Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Murakami Haruki

Aller en bas 
+75
simla
Heyoka
mimi54
Cassiopée
tina
titete
silou
touti
shéhérazade
Esperluette
Harelde
Marko
Vincent-Marie
Ouliposuccion
Stargazer
shanidar
Anna
Noémie
rivela
odrey
monilet
Ladisloevy
Miss Tics
Orientale
Camille19
krys
Polarber
Oreiller
darkanny
Tango
Wittgen
domreader
Yuna
traversay
lyana79
pagesapages
Ezechielle
sonitaline
Lucretius
Pichnette13
mimi
kathel
la-lune-et-le-miroir
Bellonzo
animal
Madame B.
Sophie
Arabella
chrisdusud
Menyne
Nathria
Scarabée
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
kenavo
Steven
Acta est fabula
eXPie
bix229
Bédoulène
Mordicus
Hindie
Sahkti
Babelle
swallow
coline
Milly
Moon
sousmarin
Chimère
bertrand-môgendre
Chatperlipopette
Queenie
Marie
Aeriale
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47, 48, 49  Suivant
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

haruki - Murakami Haruki - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   haruki - Murakami Haruki - Page 46 EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:55

eXPie a écrit:
Citation :
"Je ne comprenais pas très bien moi-même ce qui occasionnait ce jet puissant mais, en tout cas, comme je n'avais rien de particulièrement urgent à faire, je continuai à pisser tranquillement. [...] Pendant ce temps, j'entendais le Boléro de Ravel en fond musical. C'était une étrange expérience de pisser en écoutant le Boléro de Ravel. Il me semblait que j'allais pisser éternellement.
Après avoir pissé si longtemps, je me sentis un homme nouveau." - page 456).
Le livre est vraiment intéressant, il se lit tout seul, ou presque.
On situe tout de suite mieux tes centres d'intérêt. rire

Je suis contente que tu aies apprécié ta lecture.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

haruki - Murakami Haruki - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   haruki - Murakami Haruki - Page 46 EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:34

A part la bière et Bruckner, il parle aussi de la difficulté de trouver un bon canapé. Et c'est au canapé qu'il juge les gens. Il y a beaucoup de canapés qui ont l'air bien, mais rares sont les canapés dans lesquels on est bien assis.
Du coup, le narrateur va juger très favorablement le possesseur d'un canapé confortable

Il a raison. C'est tellement important pour faire une bonne sieste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

haruki - Murakami Haruki - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   haruki - Murakami Haruki - Page 46 EmptySam 21 Sep 2013 - 17:51

nezumi a écrit:
Alors, personne ne se lance dans son dernier, Underground ? Pourtant il est censé (dixit l'éditeur) être "indispensable pour décrypter l'oeuvre de l'auteur de 1Q84."
(message subliminal: il y dit tout sur les Little People!!!).

je vais le lire pendant les vacances et je vous dirai si c'est si éclairant que cela.
Alors Nezumi ce Underground ? dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

haruki - Murakami Haruki - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   haruki - Murakami Haruki - Page 46 EmptyVen 25 Oct 2013 - 18:05

Première depuis longtemps : j'ai craqué pour un livre pour sa nouvelle édition. Une nouvelle que j'avais déjà lu de plus. Mais la réédition de 10/18 est très belle, chic, associant le texte de Murakami avec des illustrations très belles de Kat Menschik. La nouvelle ? Un texte très simple de Murakami : Sommeil
Cette nouvelle débute de façon très directe,, très simple : Voici dix-sept nuits que je ne dors plus.
A partir de ce constat, je m'attendais à une entrée dans le monde de l'insomnie. Mais ce serait trop simple. Non, la personne qui ne dort pas n'est pas malade. Au contraire, elle acquiert au fil des pages une perception nouvelle de la vie, de sa vie. Et elle se porte le mieux possible.
Murakami tricote petit à petit une souricière dont le lecteur ne connaîtra pas la fin. Murakami énigmatique, comme toujours, mais la description des nuits d'éveil de cette femme est très réussie.

haruki - Murakami Haruki - Page 46 Couv-s10
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

haruki - Murakami Haruki - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   haruki - Murakami Haruki - Page 46 EmptyVen 25 Oct 2013 - 22:35

Ca a l'air bien chouette. Tant le texte que l'édition !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

haruki - Murakami Haruki - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   haruki - Murakami Haruki - Page 46 EmptySam 9 Nov 2013 - 9:22

Murakami réécoute Rubber Soul des Beatles dans une nouvelle à paraître

Le romancier japonais Haruki Murakami fait état d'une longue histoire avec les Beatles : fan immodéré des 4 garçons dans le vent, l'auteur avait déjà emprunté un titre de leur chanson pour Norvegian Wood (1987), La Ballade de l'impossible en français. Il récidive avec une nouvelle titrée Drive My Car, morceau tiré du même album Rubber Soul (1965).

Dans La Ballade de l'impossible, le narrateur entendait Norwegian Wood (The Bird Has Flown) et se remémorait une histoire d'amour de jeunesse, 18 ans auparavant. Cette fois, c'est la première chanson du fameux album Rubber Soul (1965), Drive My Car, que l'écrivain a choisi. La nouvelle est sous-titrée Onna no Inai Otokotachi, soit Des hommes sans les femmes, rapporte The Guardian.

