario-Petite présentation géographiqued'abord! - Citation :
- La ville de Rosario(plus d'1million d'habitants) est l´un des principaux centres urbains du pays dû à sa position géographique stratégique dans le MERCOSUR, et par conséquent tourisme et industrie y sont très dévéloppés.
Située dans la province de Santa Fe, et à 300 km de Buenos Aires, elle est délimitée à l´est par le fleuve Paraná d´où arrivent de nombreux bateaux de marchandise. Le relif de cette zone est ondulé, et le climat est de type tempéré avec des températures moyennes d´un maximum de 24ºC, et d´un minimum de 12ºC. Un climat idéal, une position qui ne l'est pas moins, une ville où il fait bon vivre pour tout étudiant venu parfaire la langue! J'ai été surprise par sa superficie et par son dynamisme: on ne s'attendait pas à tant... Alors petit topo détaillé suit | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: L'Argentine Jeu 19 Juin 2008 - 10:31 | |
| Rosario c'est d'abord plein de rues sympas, certaines très commercantes ou il fait bon flâner et faire du shopping... ... Des buildings très Europe début de siècle toujours ... ...des bars et restos branchés et des cafés à tout coin de rue (les argentins en raffolent!) ... ...ou bien des petites places ombragées où s'en nichent d'autres plus tranquilles! Rosario est bâtie sur le principe des villes coloniales: rues perpendiculaires, des blocs, et une place au centre, ce qui rend l'atmosophère très conviviale! | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: L'Argentine Jeu 19 Juin 2008 - 12:33 | |
| - sigtuna a écrit:
- A pu, fini?
- Spoiler:
ça a marcher avec le japon d'Expie, donc je retente le coup
Et ça marche! Merci Aériale de nous faire poursuivre avec toi ce voyage... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Argentine Jeu 19 Juin 2008 - 14:25 | |
| |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'Argentine Jeu 19 Juin 2008 - 15:05 | |
| | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: L'Argentine Jeu 19 Juin 2008 - 17:48 | |
| Je n'ai jamais été particulièrement attirée par l'Argentine mais là, ça donne carrément envie ! | |
| Sujet: Re: L'Argentine Jeu 19 Juin 2008 - 17:56 | |
| - Epi a écrit:
- Je n'ai jamais été particulièrement attirée par l'Argentine mais là, ça donne carrément envie !
Merci pour vos commentaires, ça me stimule pour poursuivre Si tu as l'occasion Epi n'hésite pas. L'Argentine est tellement immense ...nous n'avons pu voir que ces deux villes en si peu de temps (et une percée il y a 4 ou 5 ans autour des chutes d'Iguaçu) Mais c'est un pays très vivant, un peuple qui cherche sans cesse à renaître après les graves déboires économiques qu'il a connus. Et la vie pour nous européens est donnée... Je n'ai qu'une envie: y retourner ( et surtouit plus grave, ma fille ne veut plus rentrer ) - sigtuna a écrit:
- on dirait un peu Nice en mieux
Comme tu dis Kenavo ...notre troublion n'en loupe pas une Ceci dit (et avant que je me fâche ) ta remarque est très juste Ca ressemble à Nice ...en beaucoup plus grand! Même climat (en plus chaud, ils sont plus près de l'équateur que nous) Mêmes constructions, mêmes rivages (sauf que c'est un méga-fleuve ) et même envie de faire la fête On dit toujours que les Argentins sont les européens des Sud-américains, et c'est vrai! | |
| Sujet: Re: L'Argentine Ven 20 Juin 2008 - 9:41 | |
| Rosario, c´est aussi la ville du drapeau argentin; un immense obélisque dans un ensemble un peu megalo lui est dedié: ... ... De là, belle vue sur la ville le rio et les plages plus loin... De l'autre côté le fleuve se perd en îles et forêts... Un Panama boueux, très boueux même (2eme fleuve par son importance après l'Amazonie) tout au long des quais c'est une succession réussie de centres culturels, de musées, de bars branchés . Des vieilles gares reconverties en restaus... Le musée d´Art contemporain installé dans un ancien silo à grains est un must du genre: ... Plus loin un immense parc bordé de superbes buildings | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Argentine Mar 24 Juin 2008 - 9:39 | |
| - sigtuna a écrit:
- Un monument pour le drapeau national
Oui, les argentins sont un peuple très fier Mais ils savent aussi profiter des joies simples. Comme pêcher le long du fleuve... Derrière on peut voir le pont surplombant le Panama qui relie les deux rives. ou fénéanter sur les plages qui les bordent en sirotant un coktail tout en admirant les voiliers au loin, relaxe | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Argentine Mar 24 Juin 2008 - 9:51 | |
| Oui, belle vue comme tu dis Sigtuna! En voici d'autres qui inspirent le calme et la douceur de vivre prises dans un des parcs de Rosario (dont je ne souviens plus du nom ) ... ... Un endroit idéal pour lire à l'ombre des palmiers ... ET voilà...visite guidée terminée...j'espère vous avoir donné envie d'y aller si l'occasion se présente? | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Argentine | |
| |
| | | | L'Argentine | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|