Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

L'Argentine

+5
Marie
eXPie
bix229
coline
Aeriale
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

L'Argentine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:30

rire
coline a écrit:
mais les cerises...d'Argentine!... en cette saison?... nonnon

Et moi j'ai pris un étalage de fruits et légumes qui me faisait trop envie pas loin de notre hotel...J'y passais tous les jours et en admirais la disposition méthodique.
...En effet, pas de cerises Razz

L'Argentine - Page 4 Cimg2230
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 9:03

A pu, fini?
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Spoiler:
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 9:14

sigtuna a écrit:
A pu, fini?
Spoiler:
rire ...sigtuna: le mot qui tue!

Ehé hé...j'aime bien qu'on me sollicite Cool

Non, en fait j'ai gardé en stock la seconde partie (sur Rosario) mais je suis un peu feignasse comme on dit dans le midi innocent

Alors voilà pour aujourd'hui...
Rosario-

Petite présentation géographiqued'abord!L'Argentine - Page 4 Hidro210

Citation :
La ville de Rosario(plus d'1million d'habitants) est l´un des principaux centres urbains du pays dû à sa position géographique stratégique dans le MERCOSUR, et par conséquent tourisme et industrie y sont très dévéloppés.
Située dans la province de Santa Fe, et à 300 km de Buenos Aires, elle est délimitée à l´est par le fleuve Paraná d´où arrivent de nombreux bateaux de marchandise.
Le relif de cette zone est ondulé, et le climat est de type tempéré avec des températures moyennes d´un maximum de 24ºC, et d´un minimum de 12ºC.

Un climat idéal, une position qui ne l'est pas moins, une ville où il fait bon vivre pour tout étudiant venu parfaire la langue!
J'ai été surprise par sa superficie et par son dynamisme: on ne s'attendait pas à tant... Alors petit topo détaillé suit trottine
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:31

Rosario c'est d'abord plein de rues sympas, certaines très commercantes ou il fait bon flâner et faire du shopping...

L'Argentine - Page 4 Cimg2141...L'Argentine - Page 4 Cimg2232
Des buildings très Europe début de siècle toujours L'Argentine - Page 4 Cimg2143...L'Argentine - Page 4 Cimg2145
...des bars et restos branchés L'Argentine - Page 4 Cimg2233 et des cafés à tout coin de rue (les argentins en raffolent!) L'Argentine - Page 4 Cimg2234

L'Argentine - Page 4 Cimg2140...L'Argentine - Page 4 Cimg2144 ...ou bien des petites places ombragées où s'en nichent d'autres plus tranquilles!

Rosario est bâtie sur le principe des villes coloniales: rues perpendiculaires, des blocs, et une place au centre, ce qui rend l'atmosophère très conviviale!
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 12:33

sigtuna a écrit:
A pu, fini?
Spoiler:

Et ça marche! sourire

Merci Aériale de nous faire poursuivre avec toi ce voyage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 14:25

Very Happy

aériale a écrit:
L'Argentine - Page 4 Cimg2232 L'Argentine - Page 4 Cimg2143 L'Argentine - Page 4 Cimg2145
on dirait un peu Nice en mieux sourire
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 15:05

sigtuna a écrit:
comme dirait Aériale "Kenavo Sigtuna ne manque pas une" Very Happy

en tout cas, merci Aériale, pour la continuation du voyage bisous
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:48

Je n'ai jamais été particulièrement attirée par l'Argentine mais là, ça donne carrément envie !
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:56

Epi a écrit:
Je n'ai jamais été particulièrement attirée par l'Argentine mais là, ça donne carrément envie !
Merci pour vos commentaires, ça me stimule pour poursuivre Very Happy

Si tu as l'occasion Epi n'hésite pas. L'Argentine est tellement immense ...nous n'avons pu voir que ces deux villes en si peu de temps (et une percée il y a 4 ou 5 ans autour des chutes d'Iguaçu)
Mais c'est un pays très vivant, un peuple qui cherche sans cesse à renaître après les graves déboires économiques qu'il a connus.
Et la vie pour nous européens est donnée...

Je n'ai qu'une envie: y retourner chut (et surtouit plus grave, ma fille ne veut plus rentrer rire )

sigtuna a écrit:
Comme tu dis Kenavo ...notre troublion n'en loupe pas une Razz

Ceci dit (et avant que je me fâche innocent ) ta remarque est très juste
Ca ressemble à Nice ...en beaucoup plus grand!

Même climat (en plus chaud, ils sont plus près de l'équateur que nous)
Mêmes constructions, mêmes rivages (sauf que c'est un méga-fleuve Wink )
et même envie de faire la fête geek

On dit toujours que les Argentins sont les européens des Sud-américains, et c'est vrai!
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 4 EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:41

Rosario, c´est aussi la ville du drapeau argentin; un immense obélisque dans un ensemble un peu megalo lui est dedié:

L'Argentine - Page 4 Cimg2235...L'Argentine - Page 4 Cimg2236...L'Argentine - Page 4 Cimg2237

De là, belle vue sur la ville le rio et les plages plus loin...L'Argentine - Page 4 Cimg2238

De l'autre côté le fleuve se perd en îles et forêts...L'Argentine - Page 4 Cimg2243

L'Argentine - Page 4 Cimg2239 Un Panama boueux, très boueux même (2eme fleuve par son importance après l'Amazonie)

tout au long des quais c'est une succession réussie de centres culturels, de musées, de bars branchés L'Argentine - Page 4 Cimg2241
.L'Argentine - Page 4 Cimg2242 Des vieilles gares reconverties en restaus...

Le musée d´Art contemporain installé dans un ancien silo à grains est un must du genre: L'Argentine - Page 4 Cimg2244 ...

Plus loin un immense parc bordé de superbes buildings L'Argentine - Page 4 Cimg2240
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 4 EmptyVen 20 Juin 2008 - 17:21

aériale a écrit:
Rosario, c´est aussi la ville du drapeau argentin; un immense obélisque dans un ensemble un peu megalo lui est dedié:

Shocked Un monument pour le drapeau national cyclops
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2008 - 9:39

sigtuna a écrit:
Shocked Un monument pour le drapeau national cyclops
Oui, les argentins sont un peuple très fier Cool

Mais ils savent aussi profiter des joies simples.
Comme pêcher le long du fleuve... Derrière on peut voir le pont surplombant le Panama qui relie les deux rives. L'Argentine - Page 4 Cimg2252

ou fénéanter sur les plages qui les bordent L'Argentine - Page 4 Cimg2250 en sirotant un coktail L'Argentine - Page 4 Cimg2253
tout en admirant les voiliers au loin, relaxe zen L'Argentine - Page 4 Cimg2249
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2008 - 9:43

aériale a écrit:
L'Argentine - Page 4 Cimg2249
respect
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2008 - 9:51

Oui, belle vue comme tu dis Sigtuna!

En voici d'autres qui inspirent le calme et la douceur de vivre prises dans un des parcs de Rosario (dont je ne souviens plus du nom honte )

L'Argentine - Page 4 Cimg2247...L'Argentine - Page 4 Cimg2246

L'Argentine - Page 4 Cimg2248...L'Argentine - Page 4 Cimg2254

Un endroit idéal pour lire à l'ombre des palmiers ...aime

ET voilà...visite guidée terminée...j'espère vous avoir donné envie d'y aller si l'occasion se présente? Wink
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:34

aériale a écrit:
ET voilà...visite guidée terminée...j'espère vous avoir donné envie d'y aller si l'occasion se présente? Wink

Super!...Merci beaucoup Aériale... content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 4 Empty

L'Argentine
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant