| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Sydney Pollack | |
|
+7Aeriale bix229 animal Chantal Bédoulène K Queenie 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Sydney Pollack Mar 27 Mai 2008 - 14:13 | |
| (01.07.1934 (Lafayette, Indiana) / 26.05.2008 (Los Angeles, Californie)) Filmographie, réalisateur 1965 : The Slender Thread 1966 : Propriété interdite (This Property Is Condemned) 1968 : Les Chasseurs de scalps (The Scalphunters) 1968 : The Swimmer 1969 : Un château en enfer (Castle Keep) 1969 : On achève bien les chevaux (They Shoot Horses, Don't They?) 1972 : Jeremiah Johnson 1973 : Nos plus belles années (The Way We Were) 1975 : Yakuza (The Yakuza) 1975 : Les Trois Jours du condor (Three Days of the Condor) 1977 : Bobby Deerfield 1979 : Le Cavalier électrique (The Electric Horseman) 1981 : Absence de malice (Absence of Malice) 1982 : Tootsie 1985 : Out of Africa : Souvenirs d'Afrique 1990 : Havana 1993 : La Firme (The Firm) 1995 : Sabrina 1999 : L'Ombre d'un soupçon (Random Hearts) 2005 : L'Interprète (The Interpreter) 2005 : Esquisses de Frank Gehry (Sketches of Frank Gehry) 2008 : Le Témoin Amoureux (Made Of Honor)
Dernière édition par Queenie le Mer 18 Sep 2013 - 11:57, édité 3 fois | |
| | | K Main aguerrie
Messages : 352 Inscription le : 30/11/2007 Age : 51 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Sydney Pollack Mar 27 Mai 2008 - 19:41 | |
| Il lui arrivait aussi de faire l'acteur (qui était son premier métier) dans des films comme "Mari et femmes" de Woody Allen et "Eyes Wide shut" de Kubrick. Je me souviens aussi de lui dans "Fauteuils d'orchestre" où il jouait un réalisateur voulant faire un film sur Sartre et Beauvoir. Il donnait la réplique à Valérie Lemercier (en actrice névrosée) qui lui donnait sa propre version des rapports du couple d'une façon plutôt...passionnée. La scène était marrante. Il devait aussi produire le remake américain de "La vie des autres". PS : dans ton titre "Bien les chevaux", il manque "On achève" (titre complet : "On achève bien les chevaux"). Maintenant, je dis ça, je ne dis rien Les chevaux, c'est évidemment bien quand on ne les achève pas | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Sydney Pollack Mar 27 Mai 2008 - 20:27 | |
| J'ai vu plusieurs de ses films comme vous certainement.
Respect | |
| | | Chantal Posteur en quête
| Sujet: Re: Sydney Pollack Mer 28 Mai 2008 - 10:01 | |
| Out of Africa restera parmi les grands films. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Sydney Pollack Ven 30 Mai 2008 - 22:27 | |
| j'ai vu Yakuza (avec Mitchum et Ken Takakura donc) qui est un bon souvenir et cause comme son nom l'indique de mafieux japonais, film sérieux avec final type bloodshed au fusil de chasse, au sabre et plein plein de tatouages.
j'ai du en voir d'autres, j'en ai vu d'autres (Out of africa et Tootsie certainement) mais c'est trop loin. un bon souvenir et du flou mais... pas vraiment intéressé pour chercher plus loin. A tord ? | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Pollack Ven 30 Mai 2008 - 23:57 | |
| Oui Sidney Pollack est oublié à voir les réactions. A tort probablement. Il n'a peut etre pas fait que que des grands films, mais celui qui a réalisé Les 3 jours du condor, Jeremiah Johnson et Out of Africa, pour n'en citer que quelques uns, mérite mieux que l'oubli... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sydney Pollack Sam 31 Mai 2008 - 10:17 | |
| Comme presque tout le monde, j'ai vu Tootsie et Out of Africa, mais celui qui m'a particulièrement marquée, c'était Jeremiah Johnson. |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Sydney Pollack Lun 2 Juin 2008 - 18:37 | |
| - K a écrit:
- Je me souviens aussi de lui dans "Fauteuils d'orchestre" où il jouait un réalisateur voulant faire un film sur Sartre et Beauvoir. Il donnait la réplique à Valérie Lemercier (en actrice névrosée) qui lui donnait sa propre version des rapports du couple d'une façon plutôt...passionnée. La scène était marrante.
