Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Shimazaki Aki

Aller en bas 
+19
Anna
Charlie
bix229
Marko
Ezechielle
Madame B.
Nathria
Scarabée
domreader
eXPie
Queenie
sousmarin
Chatperlipopette
Marie
Le Bibliomane
kenavo
Marie-Laure
coline
Aeriale
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Shimazaki Aki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   Shimazaki Aki - Page 10 EmptySam 30 Mai 2009 - 23:24

Shimazaki Aki - Page 10 519158 Je m'aperçois avec horreur qu'il y a 5 tomes dans Le poids des secrets,que j'en suis au quatrième, et que je n'ai pas le 5 ème...
Ca, c'est très bête!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shimazaki Aki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   Shimazaki Aki - Page 10 EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:20

Je peux le recercler sans problèmes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Shimazaki Aki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   Shimazaki Aki - Page 10 EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:29

j'ai craqué à St-Malo: j'ai acheté les tomes 2,3 et 4..."Le poids des secrets" m'a tellement plu et émue que je ne peux qu'avoir les romans dans ma bibliothèque. J'attends avec impatience la sortie en Babel du dernier tome miammiam
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Shimazaki Aki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   Shimazaki Aki - Page 10 EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:20

Citation :
Je peux le recercler sans problèmes
Ah, merci, Nezumi, c'est très frustrant de ne pas pouvoir lire la fin de cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Shimazaki Aki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   Shimazaki Aki - Page 10 EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:31

Marie a écrit:
Citation :
Je peux le recercler sans problèmes
Ah, merci, Nezumi, c'est très frustrant de ne pas pouvoir lire la fin de cette histoire!
C'est à la limite de la torture!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité




Shimazaki Aki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   Shimazaki Aki - Page 10 EmptyDim 28 Juin 2009 - 12:41

En envoyant Zakuro à Marie j'ai réalisé que je n'avais pas donné mon avis. Il sera bref: c'est un roman "à la Shimazaki", à savoir qui se lit agréablement, au style épuré et sans fioritures, qui joue beaucoup sur les symboles poétiques (la grenade). Comme Aériale, l'intrigue ne m'a pas déçue.
Zakuro est moins marquant que Le poids des secrets certes, en partie parce que le mystère est dissipé à la fin. Et puis un seul court volume et des personnages attachants mais à peine esquissés face à une pentalogie entière, c'est difficile de faire le poids.Peut-être que la nouvelle série dont il fait partie sera, au final, aussi réussie.
Zakuro est en effet présenté comme le second volet d'une série dont le premier serait Mitsuba! Après avoir vainement cherché un lien plus direct, j'en suis arrivée à la conclusion que l'employé qui meurt d'une crise cardiaque dans Zakuro, victime du "karoshi" (surcharge de travail), doit être le père du narrateur de Mitsuba, mort dans les mêmes circonstances. Autrement, je ne vois pas.

Nathria a écrit:
Oui, The Valuk, j'ai noté l'âge du fils (par deux fois) jemetate
Erreur de traduction? Ou surdoué? (sourire , j'y crois moins)...

Ce n'est pas son fils, mais son neveu (lui et sa femme n'ont pas eu d'enfants). Non il n'est pas surdoué, mais c'est parce le narrateur est en train de rêver, incluant des éléments de la scène d'avant (le neveu/collégien faisant ses devoirs de géographie) à son rêve (la mère qui aère les vêtements du père disparu et cueille les grenades), et le neveu y apparaît comme un très jeune enfant. J'ai dû revenir sur ce passage pour comprendre.Comme vous, ça me semblait bizarre qu'un gosse de 3 ans ait des notions de géopolitique. intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Shimazaki Aki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   Shimazaki Aki - Page 10 EmptyDim 28 Juin 2009 - 18:28

J'ai adoré le tome 4 du Poids des secrets comme j'avais adoré le 3.
Comme Marie et Chappy, j'attends avec impatience le tome 5. Je ne suis même pas certaine que la médiathèque le possède.
Ensuite, je me laisserai bien tenter par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité




Shimazaki Aki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   Shimazaki Aki - Page 10 EmptyDim 28 Juin 2009 - 19:11

Je l'ai cerclé et il est chez Marie pour le moment. Tu peux t'inscrire ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Shimazaki Aki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   Shimazaki Aki - Page 10 EmptyDim 28 Juin 2009 - 19:15