Murakami a également renoué avec une autre source d'inspiration avec sa récente nouvelle publiée dans le New Yorker, Samsa in Love, l'histoire d'un homme qui se réveille métamorphosé en Gregor Samsa. Qui n'est autre que le héros créé par Kafka dans La Métamorphose, et l'auteur avait vu son nom utilisé par le protagoniste de Kafka sur la rivage, livre de Murakami paru en 2005.

La nouvelle Drive My Car sera publiée aujourd'hui dans le magazine japonais Bungeishunju.

source

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

haruki - Murakami Haruki - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   haruki - Murakami Haruki - Page 46 EmptySam 25 Jan 2014 - 18:04

Le dernier roman de lui, Shikisai wo motanai Tazaki Tsukuru to, kare no junrei no toshi (色彩を持たない多崎つくると、彼の巡礼の年?) [L'Incolore Tsukuru Tazaki et ses Années de pèlerinage]   est annoncé pour automne 2014

ceux qui lisent en allemand peuvent déjà le découvrir

haruki - Murakami Haruki - Page 46 A1219

le résumé me tente pour la première fois depuis des années de retrouver un livre de cet auteur miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




haruki - Murakami Haruki - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   haruki - Murakami Haruki - Page 46 EmptySam 25 Jan 2014 - 19:39

kenavo a écrit:
le résumé me tente pour la première fois depuis des années de retrouver un livre de cet auteur miammiam

et de quoi ça parle donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

haruki - Murakami Haruki - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   haruki - Murakami Haruki - Page 46 EmptySam 25 Jan 2014 - 21:38

Des années de pélerinage de Mr Tazaki qui est un terne personnage???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




haruki - Murakami Haruki - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   haruki - Murakami Haruki - Page 46 EmptySam 25 Jan 2014 - 22:37

Alors, si j'ai bien compris, Mt Tazaki est un homme qui n'a guère de relations avec ses semblables, et guère de centres d'intérêt, si ce n'est pour les trains. Il rencontre une jeune femme dans une agence de voyage ; mais pour que leur relation ait une chance, il doit au préalable se retourner sur son passé, et notamment sur une plaie jamais guérie. La quatrième de couverture parle "d'un homme sans qualité ni passion qui tente de retrouver sa vie perdue".

Mais kena sera plus à même de vous en dire plus !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

haruki - Murakami Haruki - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   haruki - Murakami Haruki - Page 46 EmptyDim 26 Jan 2014 - 7:21

nezumi a écrit:
et de quoi ça parle donc ?
:

Marie a écrit:
Des années de pélerinage de Mr Tazaki qui est un terne personnage???
 Wink déjà pas mal,

mais voilà la réponse
Armor-Argoat a écrit:
Alors, si j'ai bien compris, Mt Tazaki est un homme qui n'a guère de relations avec ses semblables, et guère de centres d'intérêt, si ce n'est pour les trains. Il rencontre une jeune femme dans une agence de voyage ; mais pour que leur relation ait une chance, il doit au préalable se retourner sur son passé, et notamment sur une plaie jamais guérie. La quatrième de couverture parle "d'un homme sans qualité ni passion qui tente de retrouver sa vie perdue".

Mais kena sera plus à même de vous en dire plus !
  cheers  merci d'avoir fait ce travail pour moi,
en gros tu as tout bien tout bon traduit
d'après le résumé cela me rappelle un peu Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil, pas concernant le contenu, mais l'atmosphère mélancolique... ce retour dans le passé... en tout cas je vais voir cela de plus près  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




haruki - Murakami Haruki - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   haruki - Murakami Haruki - Page 46 EmptyLun 27 Jan 2014 - 14:22

Merci Armor!
Bonne lecture et tiens-nous au courant, Kenavo!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

haruki - Murakami Haruki - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   haruki - Murakami Haruki - Page 46 EmptyLun 27 Jan 2014 - 18:18

nezumi a écrit:
Bonne lecture et tiens-nous au courant, Kenavo!
j'attends encore un moment...
avec un peu de chance, le poche va sortir avant la sortie du grand format français en automne Wink
en plus, j'ai déjà trop de livres qui m'attendent  haruki - Murakami Haruki - Page 46 519158 
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

haruki - Murakami Haruki - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   haruki - Murakami Haruki - Page 46 EmptyLun 27 Jan 2014 - 20:07

kenavo a écrit:
en plus, j'ai déjà trop de livres qui m'attendent haruki - Murakami Haruki - Page 46 519158  

Ah ! Tu as quand même l’honnêteté de le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

haruki - Murakami Haruki - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   haruki - Murakami Haruki - Page 46 EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:09

pas de problème d'être honnête sur ce point là... mais je suis aussi autant honnête quand je dis que je ne voudrais pas l'avoir autrement... j'adore trop mes livres, même si je n'en vois pas la fin swing


Dernière édition par kenavo le Mar 28 Jan 2014 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





haruki - Murakami Haruki - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   haruki - Murakami Haruki - Page 46 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Murakami Haruki
Revenir en haut 
Page 46 sur 49Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47, 48, 49  Suivant
 Sujets similaires
-
» Murakami Ryu
» Couvertures de livres
» Murakami Kasumiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature asiatique (par auteur ou fils spécifiques) :: Littérature japonaise-
Sauter vers: