| Bonjour | |
|
+22Aeriale xelle Bédoulène Chatperlipopette eXPie animal Chimère Little devil Le Bibliomane Menyne Cachemire bulle Queenie Burlybunch Epi Fantaisie héroïque kenavo sousmarin coline monilet Sophie majeanne 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Bonjour Ven 6 Juin 2008 - 10:03 | |
| Bonjour,
Je commence à peine à découvrir ce forum qui m'a été indiqué par une personne du forum "the inn at Lambton". D'où vous pouvez déduire, si vous le connaissez, que je suis une admiratrice du XIX anglais que j'aime aussi lire en VO. Sinon je lis beaucoup de romans policiers, entre autres la série "grands détectives" chez 10/18 avec des romans d'inégale valeur je trouve. Je lis surtout des classiques car je suis souvent décue par les auteurs contemporains (à part les polars que je lis pour la détente). Quand même dans mes derniers coups de coeur : "les âmes grises" et "le rapport de Grodeck" de Claudel, "Eldorado" de Gaudé, "Dans la guerre" d'Alice Ferney et "le peintre des batailles" de Perez Reverte. Des choses belles mais fort noires d'où mes escapades dans le passé et dans le policier qui agit un peu comme le conte dans lequel les méchants sont punis à la fin. Sinon je fais la lecture à voix haute à ma fille de 13 ans et nous lisons en ce moment "le temps des secrets" de Pagnol après nous être délectées de "la gloire de mon père" et du "château de ma mère". Je découvre ce nouveau forum avec gourmandise et merci de votre accueil. Comment met on un avatar svp ? | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Bonjour Ven 6 Juin 2008 - 10:07 | |
| Bonjour et bienvenue Majeanne. Pour mettre un avatar, tu vas dans "profil" puis "avatar" (à droite) et tu as une banque d'images; si tu n'en trouves pas à ton goût, tu cherches une image sur le net. D'autres parfumés plus doués en informatique, pourraont t'expliquer mieux que moi. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Bonjour Ven 6 Juin 2008 - 11:03 | |
| Bonjour, De très bonnes choses aussi dans le roman noir, par exemple Pascal Garnier, 'spa aériale. Mais hélas les méchants n'y sont pas toujours voire pas souvent punis. Je n'ajoute pas "comme dans la vie" | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Bonjour Ven 6 Juin 2008 - 11:06 | |
| Bonjour Majeanne...et bienvenue sur Parfum de Livres... Sophie t'a indiqué comment procéder pour l'avatar...Si tu n'y arrives pas, n'hésite pas, demande encore... | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Bonjour Ven 6 Juin 2008 - 11:25 | |
| Bienvenue chez nous, majeanne, à Parfum de livres, ce forum qui est maintenant aussi le tien. … Clique sur le lien dans ton message d’accueil pour avoir toutes les explications sur la barre de commande. Pour l’avatar, le mieux est d’enregistrer d’abord l’image que tu veux mettre sur ton disque dur (en la réduisant éventuellement pour qu’elle rentre dans les limites de taille autorisée) puis d’indiquer le chemin dans l’onglet… à part cela, n’hésite pas à intervenir dans les discussions existantes ou à créer des fils sur tes écrivains préférés… PS : ta fille est la bienvenue si elle le souhaite, nos membres pour l’instant ont de 11 à 69 ans. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Bonjour Ven 6 Juin 2008 - 13:05 | |
| Bienvenue chez les Parfumés | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bonjour Ven 6 Juin 2008 - 13:20 | |
| Bonjour majeanne ! Tu évoques les romans anglais en XIXème : aimes-tu Jane Austen ? Au plaisir de te lire; ) | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Bonjour Ven 6 Juin 2008 - 13:44 | |
| Bonjour et bienvenue Majeanne | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Bonjour Ven 6 Juin 2008 - 14:09 | |
| Hey hey Bienvenue à toi | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Bonjour Ven 6 Juin 2008 - 14:12 | |
| | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| |
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Bonjour Ven 6 Juin 2008 - 15:40 | |
| Bonjour MaJeanne et bienvenue ! Toi qui es lectrice de romans policiers, connaîs-tu le commissaire Napoléon Bonaparte ??! | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| |
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Bonjour Ven 6 Juin 2008 - 17:59 | |
| Bienvenue Majeanne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Ven 6 Juin 2008 - 18:07 | |
| Bienvenue Majeanne, et merci de t'être présentée! Je garde de merveilleux souvenirs de lecture à haute voix (par mon père). . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|