| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) | |
|
+8emma bix229 Menyne Chatperlipopette Queenie coline Cachemire Little devil 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| Sujet: Re: Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Dim 17 Aoû 2008 - 12:35 | |
| Un livre marrant , mais pour bien comprendre , il faut savoir de quoi parlent les contes des frères GRIMM ...... Cochon-Neige de Vincent Malone . mon résumé : Cochon- Neige est le plus mignon de tous les cochons ......Il l'est même plus que la reine ! Bref , ce cochon trop mignon et un peu naïf est une proie facile pour tous .....C'est un avantage pour la méchante reine qui compte bien le "zigouiller" ......Mais sa route ,comme celle de Cochon-Neige , va être chamboulée .....Entre , le chasseur , le prince et les sept nains , qui , eux , comptent bien transformer Cochon-Neige en saucisson ....La reine ne va pas s'en sortir ..............(Il serait bon d'ajouter que Cochon-Neige non plus !!!! ) Un extrait : (Queenie, j'ai pensé à toi en lisant ce passage ...) - Citation :
- Au lever du jour, quand Cochon-Neige se réveilla, il eut d'abord un peu peur en découvrant braqués sur lui les 7 petits regards aux 14 petites pupilles dilatées, brillantes d'envie, des 7 nains qui entouraient sa couche. Mais ils se montrèrent très amicaux et lui demandèrent en prenant de toutes petites voix :
" Comment te manges ... Euh ...t'appelles-tu ? - Je m'appelle Cochon-Neige, leur répondit-il. - Comment es-tu arrivé jusque chez nous ?" [...] Enfin, en s'efforçant de ne pas pleurer, il avoua qu'il ne savait pas comment retourner à la ferme pour retrouver sa mère qui devait être très inquiète. "Allons, mignon saucisson ... Euh ... mignon cochon... mouche ton nez ! le consolèrent les nains. On va tout de suite appeler la ferme pour dire à ta maman que tu es en sécurité. - C'est pas possible, on n'a pas le téléphone ! hoqueta Cochon-Neige. - Ah! Tant mieux, tant mieux, ... Euh ... Mon Dieu... Mon Dieu, tant pis ! reprirent les nains. [...] Tu ferais les lits, la lessive, la vaissele, les sols, le plafond, la couture, le tricot, les toiles d'araignées et une fois tout bien propre et bien en ordre, et après avoir dressé une belle table pour notre dîner, tu pourrais te détendre en prenant (par exemple), un bon bain bien chaud dans la grosse marmite, là, où on va mettre tout de suite de l'eau à bouillir spécialement pour toi. D'accord ? - Oh oui ! De tout mon coeur ! " Il s'empressa, s'activa, fit de son mieux pour tenir la petite maison bien propre et bien en ordre, pendant que les nains mettaient de l'eau dans la marmite avec des oignons, des carottes, du sel, du poivre et 25 kilos de pommes de terre. hihhi ..... voilà un extrait comme je les aime ..... Avouez , les nains , dans Blanche-Neige , ont eux aussi un côté .....sournois........esclavagiste.... Un livre vraiment très très drôle ! J'ai vu , qu'il y avait eu une piece de théâtre tirée de ce livre ...... http://video.jeuxvideopc.com/video/iLyROoaftJV0.html# | |
| | | Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Dim 17 Aoû 2008 - 15:46 | |
| Je note cette histoire merci Little Devil | |
| | | Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| Sujet: Re: Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Sam 8 Nov 2008 - 20:57 | |
| J'ai enfin obtenu : Prouts de prénoms choisisssez le bon ! ( Noé Carlain )Il est super !!!! un 'tit extrait : - Citation :
- prout de Jérôme effraie les fantômes !
prout de Rodriguez réchauffe les merguez ! prout de Zinedine ça shoote dans les narines ! prout de Noémie tous aux abris ! prout de Coline fait tomber les canines ! (je ne mens pas le prout de coline y est vraiment ! ) ( elle est vraiment de partout cette coline ! hein steven ... ) | |
| | | Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Dim 9 Nov 2008 - 20:17 | |
| Prouts des prénomsUn petit livre à conseiller aux futurs parents afin qu'ils choisissent le prénom de leur bébe en toute sérénité ! Un seul regret : ce n'est pas Anna Laura Cantone qui l'illustre et c'est bien dommage ! | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Dim 9 Nov 2008 - 20:41 | |
| | |
| | | emma Espoir postal
| Sujet: Re: Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Mer 4 Fév 2009 - 15:12 | |
| Pour petits et grands : un p'tit livre sympa qui reste toujours sur mon bureau : Cocottes perchées de Thierry Dedieu et Katy Couprie. de petites variantes de la contine " une poule sur un mur " par exemple : Précis " Une jeune poule ( 1,350 kg) sur 1,25 m x 0,35 m de briquette qui becquète un quignon recti, rectalève le croupion puis tend vers l'infini. A midi huit, pétantes ce livre est illustré ( certains dessins sont superbes) et pour la joie des poules :une photo de Boulat | |
| | | emma Espoir postal
| Sujet: Re: Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Jeu 5 Fév 2009 - 13:02 | |
| Suite des cocottes perchées : Problématique (cette fois !)
