| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| bonsoir | |
|
+11bertrand-môgendre grain de sel LaChose *Amandine* ordinaire Chatperlipopette Elfe Marie sousmarin Aeriale Le Bibliomane 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
*Amandine* Posteur en quête
Messages : 56 Inscription le : 18/06/2007 Age : 36 Localisation : Haute-Normandie
| Sujet: Re: bonsoir Mer 4 Juil 2007 - 11:23 | |
| Quand un fil existe déjà sur l'auteur, tu cliques sur le titre et tu as ainsi accès à tous les messages du fil. Là, tu cliques sur "répondre" pour ajouter ta pierre à l'édifice. S'il n'y a pas de fil sur l'auteur, tu en crées un nouveau (en cliquant sur "nouveau", donc) en mettant comme titre le nom de l'auteur. En espérant t'avoir aidé. | |
| | | LaChose Superviseur
Messages : 1091 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Fondations.
| Sujet: Re: bonsoir Mer 4 Juil 2007 - 11:49 | |
| - grain de sel a écrit:
- Portouverte a écrit:
Sache que je ne tolérerais pas de « mauvais esprit » ici. C’est un lieu de plaisir et de partage et ça le restera ! Je ne suis pas un "mauvais esprit"!!! un peu rebelle sans doute je l'admet, j'ai du mal à admettre qu'on me dise ce que j'ai a faire, surtout qu'en principe je suis respectueuse des Autres autour de moi !! si je suis rebelle et que j'ai mon franc parlé, je n'en ai pas moins beaucoup d'humour . Si c'est un lieu de partage et de plaisir on doit pouvoir "rigoler" un peu non !!??!!
Est-ce que tu as vraiment déplacé mes notes de lecture ???? car franchement je ne vois pas comment insérer mes notes de lectures (j'en ai encore plein en réserve que j'aimerai transférer ici) sans cliquer sur nouveau !! ???? plume timide (ça me fait trop marrer ce truc en dessous de mon pseudo, c'est bien la première fois que l'on me dit "timide") alias grain de sel Quand on entre dans un lieu collectif, il y a des règles à respecter, ce qui permet de « vivre » ensemble, même virtuellement. Ces règles peuvent être discutées et éventuellement modifiées (sur le forum "Evénements, questions et propositions de changements - non visible par invités / visiteurs " … Concernant l’humour et le franc parler, c’est une question de degré…toute qualité poussée trop loin devient défaut… « Plume timide » est un rang qui dépend du nombre de posts du membre, ce n’est pas individuel… Amandine t’ayant expliquée le classement, je ne rajouterais rien. (Mais si j’avais de "l’humour", je pourrais le faire en mettant une pancarte :lol!: ) | |
| | | grain de sel Envolée postale
Messages : 122 Inscription le : 01/03/2007 Localisation : Lyon
| | | | bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: bonsoir Mer 4 Juil 2007 - 18:03 | |
| grain de sel, pas de panique : une fois entré dans les traboules tu arriveras toi aussi à retrouver ton chemin. J'en suis l'exemple vivant. | |
| Sujet: Re: bonsoir Mer 4 Juil 2007 - 23:27 | |
| - bertrand-môgendre a écrit:
- grain de sel, pas de panique : une fois entré dans les traboules tu arriveras toi aussi à retrouver ton chemin. J'en suis l'exemple vivant.
merci quand je suis perdue j'ai pour habitude de demander mon chemin et quand une porte de traboule me parait suspecte je n'y entre pas !! | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: bonsoir Mer 4 Juil 2007 - 23:49 | |
| c koi des traboules? Et bien Grain de sel, à mon tour de te souhaiter la bienvenue chez nous! Tu vois, tu es déjà passée de " plume timide" à " espoir postal"! Je crois que c'est un code propre aux forums : ne t'inquiète pas! Tu vas vite t'habituer aux aspects techniques pour poster là où il faut (ça permet d'être lue par les autres) et l'essentielle substance du contenu va émerger, j'en suis certaine | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: bonsoir Jeu 5 Juil 2007 - 9:47 | |
| - Babelle a écrit:
- c koi des traboules?
des petits passages qui ménent entr'autres à des cours intérieurs dans le vieux Lyon. c'est marrant, je suis allée voir une projo presse (ouais, je me la pète maintenant que je suis parigote, je connais du "beau" monde ) hier soir d'un film 'la vérité ou presque' et un des personnages faisait faire une visite et un petit historique des traboules... les coïncidences... | |
| Sujet: Re: bonsoir Jeu 5 Juil 2007 - 10:47 | |
| - Queenie a écrit:
- des petits passages qui ménent entr'autres à des cours intérieurs dans le vieux Lyon. Cliquez pour agrandir :
Oh! C'est beau! Encore plus beau que les passages secrets de Paris. Grain de sel est lyonnaise? Pourquoi des traboules à Lyon? D'où vient ce mot? Je veux un fil dérivé des traboules, passages, ruelles, coures intérieures et autres bonheurs de petits chemins perdus dans les villes! | |
| | | Margot Posteur en quête
| Sujet: Re: bonsoir Jeu 5 Juil 2007 - 11:14 | |
| Bienvenue Grain de sel ! Je vote aussi, comme Babelle, pour un fil d'ariane dans les traboules ! En attendant qu'il se crée, une citation de Julien Gracq, en fil d'ariane croisé : - Citation :
- La séduction liée, dans une cité, aux « passages », a des affinités érotiques (…) il n’est pas d’image de la ville qui s’imprime dans la mémoire avec une netteté aussi photographique, aussi tranchante.
| |
| Sujet: les traboules Jeu 5 Juil 2007 - 12:52 | |
| mon ami google me propose ce lien pour répondre à toutes vos curiosités !! http://www.lyontraboules.net/ mais ce qui est certain c'est que le mieux c'est de venir les faire en vrai ces traboules !! viendez à Lyon !! PS : à Lyon nous fêtons la lumière aussi le 8 décembre :arrow: et tout le monde met sur son balcon ou rebords de fenêtre des petites bougies c'est la photo de mon profil | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: bonsoir Jeu 5 Juil 2007 - 13:19 | |
| | |
| Sujet: Re: bonsoir Ven 6 Juil 2007 - 10:34 | |
| | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: bonsoir Ven 6 Juil 2007 - 12:21 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonsoir | |
| |
| | | | bonsoir | |
|