Oui je me souviens de cette scène, très drôle (j'adore Valérie Lemercier) Une photo pour le souvenir: Et pour moi les réminescences de toute une époque de 'Nos plus belles années' à Jeremiah Johnson' en passant par 'Out of Africa' bien sûr...Avec son acteur fétiche Robert Redford (ici dans les 'Trois jours du Condor') Un de mes préférés de lui? Sans doute 'On achève bien les chevaux'... Un fabuleux metteur en scène. Respect oui, comme le dit Bédoulène. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Sydney Pollack Lun 2 Juin 2008 - 19:10 | |
| Comme régisseur il restera pour moi en mémoire avec 'Out of Africa' mais aussi comme acteur dans 'Husbands and Wives' de Woody Allen | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Sydney Pollack Jeu 5 Juin 2008 - 22:49 | |
| - Nezumi a écrit:
- Comme presque tout le monde, j'ai vu Tootsie et Out of Africa, mais celui qui m'a particulièrement marquée, c'était Jeremiah Johnson.
Ah oui, Jeremiah Johnson ! J'avais oublié que c'était de lui. Il avait vraiment un registre de films très étendus, quand on pense à On Achève bien les chevaux (pas tout à fait aussi bien que le livre, mais quand même réussi) et à la Firme... Jeremiah Johnson... Il savait aussi faire des films ratés (catastrophique Sabrina, on devrait brûler la pellicule ; faire un remake de Billy Wilder, il faut oser). Mais bon, il partait avec un gros handicap en la personne de Julia Ormond, l'actrice la plus nulle du monde (et pourtant, il y a de la concurrence pour la place). | |
| Sujet: Re: Sydney Pollack Jeu 5 Juin 2008 - 22:58 | |
| - eXPie a écrit:
- Il savait aussi faire des films ratés (catastrophique Sabrina, on devrait brûler la pellicule ; faire un remake de Billy Wilder, il faut oser). Mais bon, il partait avec un gros handicap en la personne de Julia Ormond, l'actrice la plus nulle du monde (et pourtant, il y a de la concurrence pour la place).
un tout petit hors sujet - - Billy Wilder et Audrey Hepburn - oui, oui, OUI... mais Humphrey Bogart en amant romantique - je l'adore dans presque tous ses films - mais ici.. jamais vu une aussi mauvaise performance... et William Holden comme jeune Dandy? Bärk... Harrison Ford et Greg Kinnear avec Audrey Hepburn aurait été parfait | |
| Sujet: Re: Sydney Pollack Jeu 5 Juin 2008 - 23:02 | |
| - kenavo a écrit:
- eXPie a écrit:
- Il savait aussi faire des films ratés (catastrophique Sabrina, on devrait brûler la pellicule ; faire un remake de Billy Wilder, il faut oser). Mais bon, il partait avec un gros handicap en la personne de Julia Ormond, l'actrice la plus nulle du monde (et pourtant, il y a de la concurrence pour la place).
un tout petit hors sujet - - Billy Wilder et Audrey Hepburn - oui, oui, OUI... mais Humphrey Bogart en amant romantique - je l'adore dans presque tous ces films - mais ici.. jamais vu une aussi mauvaise performance... et William Holden comme jeune Dandy? Bärk... Harrison Ford et Greg Kinnear avec Audrey Hepburn aurait été parfait C'est très juste ! Heureusement que l'informatique va permettre de copier-coller tout ça ! Mais est-ce qu'on va mettre Harrison Ford et Greg Kinnear dans le film de Billy Wilder, ou bien Audrey Hepburn dans celui de Pollack (ouf, j'ai casé le mot "Pollack", je ne suis donc pas hors-sujet). | |
| | | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Pollack Jeu 5 Juin 2008 - 23:13 | |
| Désolé, Mais Bogart a fait pire dans un film nommé Ouragan sur le Caine, où dans un role de capitaine de navire parano, il passait son temps à rouler des yeux et ...des billes de plomb dans ses mains ... Et pourtant je suis aussi un inconditionnel de Bogart, mais je le préfère dans les films de Huston ou de Hawks ! | |
| Sujet: Re: Sydney Pollack Jeu 5 Juin 2008 - 23:26 | |
| - bix229 a écrit:
- Désolé, Mais Bogart a fait pire dans un film nommé Ouragan sur le Caine
Hé hé, il en fait des tonnes... Et hop, une nomination aux Oscars ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sydney Pollack | |
| |
| | | | Sydney Pollack | |
|