| Murakami Haruki | |
|
+75simla Heyoka mimi54 Cassiopée tina titete silou touti shéhérazade Esperluette Harelde Marko Vincent-Marie Ouliposuccion Stargazer shanidar Anna Noémie rivela odrey monilet Ladisloevy Miss Tics Orientale Camille19 krys Polarber Oreiller darkanny Tango Wittgen domreader Yuna traversay lyana79 pagesapages Ezechielle sonitaline Lucretius Pichnette13 mimi kathel la-lune-et-le-miroir Bellonzo animal Madame B. Sophie Arabella chrisdusud Menyne Nathria Scarabée Fantaisie héroïque Le Bibliomane kenavo Steven Acta est fabula eXPie bix229 Bédoulène Mordicus Hindie Sahkti Babelle swallow coline Milly Moon sousmarin Chimère bertrand-môgendre Chatperlipopette Queenie Marie Aeriale 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Murakami Haruki Mar 26 Fév 2008 - 12:38 | |
| |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Murakami Haruki Mar 26 Fév 2008 - 13:08 | |
| | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Murakami Haruki Mar 26 Fév 2008 - 20:33 | |
| Sousmarin a raison, La fin des temps est bien sorti en France en 1992. Je l'ai lu en français il y a 5 ou 6 ans, emprunté en médiathèque car j'hésitais à l'acheter. |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Murakami Haruki Mar 26 Fév 2008 - 21:07 | |
| La fin des temps, j'ai l'édition en poche "points". Copyright 1992 et 1994 pour la préface (d'Alain Jouffroy) Achevé d'imprimé en 2004. C'est étonnant comme nombre de livres de Murakami sont devenus introuvables en poche. Peut-être parce qu'à l'époque des impressions, ce n'était pas commercial et donc qu'ils ont été tirés à un assez petit nombre d'exemplaires. Maintenant tout le monde lit Murakami Haruki, il n'y a plus aucun snobisme à brandir son exemplaire dans le métro face à Harry Potter, Musso et toute la clique. C'est désolant... Du coup, je n'ai pas encore lu La fin des Temps ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Murakami Haruki Mer 27 Fév 2008 - 1:19 | |
| - Nezumi a écrit:
- Sousmarin a raison, La fin des temps est bien sorti en France en 1992. Je l'ai lu en français il y a 5 ou 6 ans, emprunté en médiathèque car j'hésitais à l'acheter.
Bon...Je me suis trompée donc...Je ne sais plus où j'ai pris cette info...Désolée! Mais n'y a-t-il pas un autre titre qui sortirait en ce moment? Ou peut-être est-ce une ré-édition? | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Murakami Haruki Mer 27 Fév 2008 - 4:08 | |
| C'est une réédition, Coline, effectivement, j'ai vu ça hier.. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Murakami Haruki Mer 27 Fév 2008 - 7:21 | |
| - coline a écrit:
Mais n'y a-t-il pas un autre titre qui sortirait en ce moment? Ou peut-être est-ce une ré-édition? C'est l'Eléphant s'évapore qui ressort. Il avait dû passer par une phase de condensation... | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Murakami Haruki Mer 27 Fév 2008 - 15:05 | |
| Hier soir, j'étais dans un état proche de celui décris par Queennie dans un autre fil - Citation :
- mais j'étais bien cuitée en rentrant chez moi à 22h
et j'ai attaqué le chapitre 6 de Kafka sur le rivage. (celui ou Nakata parle à un chat..). J'ai alors posé le livre et je me suis dis qu'il ne faisait pas bon lire dans mon état... Et ce matin, les idées claires, je relis ce chapitre et je retrouve la même scène, surgie de nulle part et n'allant, pour l'instant, nulle part non plus. Du vrai surréalisme. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Murakami Haruki Mer 27 Fév 2008 - 17:29 | |
| - eXPie a écrit:
- coline a écrit:
Mais n'y a-t-il pas un autre titre qui sortirait en ce moment? Ou peut-être est-ce une ré-édition? C'est l'Eléphant s'évapore qui ressort. Il avait dû passer par une phase de condensation... - Marie a écrit:
- C'est une réédition, Coline, effectivement, j'ai vu ça hier..
C'est parti en France pour Murakami...depuis le succès de Kafka sur le rivage... Il y a quelques années, il n'y a pas si longtemps non plus, à la FNAC des Champs Elysées, j'ai demandé "Danse, danse, danse"...Eh bien il n'y avait aucun ouvrage d' Haruki Murakami!... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Murakami Haruki Mer 27 Fév 2008 - 17:37 | |
| - coline a écrit:
depuis le succès de Kafka sur le rivage... Oui, c'est étonnant, hein (et en même temps, ça ne l'est pas). La prochaine sortie provoquera peut-être être une hystérie Harripottérienne, avec hordes de fans habillés en chat (pardon Coline), en Johnnie Walker et Colonel Sanders, qui feront le pied de grue toute la nuit devant les librairies. Selon Wikipédia, le prochain s'intitule L'Etoile atomique (Atomic star) et il sortira en septembre 2008 en France. |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Murakami Haruki Mer 27 Fév 2008 - 18:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Murakami Haruki Mer 27 Fév 2008 - 18:13 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Murakami Haruki | |
| |