Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Dim 14 Oct 2012 - 11:59
Je viens de m'acheter cet album de Cannonball Adderley et voilà une autre version d'Autumn Leaves...
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Ven 19 Oct 2012 - 11:15
un peu de blues avec Zora Young
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Ven 19 Oct 2012 - 14:27
et après le Blues, il me faut du jazz...
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Ven 26 Oct 2012 - 21:55
Mon changement d'avatar est l'occasion d'évoquer le nouvel album du trompettiste Dave Douglas, Be still. Douglas est mon musicien de jazz favori depuis les années 90, à la fois pour sa polyvalence (leader de projets variés, incontournable en soutien de John Zorn dans son groupe Masada) et sa volonté d'explorer les genres musicaux, de toujours se remettre en question dans son appropriation du jazz. Be still est à l'image de sa carrière et à mon goût un de ses plus beaux accomplissements. Il s'agit d'une création aux racines très personnelles puisqu'elle répond à un souhait de sa mère pour ses funérailles....ces hymnes et chants traditionnels réarrangés sont ainsi un hommage, la source d'une douleur et d'un apaisement. Pour la première fois, il est accompagné d'une présence vocale, à savoir celle d'Aoife O'Donovan, chanteuse folk/bluegrass. L'enregistrement de ce disque est le produit de rencontres, d'inspirations successives qui ont pu faire vivre ce répertoire bien au-delà de la démarche initiale, tout en conservant son intimité.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Lun 29 Oct 2012 - 9:19
très bel avatar, et très bonne découverte de Dave Douglas, merci
je vais commencer ma journée avec Jamie Cullum aujourd'hui
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 13 Nov 2012 - 9:47
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Sam 17 Nov 2012 - 10:24
et avec un peu plus de 'pep'
san.romain Envolée postale
Messages : 190 Inscription le : 08/11/2012 Age : 31 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Sam 17 Nov 2012 - 10:40
Un petit faible pour Duke Ellington (c'est bien du Jazz ? )
J'adore ce trio, sans parole.. la musique nous ouvre ses portes ! :) Et Topic très intéressant ! Ce forum est décidément plein de surprises !
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Sam 17 Nov 2012 - 11:26
J'avais d'abord mis ce morceau sur un post de bienvenue à un membre, mais il a aussi sa place ici. Plus du blues que du jazz, mais ça raconte aussi son histoire... A damner tous les harmonicistes !
Plus d'infos (et 2 morceaux) sur le bonhomme ICI
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Sam 17 Nov 2012 - 18:55
san.romain a écrit:
Un petit faible pour Duke Ellington (c'est bien du Jazz ? )
ah mais oui.. un des plus grands.. et si ce n'est pas ma voix qui compte, peut-être celle de wikipedia:
Citation :
Son orchestre était un des plus réputés de l'histoire du jazz avec celui de Count Basie, comprenant des musiciens qui étaient parfois considérés, tout autant que lui, comme des géants de cette musique.
Exini a écrit:
Plus du blues que du jazz, mais ça raconte aussi son histoire...
ah mais le blues a toute sa place sur ce fil
san.romain Envolée postale
Messages : 190 Inscription le : 08/11/2012 Age : 31 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Sam 17 Nov 2012 - 19:03
Jolie citation Kenavo !
Oui, le batteur est un géant !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Dim 18 Nov 2012 - 12:55
Bon Anniversaire (84) Sheila Jordan
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Lun 19 Nov 2012 - 8:53
voici un standard du Gospel, une de mes versions préférées est de Beth Rowley
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Sam 24 Nov 2012 - 17:11
Un extrait du nouvel album (à mon avis leur meilleur) de The Bad Plus, Made Possible...j'aime beaucoup le contraste entre les cassures rythmiques (caractéristiques du groupe) et la limpidité du discours pianistique. Un bel instant de sérénité.
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Sam 24 Nov 2012 - 17:48
c'est amusant c'est un exemple de musique dans laquelle je n'entre pas, je reste hermétique au piano et trouve la batterie trop en avant et sans qu'elle aussi m'accroche ou me déroute.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire