Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Ca s'arrose! ...Moi je dis que tant qu'y a d'la vie y a d'l'espoir... (Je ne lis pas le reste de ton post... )
Tu peux! J'explique pourquoi elle m'insupportait plus autrefois. Mais c'était avant...
DylanesK Invité
Sujet: Re: Joan Baez Mer 5 Jan 2011 - 0:49
De la dame j'aime particulièrement deux reprises de Bob Dylan. Issues toutes les deux de son album de reprise : Any Day Now, composé uniquement de chansons de Dylan, sorti en 1968.
Love is Just a Four-Letter Word
Celle-ci est spéciale, Dylan a écrit les paroles en 1965 mais n'a jamais enregistré cette chanson. Heureusement Joan Baez a repris cette magnifique chanson, ce qui nous permet de l'écouter !
Boots of Spanish Leather
Une de mes chansons préférées, écrite et chantée par Dylan dans son troisième album The Times They Are a-Changin', sorti en 1964 Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager les paroles (conçues comme une correspondance), en français :
Oh, je m'en vais vers le large, mon cher amour Je m'en vais vers le large au matin Y a-t-il quelque chose que je puisse t'envoyer de l'autre bout de la mer De l'endroit où j'accosterai ?
Non, il n'y a rien que tu puisses m'envoyer, mon cher amour, Il n'y a rien que je souhaite posséder Simplement reviens-moi intact Du bout de cet océan solitaire.
Oh, mais je pensais simplement que tu pourrais vouloir quelque chose de précieux, Fait d'or ou bien d'argent Que ce soit des montagnes de Madrid Ou de la côte de Barcelone.
Même si j'avais les étoiles de la nuit la plus sombre Et les diamants de l'océan le plus profond, Je les oublierais tous pour ton doux baiser Car c'est tout ce que je désire posséder.
Mais il se peut que je sois parti pour très, très longtemps, Et c'est seulement pour cela que je te demande : Y a-t-il quelque chose que je puisse t'envoyer pour que tu te souviennes de moi, Pour que le temps passe plus facilement pour toi ?
Oh, comment, comment peux-tu me reposer cette question ? Cela ne m'apporterait que du chagrin Ce que je voudrais aujourd'hui est la même chose Que je voudrai encore demain.
J'ai eu une lettre, par un jour solitaire, Elle venait de son bateau sur les vagues Elle disait : je ne sais pas quand je reviendrai, Ca dépend de comment je me sens.
Eh bien, mon amour, si c'est ainsi que tu dois penser, Je suis sûre que ton esprit vagabonde Je suis sûre que ton coeur n'est pas avec moi, Mais bien avec le pays vers lequel tu vogues
Alors prends garde, prends garde au vent d'ouest, Prends garde aux tempêtes, Et, oui, il y a quelque chose que tu peux me renvoyer, Des bottes espagnoles en cuir d'Espagne
Oui, ça vieillit peu les bonnes chansons, meme traduites de l' américain !
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
Sujet: Re: Joan Baez Mer 5 Jan 2011 - 17:01
Dylanesque a écrit:
De la dame j'aime particulièrement deux reprises de Bob Dylan. Issues toutes les deux de son album de reprise : Any Day Now, composé uniquement de chansons de Dylan, sorti en 1968.
Love is Just a Four-Letter Word
Boots of Spanish Leather
Quelques minutes à écouter Joan...Merci!...
Naked Lunch Espoir postal
Messages : 45 Inscription le : 30/10/2012 Age : 26 Localisation : 59
Sujet: Re: Joan Baez Mar 30 Oct 2012 - 14:17
Comme je l'ai dis dans ma présentation j'adore Joan (pour le plus grand malheur de ma mère), il parait que c'est étrange d'aimer Joan pour mon âge, mais je ne sais pas pourquoi. je n'ai pas (comme certains d'entres vous) eu la chance de la voir en concert et oui, je l'ai raté une fois (enfin non c'est juste que je pouvais pas y aller....) mais je ne désespère pas de la voir en concert !
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
Sujet: Re: Joan Baez Mar 30 Oct 2012 - 14:41
Naked Lunch a écrit:
Comme je l'ai dis dans ma présentation j'adore Joan (pour le plus grand malheur de ma mère), il parait que c'est étrange d'aimer Joan pour mon âge, mais je ne sais pas pourquoi. je n'ai pas (comme certains d'entres vous) eu la chance de la voir en concert et oui, je l'ai raté une fois (enfin non c'est juste que je pouvais pas y aller....) mais je ne désespère pas de la voir en concert !
Et moi qui aurais tant aimé que ma fille, et maintenant mon petit-fils, aiment un peu Joan Baez...mais il n'en est rien!
Sujet: Re: Joan Baez Mar 30 Oct 2012 - 14:46
On peu parler de Joan Baez si tu veux avoir l'impression que les enfants aiment Joan haha Je peux te dire qu'à la maison entre Bob et Joan ma famille (mon frère et ma mère surtout) ne supportent plus mes passions.
coline Parfum livresque
Sujet: Re: Joan Baez Mar 30 Oct 2012 - 18:05
Naked Lunch a écrit:
On peu parler de Joan Baez si tu veux avoir l'impression que les enfants aiment Joan haha Je peux te dire qu'à la maison entre Bob et Joan ma famille (mon frère et ma mère surtout) ne supportent plus mes passions.
Pour toi: clic Joan d'aujourd'hui...
Sujet: Re: Joan Baez Mar 30 Oct 2012 - 18:47
Ca va te rendre triste si je te dis que j'ai déjà vu cette vidéo ? x) J'adore quand elle parle Français !
coline Parfum livresque
Sujet: Re: Joan Baez Mar 30 Oct 2012 - 23:08
Naked Lunch a écrit:
Ca va te rendre triste si je te dis que j'ai déjà vu cette vidéo ? x) J'adore quand elle parle Français !
Oh non...cela ne me rend pas triste du tout...bien au contraire, cela confirme ton intérêt pour elle! Moi aussi j'aime bien l'entendre parler français.
Sujet: Re: Joan Baez Mer 31 Oct 2012 - 0:14
Je ne peux pour le moment pas mettre de liens, mais y'a une vidéo d'elle que je trouve vraiment amusante, si tu tapes sur YouTube "Little Darlin' Joan Baez (French TV 1983" tu trouveras une vidéo ou elle est interviewé (en français) et ou elle chante, je sais pas si tu connais cette chanson mais je l'a trouve vraiment superbe (elle me fait rire j'avoue).
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Joan Baez Mer 31 Oct 2012 - 6:40
Naked Lunch a écrit:
Je ne peux pour le moment pas mettre de liens, mais y'a une vidéo d'elle que je trouve vraiment amusante, si tu tapes sur YouTube "Little Darlin' Joan Baez (French TV 1983" tu trouveras une vidéo ou elle est interviewé (en français) et ou elle chante, je sais pas si tu connais cette chanson mais je l'a trouve vraiment superbe (elle me fait rire j'avoue).
coline Parfum livresque
Sujet: Re: Joan Baez Mer 31 Oct 2012 - 11:07
eXPie a écrit:
Naked Lunch a écrit:
Non, je ne connaissais pas cette vidéo. Merci Naked Lunch et eXPIe!