Toutes choses étant égales par ailleurs, calculer : a/ la trajectoire de la poule b/ l'âge du pain c/ l'intérêt du mur
et re- Boubat ( j'aime trop !) | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Jeu 5 Fév 2009 - 15:37 | |
| Je suis trop âgée, je trouve pas les réponses (?) | |
| | | emma Espoir postal
| Sujet: Re: Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Jeu 5 Fév 2009 - 16:56 | |
| Bédoulène , Trop âgée : pffffffffffffffffffffffttttttttttttttttt
Tu vas voir les maths c'est mon truc : tu prends la racine carrée du mur et en ajoutant le prix du pain tu arrives à la trajectoire de l'oeuf de la poulette . Enfin : je suis pas vraiment sûre , pour tout dire ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Jeu 5 Fév 2009 - 17:39 | |
| - emma a écrit:
- et re- Boubat ( j'aime trop !)
et il a même un fil chez les Parfumés IcI | |
| | | Little devil Main aguerrie
| Sujet: Re: Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Dim 8 Fév 2009 - 13:46 | |
| Il sera difficile de vous expliquer pourquoi j'ai choisis de mettre ce livre dans ce fil .... .Et je voudrais vous parler d' UNE histoire en particulier ... L'histoire s'appelle " Le pont du Diable " je l'ai trouvée dans un livre nommé : " Légende des lacs et des rivières "de Bernard Clavel L'histoire "a" un humour ..comment dire ...subtil. J'ai bien aimée cette histoire mais je me tâte de vous la raconter ....?Je verrai ! Mais je vous conseille de lire cette histoire elle est très bien
Dernière édition par little devil le Lun 9 Fév 2009 - 14:04, édité 1 fois | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Dim 8 Fév 2009 - 22:38 | |
| Little devil, dis nous en plus de ce pont ? | |
| | | unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Lun 11 Mar 2013 - 15:47 | |
| J'ai suivi le fil de l'humour pour petits et grands. je suis une grande fan des prouts de mammouth! je me permets de saisir le fil pour parler de l'humour des grands. j'aimerais beaucoup parler avec d'autres "fans" de mon cher Raymond autrement dit Monsieur DEVOS. "On ne sait jamais qui a raison ou qui a tort. C'est difficile de juger. Moi, j'ai longtemps donné raison à tout le monde. Jusqu'au jour où je me suis aperçu que la plupart des gens à qui je donnais raison avaient tort ! Donc, j'avais raison ! Par conséquent, j'avais tort !" | |
| | | unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Lun 11 Mar 2013 - 15:56 | |
| encore un petit dernier! miam.
"Sens dessus dessous
Actuellement mon immeuble est sans dessus dessous. Tous les locataires de dessous voudraient habiter au-dessus ! Tout cela parce que le locataire qui est au-dessus est allé raconter par en dessous que l'air que l'on respirait à l'étage au-dessus était meilleur que celui que l'on respirait à l'étage en dessous ! Alors le locataire qui est en dessous a tendance à envier celui qui est au-dessus et à mépriser celui qui est en dessous. Moi je suis au-dessus de ça ! Si je méprise celui qui est en dessous, ce n'est parce qu'il est en dessous, c'est parce qu'il convoite l'appartement qui est au-dessus, le mien ! Remarquez, moi je lui céderai bien mon appartement à celui du dessous à condition d'obtenir celui du dessus ! Mais je ne compte pas trop dessus. D'abord parce que je n'ai pas de sous ! Ensuite, au-dessus de celui qui est dessus, il n'y a plus d'appartement ! Alors le locataire du dessous qui monterait au-dessus obligerait celui du dessus à redescendre en dessous. Or je sais que celui de dessus n'y tient pas ! D'autant que, comme la femme de dessous est tombée amoureuse de celui du dessus, celui du dessus n'aucun intérêt a ce que le mari de la femme de dessous monte au-dessus ! Alors là-dessus ... quelqu'un est-il allé raconter à celui du dessous qu'il avait vu sa femme bras dessus bras dessous avec celui du dessus ? Toujours est-il que celui du dessus l'a su ! Et un jour que la femme du dessous était allée rejoindre celui du dessous, comme elle retirait ses dessous ... et lui, ses dessus ... soi-disant parce qu'il avait trop chaud en dessous ... je l'ai su parce que d'en dessous, on entend tout ce qui se passe au-dessus ... Bref ! Celui du dessous leur est tombé dessus ! Comme ils étaient tous les deux saouls, ils se sont tapés dessus ! Finalement, c'est celui du dessous qui a eu le dessus !"
Raymond Devos.
| |
| | | Mareva Plume timide
| Sujet: Re: Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Ven 16 Sep 2016 - 16:01 | |
| Ma vie par Minou Jackson, chat de salon de Sophie Dieuaide est un roman de littérature jeunesse très drôle. On a souvent l'impression que la marionnette de Philippe Lucas (du temps où je regardais les guignols) s'est transformée en chat.
L'humour est bien différent mais tout aussi présent dans Laissez danser les ours blancs d'Ulf Stark. C'est un humour tout aussi subtil qu'efficace : un pur bonheur ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) | |
| |
| | | | Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) | |
|