Merci Nezumi. Je vais d'abord voir avec ma bibliothèque et puis ensuite j'irai sur le fil du cerclage (pour voir comment cela fonctionne honte )
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Shimazaki Aki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   Shimazaki Aki - Page 10 EmptyMer 1 Juil 2009 - 19:51

Nezumi a écrit:
Zakuro est en effet présenté comme le second volet d'une série dont le premier serait Mitsuba! Après avoir vainement cherché un lien plus direct, j'en suis arrivée à la conclusion que l'employé qui meurt d'une crise cardiaque dans Zakuro, victime du "karoshi" (surcharge de travail), doit être le père du narrateur de Mitsuba, mort dans les mêmes circonstances. Autrement, je ne vois pas.
attentif il me faudrait relire Mitsuba parce que là, je ne vois pas.. mais pas grave - en attendant du nouveau, j'aurais le temps de le faire..

elle pourrait se dépêcher un tout petit peu Razz 2 ans sont quand même trop pour laisser attendre les lecteurs enthousiastes Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Shimazaki Aki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   Shimazaki Aki - Page 10 EmptyDim 19 Juil 2009 - 3:00

J'ai donc réussi à terminer la lecture de ces cinq petits volumes, qui ne sont qu'une même histoire- mais quelle histoire!- Le poids des secrets.
J'ai eu beaucoup de mal, je dois l'avouer.. Ce n'est pas de la faute d'Aki Shimazaki, loin de là, mais de la mienne! D'abord parce que mine de rien, si l'écriture est très minimaliste , l'histoire racontée ne l'est pas du tout. Et que l'intérêt est bien sûr dans la vision différente apportée par les personnages, un procédé que j'aime beaucoup. Oui, mais.. je crois vraiment que ce sont des épisodes qu'il faut lire à la suite l'un de l'autre pour se rappeler des liens entre les différents personnages Ce que je n'ai pas fait, puisqu'il me manquait le dernier épisode, et que quand Nezumi me l'a gentiment envoyé, j'avais prêté les autres volumes et il m'était impossible d'y revenir.. Ca c'est un premier point. Le deuxième, c'est quand le paquet est arrivé, je me suis précipitée sur.. Zakuro.... Et là, je n'ai rien compris laugh Comme le contexte historique , notamment cette histoire de déportation en Sibérie, ne me choquait pas, ce n'est qu'à la fin que , regardant la quatrième de couverture, relisant ce fil, et allant demander plus d'explications à Nezumi, je me suis aperçue que j'avais des raisons de ne pas tout comprendre dans l'enchaînement...soupir navré..
Et même si je n'ai pas trouvé qu'on apprenait beaucoup de choses supplémentaires dans Hotaru, hors le fait que connaître l'histoire empêche peut être la répétition?
Merci en tout cas à Nezumi pour ce prêt

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Shimazaki Aki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   Shimazaki Aki - Page 10 EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:12

Votre présentation de l'auteur m'a vraiment fait envie, j'ai noté quelques titres du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Shimazaki Aki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   Shimazaki Aki - Page 10 EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:54

Ezechielle a écrit:
Citation :
j'ai noté quelques titres du coup
.

Malheureux, cela ne suffira pas. Il te faut tous les noter et les lire dans l'ordre car tu vas devenir accro. C'est ce qui m'est arrivé à cause du forum. Au début, je faisais la fine bouche, je n'avais pas compris où voulais en venir l'auteur et grâce à quelques explications parfumées je n'ai pas réussi à lâcher la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Shimazaki Aki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   Shimazaki Aki - Page 10 EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:17

Madame B. a écrit:
C'est ce qui m'est arrivé à cause du forum. Au début, je faisais la fine bouche, je n'avais pas compris où voulais en venir l'auteur et grâce à quelques explications parfumées je n'ai pas réussi à lâcher la série.
cheers
et moi j'attends toujours qu'ils sortent les 5 tomes du Poids des secrets en joli coffret Babel.. faudra que je leurs fait un message.. il y avait quand même Noël pour sortir de tels trucs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shimazaki Aki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   Shimazaki Aki - Page 10 EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:37

J'étais persuadée qu'il était sorti. Encore une de ces publications qu'on voit en rêve et dont on croit dur comme fer qu'elles existent. rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shimazaki Aki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   Shimazaki Aki - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shimazaki Aki
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature asiatique (par auteur ou fils spécifiques) :: Littérature japonaise-
Sauter vers: