Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 25 Déc 2012 - 10:30
Parce que j'ose mettre au milieu de ces pointures une petite vidéo de mon fiiiiils ! Il ne prend que des cours de musique classique mais le jazz est sa passion. PS : excusez le désordre.
Igor Zen littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 25 Déc 2012 - 10:44
BRAVO!!! Il chorusse vraiment bien avec du swing en plus. Qu'il lâche pas! C'est un bonheur de voir la facilité d'assimilation de ces jeunes qui détournent un enseignement parfois rigide pour leur plaisir... Encore une fois: Bravo!
chrisdusud Sage de la littérature
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 25 Déc 2012 - 10:50
Igor a écrit:
BRAVO!!! Il chorusse vraiment bien avec du swing en plus. Qu'il lâche pas! C'est un bonheur de voir la facilité d'assimilation de ces jeunes qui détournent un enseignement parfois rigide pour leur plaisir... Encore une fois: Bravo!
waouh ! c'est super sympa ! Merci pour lui Igor ! c'est la première fois qu'il met une vidéo sur le net parce qu'il ne se trouve pas encore suffisamment bon; donc je lui transmets ton compliment.
Igor Zen littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 25 Déc 2012 - 11:02
Sûr, avec la profusion d’excellents pianistes d'hier et d'aujourd'hui il pourrait avoir la tentation du découragement mais faut se dire qu'ils ont tous un jour débuté. Le plus important c'est le plaisir qu'il éprouve en jouant et aussi le merveilleux passeport qu'il a dans les doigts! Allez encore un fois ...(c'est comment son prénom ?)
chrisdusud a écrit:
le jazz est sa passion.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 25 Déc 2012 - 11:12
ah oui, je rejoins les compliments d'Igor.. et en plus une de mes chansons préférées
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Mar 25 Déc 2012 - 18:05
merci Kénavo !
Pierre vient d'avoir 17 ans et a très envie d'avoir enfin des cours de piano jazz. L'an prochain il part en fac et il aimerait entrer au conservatoire à Aix en pce. On verra bien !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Sam 29 Déc 2012 - 21:41
un peu de bonne musique avant d'éteindre l'ordi pour aujoud'hui
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Lun 31 Déc 2012 - 12:27
A mon tour de féliciter ton fils, Chris !
La chanteuse Fontella Bass est décédée il y a quelques jours, à l'âge de 72 ans. Sa collaboration avec l'Art Ensemble of Chicago sur l'album Les stances à Sophie (BO d'un film oublié de Moshe Mizrahi) est pour moi un temps fort de l'histoire du jazz. Le Thème de Yoyo s'empare de motifs du free-jazz et d'avant-garde pour les mêler à l'enthousiasme et à l'ivresse du funk. C'est un morceau à la fois chaotique et sensuel, imprévisible et fiévreux...à redécouvrir.
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Lun 31 Déc 2012 - 19:21
Avadoro a écrit:
A mon tour de féliciter ton fils, Chris !
Merci Avadoro !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Jeu 3 Jan 2013 - 16:31
au début elle papotte encore un peu, la chanson commence vers '40 très belle version de cette chanson archi connue
san.romain Envolée postale
Messages : 190 Inscription le : 08/11/2012 Age : 31 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Jeu 3 Jan 2013 - 17:29
Ahah Kenavo, elle n'est pas archi-connue pour tout le monde !
Mais merci pour ce délicieux moment de jazz !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Jeu 3 Jan 2013 - 21:13
san.romain a écrit:
contente alors de te la faire connaitre
Citation :
Bésame Mucho (« embrasse-moi fort ») est un boléro composé en 1941 par la chanteuse mexicaine Consuelo Velázquez, d'après une aria d'Enrique Granados. Ce titre est devenu l'une des chansons les plus reprises du XXe siècle.
source et suite
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Jeu 3 Jan 2013 - 21:23
kenavo a écrit:
san.romain a écrit:
contente alors de te la faire connaitre
Citation :
Bésame Mucho (« embrasse-moi fort ») est un boléro composé en 1941 par la chanteuse mexicaine Consuelo Velázquez, d'après une aria d'Enrique Granados. Ce titre est devenu l'une des chansons les plus reprises du XXe siècle.
source et suite
Et sur le site Second Hand Songs, qui recense les reprises de titres, on a la liste, ici (j'aime bien ce site), de 66 reprises en espagnol, une en français (Christophe...), deux en finnois, etc.
Et c'est toujours intéressant d'entendre la version plus qu'originale, puisque Besame mucho est censé dériver d'une musique d'Enrique Granados, Quejas o La Maja y el Ruiseñor :
On va dire qu'il y a eu un travail d'adaptation...
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Jeu 3 Jan 2013 - 21:27
eXPie a écrit:
une en français (Christophe...),
dans ce cas je fais quand même plus confiance à Wikipédia.. regarde un peu la liste qu'ils donnent pour les interprétations françaises.. et Edith Piaf en est certainement une autre à côté de Christophe
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire Jeu 3 Jan 2013 - 22:23
kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
une en français (Christophe...),
dans ce cas je fais quand même plus confiance à Wikipédia.. regarde un peu la liste qu'ils donnent pour les interprétations françaises.. et Edith Piaf en est certainement une autre à côté de Christophe
Oui, mais en fait, ce que disait le site, c'est que Christophe l'a chantée en français, alors que Piaf l'a chantée en espagnol.
Pour le plaisir de se faire mal, comparons : Piaf & Aznavour / Christophe
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire